Combi hiver , pas facile de choisir ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

quique
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:55

Messagepar quique » sam. 16 août 2014 19:32

Trickcoach a écrit :http://camaro.at/index_e.php

petit coup de projo sur une marque qui vaut le detour ... et je dis pas ca parce qu'ils me sponso depuis 1989 !!! :mrgreen:

de la super came , souple et chaud , tres chaud , cette annee (bon il a pas fait si froid que ca) mais j'ai navigue en 5/3 sans rien d'autre et jamais eu froid meme sur les sessions de plus de 4h ...



ca taille comment... j'ai peur d'acheter en ligne et que du coup ça soit trop étriqué (je fais 183 pour 75 Kgs corpulence "normale")

Publicité
quique
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:55

Messagepar quique » mar. 26 août 2014 19:33

petit up sur les combis patagonia... un retour sur les tailles/qualité?

vente prochaine sur PSS

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 26 août 2014 22:45

quique a écrit :
Trickcoach a écrit :http://camaro.at/index_e.php

petit coup de projo sur une marque qui vaut le detour ... et je dis pas ca parce qu'ils me sponso depuis 1989 !!! :mrgreen:

de la super came , souple et chaud , tres chaud , cette annee (bon il a pas fait si froid que ca) mais j'ai navigue en 5/3 sans rien d'autre et jamais eu froid meme sur les sessions de plus de 4h ...



ca taille comment... j'ai peur d'acheter en ligne et que du coup ça soit trop étriqué (je fais 183 pour 75 Kgs corpulence "normale")



183 pour 75kg, ce sont mes mensurations à une pichenette prêt.. Chez mystic c'est du MT pour la taille (parfaitement ajustée.)

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mer. 27 août 2014 00:34

Prolimit Mercury : très chaude (6/5) tout en restant assez souple et confortable. Du néoprène quasi partout (bien plus résistant que le mesh à la c... de chez Mystic qui s'effrite plus vite qu'un bout de sh...). Autre avantage : un frontzip bien pratique !

J'ai fait un hiver avec (sauf le début en sèche ;)) et rien à redire ! Idéale pour toutes saisons dans le Nord ;)

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 27 août 2014 07:55

J'entame ma 4ème saisons avec une RC e bomb 54 spécial kite. Chaude et très confort, il faut par contre mettre des bottillons ou les scratchs prévus au niveau des jambes pour éviter les entrées d'eau.

Avatar de l’utilisateur
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » mer. 27 août 2014 09:57

quique a écrit :petit up sur les combis patagonia... un retour sur les tailles/qualité?

vente prochaine sur PSS


Je m'en suis pris une en 2mm, ça taille bien (comme indiqué sur leur site), je dois avoir une MT je crois (181cm-73kg),

Je l'utilise dans du 13-18 degrés environ, c'est plus chaud qu'une ebomb en 3-2mm, ce qui fait que c'était trop chaud cet été .


Je me suis pris ça car c'est la 3-2 que j'utilise le plus et en général une ebomb me fait une saison.

Au niveau solidité ça semble très bon, elle est quasi comme neuve au bout de 40 sorties, la ou la rip Curl serait à la moitié de sa vie. J'espère qu'elle me durera 3 saisons.

Après au niveau souplesse, on est à des années lumière d'une ebomb pro, c'est vraiment moins bien....

quique
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:55

Messagepar quique » jeu. 28 août 2014 12:21

Mick Irons a écrit :
quique a écrit :petit up sur les combis patagonia... un retour sur les tailles/qualité?

vente prochaine sur PSS


Je m'en suis pris une en 2mm, ça taille bien (comme indiqué sur leur site), je dois avoir une MT je crois (181cm-73kg),

Je l'utilise dans du 13-18 degrés environ, c'est plus chaud qu'une ebomb en 3-2mm, ce qui fait que c'était trop chaud cet été .


Je me suis pris ça car c'est la 3-2 que j'utilise le plus et en général une ebomb me fait une saison.

Au niveau solidité ça semble très bon, elle est quasi comme neuve au bout de 40 sorties, la ou la rip Curl serait à la moitié de sa vie. J'espère qu'elle me durera 3 saisons.

Après au niveau souplesse, on est à des années lumière d'une ebomb pro, c'est vraiment moins bien....


vais attendre la vente privée alors pour voir si ca rentre dans mes prix

pour 183 75 Kgs tu me conseilles la taille au dessus?

Avatar de l’utilisateur
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » jeu. 28 août 2014 14:17

Non la MT sera bien!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

MORMAII, vous avez déjà essayé?

Messagepar pura-vida » jeu. 28 août 2014 14:30

Je profite de ce topic pour demander si parmis vous certains ont une expérience avec des Combi Mormaii, j'en ai croisé plusieurs fois au Brésil, mais jamais eu l'occasion d'essayer, certains locaux disent que c'est le top, mais toujours pareil, est-ce-que le point de vue est objectif quand tu es fourni par la marque, ou que tu te sers dans le magasin d'usine?

Donc si vous avez déjà utilisé cette marque, merci de poster vos REX.

ROlala
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 août 2014 11:15

Messagepar ROlala » jeu. 28 août 2014 17:41

Pour ce qui veulent acheté du Patagonia faites comme beaucoup, allez dans un shop, essayé et parté. Je sais c'est moche mais bon vu le prix...

Après j'ai un pote qui en a une il trouve qu'elle fait éponge. Mais ça reste costaud, vu comment il en prend pas soin, trois hiver et pas un accro.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 19 invités