combi ripcurl (et autres...)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

combi ripcurl (et autres...)

Messagepar otaket49 » jeu. 20 oct. 2016 08:09

salut
pour ceux qui ont des combis ripcurl récentes, que choisir entre chestzip, backzip, zipfree ?
le backzip n'est pas chiant à tirer, ne se bloque pas ? (j'ai ça sur une combi et du coup ça peut être bien galère à mettre tout seul quand le zip dans le dos se coince :twisted: )
le zipfree n'est pas chiant à enfiler/enlever ? jamais testé ça, je vois pas trop comment ça peut être simple à mettre

les ripcurls sont elles chaudes ? j'hésite entre une 4/3 et une 5/3 (j'ai déjà une 3/2 billabong qui est ok), pour s'en servir en automne/printemps, pas l'hiver, bref dans des aux qui peuvent être à 15°C environ, là où la 3/2 devient juste

et le système de "séchage rapide" sur la flashbomb, réellement efficace ? durable ?
y a t il d'autres marques qui ont un système similaire de séchage rapide ? ce serait étonnant qu'il y ait seulement ripcurl à avoir ça

merci ;)

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: combi ripcurl (et autres...)

Messagepar Camembert » jeu. 20 oct. 2016 08:55

Hello,

J'ai une Ebomb 5/4/3 chestZIP 2011 et une Flashbomb 4/3 zip free 2014.

Le Zipfree, plus jamais ! à enfiler ça va, mais après une grosse session fatiguante c'est vraiment la merde à retirer... Question chaleur, les flashbomb sont réputées plus chaude que les Ebomb. Perso, je navigue toute l'année dans la manche (l'eau est en dessous des 10° en hiver) et je n'ai jamais eu froid ni avec la 5 ebomb ni avec la 4 flashbomb.

Je pense que Ripcurl font de superbes combis mais elles sont quand meme orientées surf ==> Dès que l'on retire les botillons au printemps, il y a des rentrées d'eau et ça c'est super chiant ... J'essayerais une modèle kite la prochaine fois (j'ai vu que les combis ion ou Manera avaient un systeme d'ecoulement d'eau au niveau des pieds)

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: combi ripcurl (et autres...)

Messagepar shewbikite » jeu. 20 oct. 2016 12:50

Salut, j'ai une Flashbomb 3/2 et une 5/3, les 2 en front zip.
La 3/2 n'a rien à voir avec mon ancienne (une dawn patrol, modèle de base) en terme de chaleur et de confort. J'avais un back zip sur l'ancienne mais à la longue ça me faisais un point de pression dans le dos avec le harnais. Après les combi plus récentes ont un zip qui descend moins bas souvent.
Le front zip on s'habitue, je l'enfile et l'enlève sans difficultés, surtout qu'elles sont très stretch, et je suis assez souple des épaules. Zip free pas grande différence quand j'avais essayé en magasin. Pour l'instant pas d'entrées d'eau par le cou mais c'est vrai que le fait ne ne pas pouvoir ajuster le col peut être un point négatif surtout pour les cous fins.
La 5/3 est top aussi, le revêtement interne sèche hyper rapidement c'est un truc de fou! J'avais une Billabong un peu ancienne avec une revêtement qui ressemblait mais ça sechait pas si vite.
Pour les entrées d'eau par le bas je mettais des velcros achetés en mercerie. Mais ça c'était avant les boots ;) plus besoin maintenant. Et puis si la combi est bien ajustée aux mollets et chevilles ça rentre pas trop (sauf si clapot de fou mais je vais pas à l'eau dans ce cas).

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: combi ripcurl (et autres...)

Messagepar otaket49 » jeu. 20 oct. 2016 12:59

ok merci, je vais peut être éviter le zipfree :mrgreen:
sinon pour l'eau dans les mollets, on peut faire des trous aussi pour l'évacuer, bon je l'ai pas encore fait sur ma billabong, un jour peut être :P

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: combi ripcurl (et autres...)

Messagepar thomas.air » jeu. 20 oct. 2016 22:13

le zipfree, on prend assez vite le coup pour l'enfiler et la retirer ;)
j'ai une ebomb 4/3, j'ai mis des velcros d'une précédente ion strike pour quand je ride sans boots.

son défaut, c'est que je trouve qu'elle seche pas vite versus ma ion strike 5.5 select que j'utilise l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: combi ripcurl (et autres...)

Messagepar Camembert » ven. 21 oct. 2016 08:59

T'es prêt à dire objectivement qu'il est aussi facile d'enlever une zipfree qu'une chestzip ?

plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Re: combi ripcurl (et autres...)

Messagepar plo » ven. 21 oct. 2016 11:31

Un autre retour :

J'ai une Flashbomb et en 3/2 depuis 2 ans (la bleue série spéciale "windsurf" avec mousse sur les tibias et genoux, et avec les petits trous aux chevilles pour évacuer l'eau), et une FB en 5/3 depuis 1 an.

La 3/2 est une back zip, la 5/3 est une front zip.
C'est sur qu'un back zip est plus facile à enfiler qu'une front zip, mais le confort de la protection du cou qu'offre la front zip est vraiment un avantage.
Ma prochaine 3/2 sera une front zip.

Le revetement orange à l'intérieur est une bénédiction :mrgreen: ! Déjà, c'est agréable à porter, genre polaire, et ensuite, ça évacue l'eau à vitesse grand V quand on a retiré la combi. En 15min, l'intérieur de la combi peut etre sec !! Top pour enquiller les sessions en ayant la possibilité de retirer la combi et remettre une combi sèche (à l'intérieur).

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: combi ripcurl (et autres...)

Messagepar otaket49 » ven. 21 oct. 2016 13:25

pareil, la prochaine sera une frontzip ou chestzip comme on veut :P
j'avais essayé aussi la D4 900 frontzip 4/3, plutôt agréablement surpris par la souplesse, bon pour l'enlever un coup de stress/chaud dans la cabine d'essayage, je me voyais bloqué avec :lol: , mais une fois qu'on a compris le truc, ça va mieux
et celle de cette année a aussi apparemment un truc de séchage rapide à l'intérieur, faudrait voir ce que ça donne
enfin pour le prix à 180 balles comparé aux 300 et qques des RC, c'est pas mal aussi et rien à carrer d'avoir tribord écrit dessus, j'ai passé cette période de fan de marques...
j'ai d'ailleurs le top néoprène tribord en 2mm à 40 balles quand j'en fais en boardshort, très satisfait aussi comparé aux tops de "marque" qui sont à 100 balles environ pour la même came

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: combi ripcurl (et autres...)

Messagepar thomas.air » ven. 21 oct. 2016 18:48

Camembert a écrit :T'es prêt à dire objectivement qu'il est aussi facile d'enlever une zipfree qu'une chestzip ?


Je ne peux pas comparer je n'ai pas de frontzip, ma combie hiver est une back zip.
Mais la zipfree une fois que tu as choppé le coup ça s'enlève vraiment bien.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: combi ripcurl (et autres...)

Messagepar otaket49 » sam. 22 oct. 2016 18:46

après une petite recherche, le zipfree n'a pas l'air si galère que ça : https://www.youtube.com/watch?v=tC7KZaN-cM4
ça dépend peut être aussi des modèles/marques
de toute façon ils s'y mettent tous
bon faut que j'aille essayer en shop dans le mois de novembre, je me rendrais mieux compte


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités