Bonjour
J'envisage d'acheter une combinaison rip curl flashbomb pour aller kiter dans le nord et normandie, mais j'ai un doute sur l'épaisseur: en 5/3 ou en 4/3 ? (bizarrement presque pas de différence de prix entre les 2)
J'aimerai bien l'avis de ceux qui l'ont essayé !
Merci beaucoup !
Emilie
Combinaison rip curl flashbomb femme
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
pas d'avis sur la combi, meme si tu peux y aller les yeux fermés mais pour l'épaisseur ca depend si tu compte naviguer que printemps/automne et si tu est frileuse ou pas. Perso dimanche j'étais en 4/3 (Xcel Flex) et pas de soucis. L'eau est encore à 10/11 entre basse normandie et chnord donc ca passe. apres c'est une question de flex de la combi pour le confort...
pas d'avis sur la combi, meme si tu peux y aller les yeux fermés mais pour l'épaisseur ca depend si tu compte naviguer que printemps/automne et si tu est frileuse ou pas. Perso dimanche j'étais en 4/3 (Xcel Flex) et pas de soucis. L'eau est encore à 10/11 entre basse normandie et chnord donc ca passe. apres c'est une question de flex de la combi pour le confort...
J'ai une Flashbomb 5.5 frontzip avec capuche intégrée (le top pour le froid).
Les manches sont en 3 ou 4, donc pas de pb de souplesse pour les bras.
Pour le corps, on sent l'épaisseur du néoprène, forcément plus raide, mais ça ne gêne pas, sauf lors de l'enfilage/désenfilage au niveau des jambes.
Entre 5/3 et 4/3 les prix sont identiques voire parfois plus élevés en 4, car elles sont ciblées haut de gamme hyper souples, polyvalentes en terme de température; la différence d'épaisseur est compensée par l'étanchéité due à la souplesse.
Les manches sont en 3 ou 4, donc pas de pb de souplesse pour les bras.
Pour le corps, on sent l'épaisseur du néoprène, forcément plus raide, mais ça ne gêne pas, sauf lors de l'enfilage/désenfilage au niveau des jambes.
Entre 5/3 et 4/3 les prix sont identiques voire parfois plus élevés en 4, car elles sont ciblées haut de gamme hyper souples, polyvalentes en terme de température; la différence d'épaisseur est compensée par l'étanchéité due à la souplesse.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
ma flashbomb 5/3 (homme
) me donne pleine satisfaction.
Je l'ai achetée pour l'hiver.
Mais elle sera trop chaude pour l'été (ce qui ne me dérange pas, j'en ai un autre e-bomb 4/3 pour cette saison)
Si tu veux une combi pour toute l'année 4/3 mais ça sera plus juste en hiver (je parle des sessions entre janvier et mars, quand ça caille dans le nord)

Mais elle sera trop chaude pour l'été (ce qui ne me dérange pas, j'en ai un autre e-bomb 4/3 pour cette saison)
Si tu veux une combi pour toute l'année 4/3 mais ça sera plus juste en hiver (je parle des sessions entre janvier et mars, quand ça caille dans le nord)
Yeroglyf a écrit :ma flashbomb 5/3 (homme) me donne pleine satisfaction.
Idem, j'ai la Flashbomb en 5/3 et la e bomb en 4/3
La Flash est un peu plus chaude mais je la trouve clairement moins souple et dés que je peux je repasse sur la 4/3.
Comme Yeroglyf j'utilise la flash que de janvier à mars.
-
- Rang 1000+
-
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »