Combi hiver , pas facile de choisir ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nabfb
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 09:22

Messagepar nabfb » jeu. 28 août 2014 21:19

prolimit mercury c est le top du top
tu peux la trouver neuve en solde à bon prix dans tous les bon shops

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 28 août 2014 22:23

Jamais cailler les couilles avec Mystic crossfire (5/4)

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » jeu. 28 août 2014 23:11

Combi de surf, car c'est celles que les marques de planche/kite copient.
J'ai eu une Xcel, chaude sur la durée, résistante. Une Quiksiler Cypher en 4,5/4, trop juste en chaleur pour mes spots (Manche) mais incroyablement confort, le top pour la mi-saison. J'ai pris une Ripcurl FlashBomb + 5/4 en promo l'an passé, vraiment très très chaude, sèche très vite pour enchainer les sessions (important l'hiver!), mais forcément un poil moins souple que les Cypher/Ebomb etc...

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 28 août 2014 23:20

BackToTheWind a écrit :Combi de surf, car c'est celles que les marques de planches/kite copient :arrow: :roll: :arrow: ma Mystic en 5/4 en plein hiver auvergnat (Clermont/sancy), aucun souci dans les lacs en altitude... Donc bon.... :roll:
J'ai eu une Xcel, chaude sur la durée, résistante. Une Quiksiler Cypher en 4,5/4, trop juste en chaleur pour mes spots (Manche) mais incroyablement confort, le top pour la mi-saison. J'ai pris une Ripcurl FlashBomb + 5/4 en promo l'an passé, vraiment très très chaude, sèche très vite pour enchainer les sessions (important l'hiver!), mais forcément un poil moins souple que les Cypher/Ebomb etc...

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » ven. 29 août 2014 13:49

Petite précision: les RC flashbomb ne sèchent pas plus vite que d'autres combis, c'est juste la moquette intérieure qui sèche très rapidement (on va dire 15min comme dans la pub) et atténue donc la sensation de froid quand tu remets ta combi mouillée

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » sam. 30 août 2014 09:53

La vente privée Patagonia vient de démarrer sur pss. La différence de prix entre le site patagonia et la vente privée n'est pas enorme. Il semble y avoir une grosse confusion sur le prix sans reduction sur pss. C'est moche !

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » sam. 30 août 2014 12:31

NP Misson FZ 5/4 taille MT : chaude et souple, mais mal taillée (remonte trop sous les bras et pas assez entre les jambes ) c'est surtout gênant en paddle. Sèche vite.

Xcel Infinity X2 5/4 taille MT : chaude, souple, confortable, vieillie bien (2ans), un peu difficile à mettre et enlever car serrée aux chevilles.

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » dim. 31 août 2014 14:39

Crystal-Distortion a écrit :
BackToTheWind a écrit :Combi de surf, car c'est celles que les marques de planches/kite copient :arrow: :roll: :arrow: ma Mystic en 5/4 en plein hiver auvergnat (Clermont/sancy), aucun souci dans les lacs en altitude... Donc bon.... :roll:


Et? Les fabricants de combi de surf ont un coup d'avance. C'est tout.

Pour les Flashbomb, effectivement, ce n'est pas un séchage intégral, mais la moquette intérieure ne retient pas l'eau. Ce qui apporte pas mal de confort (touché sec) pour les sessions qui s'enchainent rapidement. D'autres marques ont des néoprènes qui fonctionnent quasi aussi bien.

CR31
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 21:03

Messagepar CR31 » sam. 20 sept. 2014 14:28

Des retours sur la mystic voltage ou la quicksilver ignite ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités