pura-vida a écrit :fanabarc a écrit :En aucun Gong est responsable , c'est bien le transporteur le coupable, on m' a déjà fait le coup moi aussi.
Normal, les chauffeurs livreurs ont 35 clients à livrer en 8h de temps, impossible et ne peuvent pas perdre de temps à repasser , et ce même dans la semaine, donc le résultat est là, va donc plutôt voir le responsable logistique justement !
Travaillant dans le transport moi même, je le vois tous les jours ...
Là malheureusement, je ne suis pas d'accord, la prestation de transport est inclue dans le bon de commande que j'ai payé.
Gong, fait appel à un prestataire de service, c'est Gong qui est lié par contrat au transporteur, la responsabilité vis à vis de moi, c'est Gong, après si l'erreur est comise par le transporteur, c'est une autre histoire, et cette question ne m’intéresse pas.
En terme de rôle/responsabilité, pour parler pro: si on fait un RACI:
le A: de Accountable est attribué à Gong,
le R: Responsible (attention faux amis en Anglais), c'est à dire celui qui effectue le geste, c'est effectivement le transporteur.
le C: on s'en cogne le nénuphar
le I: c'est bibi
Après les LO peuvent crier haut et fort gna-gna-gna pas Gong, pas être méchant avec Gong, pas sa faute à Gong, Gong est bon, Gong est un Dieu, Dieu est un Gong (heuuuu), etc... cela restera du lobbying de LO, mais contractuellement: pchittt, pas plus d'effet qu'une Durex trouée!
Dans ton cas, c'est belle et bien une faute du du transporteur, Gong est responsable contractuellement certes, mais son boulot est de vendre des boards, après si le transporteur fait parfois des erreurs, Gong n'est pas aussi gendarme des chauffeurs par exemple ...
Pour mon cas, c'est arrivé 1 fois en 42 commandes...ça va non ?
Sinon, la meilleure solution est de monter au dépôt , et là tu as tout le shop deavnt tes yeux émerveillés ...