Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

El topo
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 09:41

Messagepar El topo » mar. 24 nov. 2009 17:11

Pour ma part ca y est le bon de commande est parti pour une SG1 Topstar sur mesure
Je ne fais aucunement confiance dans les marques de kite pour une combi etanche et surtout pour leur SAV.
Trainant dans le milieu de la voile, tous les retours que j'ai eu sur cette marque sont positifs (meme des shops de kite en bzh m'ont dit de prendre cette marque pour la qualité).
Après il est sur que si tu mises sur la deco de la dite combi, tu prendras marque de kite si tu cherches de la bonne cam qui te feras x années et où le SAV est facile car en France tu prends Topstar (par ailleurs ils recoivent pas mal de marque de kite pour reparation, je dis ca mais je dis rien)
++

Publicité
m.muller
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 18 août 2009 13:41

Messagepar m.muller » mar. 24 nov. 2009 17:35

Après il est sur que si tu mises sur la deco de la dite combi, tu prendras marque de kite si tu cherches de la bonne cam qui te feras x années et où le SAV est facile car en France tu prends Topstar (par ailleurs ils recoivent pas mal de marque de kite pour reparation, je dis ca mais je dis rien)


Effectivement, l'ancien proprio de ma npx a eu un manchon a la jambe qui a s'est fendu en deux et il a fait faire la repa par topstar a arcachon pour une 40aine d'euros.
Le shop local lui avait qu'il pouvait faire marcher la garantie NPX mais avec un risque d'immobilisation de la combi pour qlq semaines (mois ?).

Apres niveau finition la npx c'est quand meme assez impressionnant. La qualité des coutures et leur doublage le choix des matériaux (renfort au fesses) est quand même top niveau.
Apres niveau ZIP je pense qu tous les vendeurs utilisent les memes

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » mar. 24 nov. 2009 17:51

m.muller a écrit :

Apres niveau ZIP je pense qu tous les vendeurs utilisent les memes


non j'en ai deja vu en plastique et en metal...

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » mar. 24 nov. 2009 17:55

Dieg a écrit :
diez13 a écrit :Perso ce que je fait c est que je la ferme une foi le matos gréé ca evite comme tu dis de deja transpirer en montant le matos :wink:


C'est le truc à oublié mille fois de la fermer :D.

Par conte j'ai une question j'ai acheter une NPX, et j'ai reçu un petit tube de lubrifiant que je dois foutre sur les zip, je dois le faire tout les combis de temps ? Quand la saison hivernal est finie ? Après chaque session ? Et quand le tube sera vide, y'a quelque chose d'autre de bien a mettre dessus ? Merci :)

merde je pensais que c'etait un cadeau pour ma femme...

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » mar. 24 nov. 2009 18:22

Dieg a écrit :Par conte j'ai une question j'ai acheter une NPX, et j'ai reçu un petit tube de lubrifiant que je dois foutre sur les zip, je dois le faire tout les combis de temps ? Quand la saison hivernal est finie ? Après chaque session ? Et quand le tube sera vide, y'a quelque chose d'autre de bien a mettre dessus ? Merci :)


Sur mes etanches de plongée (et sur toute mes combar par la suite) je mets regulierement de la parafine, ca permet de faire bien glisser la fermeture et en plus si jamais tu t'en sert pas pendant un moment et que tu as une fermeture en metal ca evite qu'elle ne coince. Enfin ca doit p-e aider niveau etancheité mais ca j'en suis pas sur du tout.
Donc la lubrifiant tu peut l'offrir a la femme de bobmaran et je te conseille l'achat d'un blog de parafine (quelques euros le bloc de 500g en pharmacie)

m.muller
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 18 août 2009 13:41

Messagepar m.muller » mar. 24 nov. 2009 18:45

J'ai toujours peur que du sable colle aux matières grasses et si tu fait pas gaffe tu nique ton zip.
As tu deja eu de mauvaises experiences comme ca ?

Avatar de l’utilisateur
Steph74
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:06

Messagepar Steph74 » mar. 24 nov. 2009 18:57

J'ai aussi opté pour la SG1 de TOPSTAR. Elle vient de partir par la poste. Je voulais pouvoir pisser l'aile au zénith et un bon SAV. Je m'en fou du style même si elles sont pas si moches que ça!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 24 nov. 2009 20:11

le style faut l avoir sur l eau, le reste c est de la branlette.
J prefererai ressembler a un gland et envoyer du lourd :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mar. 24 nov. 2009 21:11

ocean rodeo qui semble avoir une grande et ancienne experience dans les combis seches fournis avec les combis un bloc de paraffine pour "lubrifier" les fermetures "éclairs"
ils déconseillent fortement d'utiliser quoique se soit d'autre sous peine de "niquer" le zip
(chercher pas il n'ya pas de contrepetrie :lol: )
la paraffine c'est aussi la wax des surfs et le couvercle des confitures de ma grand mère
au maroc la wax c'est la cire des bougies blanches ...voilç pour l'info

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » mar. 24 nov. 2009 21:28

ouais et le bloc de wax pour surf est au prix du bloc de 500g :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités