Choix type/taille SUP gonflable

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » mer. 25 mai 2016 19:25

pura-vida a écrit :
fanabarc a écrit :En aucun Gong est responsable , c'est bien le transporteur le coupable, on m' a déjà fait le coup moi aussi.
Normal, les chauffeurs livreurs ont 35 clients à livrer en 8h de temps, impossible et ne peuvent pas perdre de temps à repasser , et ce même dans la semaine, donc le résultat est là, va donc plutôt voir le responsable logistique justement !
Travaillant dans le transport moi même, je le vois tous les jours ...


Là malheureusement, je ne suis pas d'accord, la prestation de transport est inclue dans le bon de commande que j'ai payé.
Gong, fait appel à un prestataire de service, c'est Gong qui est lié par contrat au transporteur, la responsabilité vis à vis de moi, c'est Gong, après si l'erreur est comise par le transporteur, c'est une autre histoire, et cette question ne m’intéresse pas.

En terme de rôle/responsabilité, pour parler pro: si on fait un RACI:
le A: de Accountable est attribué à Gong,
le R: Responsible (attention faux amis en Anglais), c'est à dire celui qui effectue le geste, c'est effectivement le transporteur.
le C: on s'en cogne le nénuphar
le I: c'est bibi

Après les LO peuvent crier haut et fort gna-gna-gna pas Gong, pas être méchant avec Gong, pas sa faute à Gong, Gong est bon, Gong est un Dieu, Dieu est un Gong (heuuuu), etc... cela restera du lobbying de LO, mais contractuellement: pchittt, pas plus d'effet qu'une Durex trouée!


Dans ton cas, c'est belle et bien une faute du du transporteur, Gong est responsable contractuellement certes, mais son boulot est de vendre des boards, après si le transporteur fait parfois des erreurs, Gong n'est pas aussi gendarme des chauffeurs par exemple ...
Pour mon cas, c'est arrivé 1 fois en 42 commandes...ça va non ?
Sinon, la meilleure solution est de monter au dépôt , et là tu as tout le shop deavnt tes yeux émerveillés ...

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Très déçu par le contrôle qualité Gong + finition nulle

Messagepar pura-vida » jeu. 26 mai 2016 00:14

Bonsoir,


donc le colis livrés au gardien sans signature...

Maintenant le plus emmerdant: il y a manifestement plusieurs problème de fabrication/finition:
1) La iSUP est pleine de taches d'encre noire,
2) Des zones semblent plus transparentes comme si la colle/soudure/autres avait modifié la structure de l'enveloppe gonflable
3) le sac à une tache encre noir en plein milieu de logo

20160525_232304.jpg
20160525_232304.jpg (112.26 Kio) Vu 1551 fois

20160525_232058.jpg
20160525_232058.jpg (95.76 Kio) Vu 1551 fois

20160525_232456.jpg
20160525_232456.jpg (56.71 Kio) Vu 1551 fois


Le site limitant à 3 photos, je ne joins pas les photos structure ni sac.

Il n'est honteux que des défauts extérieurs passe les tests contrôle qualité, sachant que je vais la faire changer, je n'ai pas déballé l'enveloppe en plastique, donc si cela se trouve il y en a plein d'autre.

J'étais prêt à revenir sur mes anciens propos concernant la qualité Gong, maintenant, je vais tester le SAV, mais à voir ce que je viens de recevoir, cela est décevant!

Qui accepterai de recevoir une aile avec des taches sur les imprimés, ou une voiture raillée, et bien là c'est pareil, des taches d'encre noire en plein milieu de la board, des différences d'aspect interne de la toile PVC, etc...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 26 mai 2016 06:52

le prends pas mal mais tu as quand meme le profil type du parfait client casse c... :lol:
8 pages d'étude de marché avec un audit complet des marques pour une commande à 400 balles, plus une suivi minute par minute sur le forum de la livraison de ton colis, tu nous as créé une vrai téléréalité de la VPC digne " des marseillais achètent un SUP" ou " des anges de la VPC" :mrgreen:

bref, est ce bien nécessaire de faire un double post la dessus?
ton produit ne te satisfait pas, c'est tout à fait compréhensible au vue des photos la qualité ne semble pas au RDV, tu as donc 14 jours pour le réexpédier au frais de la marque et pour te faire rembourser.
fin de l'histoire.

Pour info je m'en tapes complet de gong je n'ai jamais acheté un de leur produits mais j'ai toujours eu d'assez bon échos sur la qualité de leur matos.

Pour le coup tu ne pourras pas m'accuser d'être LO de quoi que ce soit, je conseille aussi bien du matos best, fone, goldenboard, slingshot, wainman liquid force que cabrinha. Cad du matos que j'ai acheté ou que j'ai bien testé. Je t'avais conseillé d'aller tester et voir le matos avant d'acheter, dans la mesure du possible c'est toujours mieux

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » jeu. 26 mai 2016 07:54

Je pense que tu n as pas de bol...entre le gardien livré et toutes ces tâches...voire plus...bref la loose...
Mais comme dit plus haut , tu échanges ou te fais rembourser et histoire terminée.
Je suis d accord avec Ivanoe.
Belle prise de tête quand même pour simplement acheter un sup gonflable... :shock: :lol:

Moi je suis LO mais hyper objectif et adore plein de marques autres , et parfois on peut avoir des déconvenues...même sur des marques connues et reconnues...c est pas de bol.
Quand tu vois le prix d une maison livrée et toutes les "malfaçons" parfois...il y a de quoi péter un câble, là oui.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » jeu. 26 mai 2016 08:46

de toute façon, tu n'aimais pas gong, bah voilà gong ne t'aime pas non plus :mrgreen:
là c'est sûr, c'est retour sav direct comme avec toutes les autres marques
je trouve d'ailleurs dommage que gong n'ait pas rapatrié la fabrication des paddles gonflables au Portugal comme il a fait pour le reste de sa gamme, ça viendra peut être un jour

Avatar de l’utilisateur
dudu
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : ven. 3 juin 2005 09:23

Messagepar dudu » jeu. 26 mai 2016 10:01

+1 ivanoe...
Ben oui et en plus quand on a les moyens on se fournit chez flysurf.com qui a une joli boutique et qui vend du matos de qualité...
Forcément, quand on voyage en buisness class puis quand on se retrouve sur easy jet, ça fait pas pareil non? même si à l'arrivée on est sensé arriver à la même heure.
Je ne sais pas pourquoi, mais je voyais arriver le problème, c'était gros comme un camion.
j'en suis presque à m'imaginer que gong l'a fait exprès...

Et si ça se trouve, a vendre ses espèces de trucs low cost, le pdg gong va gagner plus qu'un pilote air France non?
En tout cas bon courage à toi et aussi a gong pour gérer cet animal...
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 26 mai 2016 11:45

Orix a écrit :Stop à la mauvaise foi :evil:


Parceque "pura-vida" vous excéde pour X raisons qui vous sont propres, vous en profitez pour ne plus être objectif ?

Son produit n'est pas conforme et il devrait fermer sa gueule et le renvoyer sans rien dire ?
Il y a toujours personnes pour taxer les LO de manque d'objectivité a toujours positiver...
Il y a toujours personnes parfois les mêmes pour taxer les non LO de toujours se plaindre fasse à la majorité silencieuse satisfaite
Il y a même des personnes qui m'on taxé moi LO, de critique la ou les marques que je représentais à l’époque

Mais putain retournez sur vos barricades à faire vos blocages c'est la seule chose que vous savez faire :lol: :lol:


Merci Orix,

Tu traduis exactement mes pensées.

Je sais que par le passé j'ai titillé pas mal sur le forum, et donc forcé de personnes qui lisaient mes propos au premier degré à adopter un comportement allergique à mon égard.

Là je demande simplement de l'objectivité, et espère que la marque après avoir reconnu ses erreurs comme cela l'a été dans le mail que j'ai reçu cette nuit, va adopter un processus de résolution qui démontrera que cela était un accident, et par manque de bol, ça m'est tombé dessus.

D'ailleurs, en toute objectivité, si cette situation connait une fin satisfaisante je le ferai savoir ici sur le forum.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » jeu. 26 mai 2016 12:04

Orix, perso je parle d'humour, car pura vida en balance aussi sur le forum donc je pense qu'il comprend tout à fait, ou alors ça ne va que dans un sens ?
et je suis lo de rien du tout
si j'avais reçu ça, je serai comme lui, dégoûté quand même pour un produit neuf qui doit être comme il est décrit, et ça fait tjrs ch.. de faire marcher le sav que ce soit pour n'importe quelle marque, perte de temps, de confiance dans la marque, on ne peut pas se servir de son nouveau jouet, c'est assez frustrant
je pense que la fin sera heureuse malgré ce déboire :wink:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

AVIS de satisfaction SAV GONG

Messagepar pura-vida » jeu. 26 mai 2016 12:04

Messieurs, cher LO, amis de longues dates,


Je vous informe par le présent post que le service commercial de Gong vient de me donner entière satisfaction en prenant en charge totalement le vice identifié sur ma board à la livraison et proposant une solution entraînant aucun préjudice au regard de mon départ prochain en vacances.

Un remplacement sera effectué en Juillet.


JE PUBLIE EN TOUTE OBJECTIVITÉ DONC ICI MON ENTIÈRE SATISFACTION DANS LE SAV et SERVICE COMMERCIAL DE GONG ET ADMETS QUE L'INCIDENT VÉCU EST DU A UN CONCOURS DE CIRCONSTANCE ET NE REMET PAS EN CAUSE LA QUALITE DE LA MARQUE. CELA EST JUSTIFIE TANT PAR LA REACTIVITE DU SUPPORT QUE PAR LA RÉPONSE APPORTE

Je vous propose donc d’arrêter toutes polémique, et de retrouver votre objectivité légendaire.

Cordialement,


Pura Vida,

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 26 mai 2016 12:17

ce qui est bon ici c'est que dès que tu n'es pas d'accord avec qqn tu est forcément LO
la dernière fois c'était APRU qui me traitait de LO switchkite parce que je n'étais pas d'accord avec elle, bref maintenant je serai LO gong...
bref c'est parfaitement normal d'avoir demandé un remboursement vu la gueule du produit reçu; de la a faire TROIS posts a la suite... :roll:
En tous les cas je suis bien content pour toi que tout se termine bien, meme si ce n'est pas trop surprenant vu que tu venais a peine de recevoir ton colis, tu était à 200% dans ton bon droit...

Surtout n'oublie pas de revenir nous raconter comment tu as fixé le scotch sur le carton pour réexpédier la commande ça sera surement tout aussi palpitant :lol:
Modifié en dernier par ivanoe. le jeu. 26 mai 2016 12:28, modifié 1 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités