Choix type/taille SUP gonflable

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 17 mai 2016 16:56

fanabarc a écrit :Un sup gonflable (isup), tu peux la laisser gonflée à l année où la dégonfler tous les jours...comme tu veux !
Moi en vacances en Corse, je gonflais et dégonflais tous les jours..avec la pompe gong 2015/2016, c est easy...
Les boards gonH vieillissent très bien, jamais eu de pb , en plus c est du double peau donc solide et ferme.
La pagaie est à adapter à la taille du pratiquant, la matière, quand tu débutes...c est pas trop grave mais la longueur, est très importante et une pagaie trop grande ou trop petite peut te casser les épaules ou le bas du dos...au choix ;-)


Merci,

O le boulet que je suis, j'ai confondu une marque "Tower Paddle Boards", avec l’appellation d'inflatable SUP (iSUP)...
Je l'avais dit que j'étais totalement novice dans le domaine, et bien là je le prouve!

Alors quelqu'un connait cette marque car au US annoncer une garantie de 2 ans alors que 30J ou 3 mois sont la norme, cela m'interpelle surtout pour 700 USD

Les autres marques Gong GoldenBoard: 12 ou 24 mois?

Publicité
fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » mar. 17 mai 2016 17:53


Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 17 mai 2016 20:12

fanabarc a écrit :http://gongsupshop.com/WebRoot/LaPoste/Shops/box1707/MediaGallery/Visuels_nouveau_site/notices/16_GONG_CHIP_USER_GUIDE_WEB.pdf



Merci pour cette notice "folklorique", il y a beaucoup d'expression qui tiennent plus du discours que du langage contractuel, c'est plutôt inhabituel, enfin, il y a quelques trucs qui nécessitent une explication:

En rouge le point d'interrogation issu du pdf généreusement partagé par fanabarc.

Pression vous avez dit pression:
Page 1 a écrit :Vérifez régulièrement et entretenez correctement votre matériel. Gonfez bien la planche à la pression recommandée de 15 PSI,
et assurez-vous que la valve est en parfait état de fonctionnement (notamment les joints), et bien refermée avant utilisation.


Page 3 a écrit :Surpression : Il est indispensable d’appliquer la pression de gonfage recommandée de 20psi. Un non-respect de cette recommandation
pourra entrainer une explosion de votre planche, et / ou un vrillage de sa structure et un vieillissement prématuré


Page 4 a écrit :5 : Insérez l’embout du tuyau de la pompe et gonfez jusqu’à la pression requise : 15 PSI. Il est normal d’entendre un
petit sifflement d’air au niveau du tuyau de pompe pendant le gonflage. En effet, l’étanchéité du tuyau n’est jamais parfaite, mais les pertes sont insignifiantes. De même, l’aiguille du manomètre commence à donner des indications à partir d’une certaine pression seulement : il est donc normal que celle-ci ne fonctionne pas dès les premiers coups de pompe.


Page 5 a écrit :La pression d’usage des planches de stand up paddle GONG est de 15 PSI. En cas d’exposition prolongée à des températures élevées, vérifez la pression à l’aide du manomètre fourni, et au besoin dégonfez légèrement votre planche. Ne pas respecter la pression de 15 PSI peut endommager votre matériel, sans que la garantie ne puisse couvrir les dommages. Faites attention à ne pas tourner la valve en position dégonfage lorsque vous enclenchez l’embout du tuyau. Sinon la planche va se dégonfer lorsque vous déconnecterez le tuyau. Sous la planche, à l’emplacement qui fait face à la valve, il est tout à fait normal de voir une sorte de bulle de quelques centimètres : c’est la conséquence de la technologie gonfable en ‘’Dropstitch’’, utilisée sur toutes nos planches gonfables. Ce matériau est composé de deux peaux et de milliers de petits fls les retenant, ce qui permet à la planche de conserver sa forme lorsqu’elle est gonfée sous pression. A l’endroit où la valve est posée ces fls sont coupés, d’où la formation d’une petite bosse qui n’aura aucune incidence sur la structure, la solidité, ou encore les performances de la planche.


Ma remarque: 15 ou 20 PSI, car en fonction des paragraphes l'utilisation de la pression varie de façon contradictoire, avec à chaque fois des risques dangereux pour le matériel et annulant en cas de non respect la garantie, il va falloir utiliser des pompes quantiques afin de pouvoir être dans deux états à la fois :mrgreen:

Maintenant parlons des facteurs de "risque":
Page 4 a écrit :Le soleil : Les produits surf / SUP détestent le soleil. Les hausses de température et les UV font perdre leurs qualités aux matériaux. Ils deviennent mous et se décollent. Ne laissez jamais votre matériel au soleil ou enfermé dans une voiture, ou à proximité d’une source chaude. En cas de bulle ou de décollement apparaissant sur votre matériel, éloignez le immédiatement de la source de chaleur et réparez au plus vite. Fuyez aussi la lune qui aura des effets indésirables sur votre matériel exactement comme les UV. Tous ces éléments ne sont pas couverts par la garantie.


Ma remarque: Ainsi Soleil, lune, UV sont des sources de danger et de vieillissement qui ne sont pas couverts, doit-on pratiquer uniquement pendant les éclipses?
plus sérieusement, les forums parlent de solidité à toute épreuve, et là on lit que même les rayons de la lune sont un danger pour les Board, à titre de comparaison, je vous invite à regarder la vidéo si dessous, je ne connaissais pas la marque il y a 48h, mais là, il n'y a pas de doute, et je ne parle pas de la pression qui est homologuée à 25 PSI

regardez à partir de 1'30 pour la durabilité



Maintenant concernant les caractéristiques:
http://www.towerpaddleboards.com/iSUP-p/intl-bd-twr-2adv2-pkg.htm

sérieusement, si quelqu'un connait un importateur en Europe, je suis preneur, sinon 29 USD de fret mail reçu ce jour:
Hi There,
Mail reçu a écrit :You can buy directly from us from the link below. We have a flat rate shipping fee of $29 on our inflatables.

http://www.towerpaddleboards.com/Tower- ... s-s/77.htm

Please let me know if you need anything else.

Thanks,

Sara


Avec le risque je vous le concède de devoir payer 20% de TVA à la livraison et droit de douane...

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » mar. 17 mai 2016 22:17

Petit message complètement hors sujet pour dire que je ne m'attendais pas à autant de détail à la suite de ma demande.

C'est trop cool.

Ps: j'avoue, j'ai pas tout lu sur truc de la garantie et des UVs, mais trop cool quand même.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 18 mai 2016 01:45

Pensez vous que des marques à tarifs agressifs passent ce genre de test:
Je viens de tomber là dessus, et j'avoue que comparer aux limitations/exclusion que j'ai lues dans les clauses de garantie communiquées pour une autre marque, je suis surpris[

Le lien ci-dessous arrive sur une vidéo Viméo de Red Paddle co, idem, le novice que je suis ne connaissait pas il y a 2H, une recherche sur google avec iSUP, durability et 25 PSI

http://redpaddleco.com/fr/know-how/durability/

Sérieusement si certains dispose d'informations concernant ces marques je suis preneur d'information.

J'ai du mal à admettre qu'il existe une telle différence entre la robustesse et qualité ventées sur les forums, et la fragilité apparente de certains matériel lorsqu'on découvre les clauses d'exclusions des contrats de garantie.

Quels sont vos avis?

Je retiens pour le moment deux choix (lien actif renvoyant sur les sites restectifs:

choix 1: 12'6 Sport de Red Paddle co
choix 2: Gong Couine Marie 11'6

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » mer. 18 mai 2016 09:28

Ces 2 marques sont très bonnes, tu ne seras pas déçus ;-)
Pour ce qui est du gonflage, sache que les gong sont testées à plus de 40 psi en usine et aucun pb, sauf que , oui, 15 psi est le gonflage recommandé , moi je gonfle les miennes à 18 psi pour 85 kg et c'est parfait !

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 18 mai 2016 10:44

fanabarc a écrit :Ces 2 marques sont très bonnes, tu ne seras pas déçus ;-)
Pour ce qui est du gonflage, sache que les gong sont testées à plus de 40 psi en usine et aucun pb, sauf que , oui, 15 psi est le gonflage recommandé , moi je gonfle les miennes à 18 psi pour 85 kg et c'est parfait !



Merci pour tes informations, même si tu es un peu responsable de mes interrogations, puisque sans le PDF que tu as envoyé, le choix étais fait, (si si), mais maintenant, il faut que je comprenne sinon, pas d'achat (c'est mon coté maso conscient: je veux bien éventuellement me faire flagéler, mais à condition de connaitre le fouet, le nombre de coup, et les règles du jeu). Donc comme tu sembles très au courant des processus internes de validation des produits GONG, j'ai du mal à comprendre d'ou sort les 20 PSI dans la notice, et surtout la barrière des 15 ne semble pas une recommendation, mais vraiment une limite, supérieure, il sont clairs dans la notice

"ti dépasse, li contrat trépasse..."

Enfin comme tu as l'air de connaitre les deux marques, comment expliques-tu la différence de tarif 750-850 versus 1250-1350? (je ne chipote pas sur les €, ce qui est important c'est la dif de +70 à +80% de prix). en dehors du fait que l'un fourni un sac, pochette étanche et pompe de compétition.

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » mer. 18 mai 2016 11:38

En fait Gong vend en direct, possède juste un entrepôt de stockage et un shop à l'intérieur ouvert au public.
Donc les frais fixes sont nettements inférieurs aux marques qui vendent par des magasins leur matos .
Aucun intermédiaire en passant par Gong. De plus , sa politique est de vendre moins cher et plus , ça fonctionne et ce, sans aucun détriment de la qualtié.
Redpaddleco est une très bonne marque de sup tout comme Gong et la différence de prix se fait essentiellement sur le marketing et le commerce.
Libre à toi de choisir en fonction de ton envie mais c'ets vrai que moi ça fait 7 ans que je surf, sup du gong , et pour moi le rapport qualité prix est plus que top !
Il y en a qui aime, d'autres pas, le fait qu'il y en a pour toutes les bourses est bien aussi.
Mais pour les isup que je surf depuis le début, et bien je ne me suis jamais focalisé sur les psi et dans tous les cas, à 15/18 psi tu es déjà bien !
on peut surfer aussi en isup, petite vidéo en 6'5 gonflable donc, avec mes 87 kg à ce moment là et planche gonflée à 20psi. ;-)

https://vimeo.com/145271041

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 18 mai 2016 13:14

fanabarc a écrit :En fait Gong vend en direct, possède juste un entrepôt de stockage et un shop à l'intérieur ouvert au public.
Donc les frais fixes sont nettements inférieurs aux marques qui vendent par des magasins leur matos .
Aucun intermédiaire en passant par Gong. De plus , sa politique est de vendre moins cher et plus , ça fonctionne et ce, sans aucun détriment de la qualtié.
Redpaddleco est une très bonne marque de sup tout comme Gong et la différence de prix se fait essentiellement sur le marketing et le commerce.
Libre à toi de choisir en fonction de ton envie mais c'ets vrai que moi ça fait 7 ans que je surf, sup du gong , et pour moi le rapport qualité prix est plus que top !
Il y en a qui aime, d'autres pas, le fait qu'il y en a pour toutes les bourses est bien aussi.
Mais pour les isup que je surf depuis le début, et bien je ne me suis jamais focalisé sur les psi et dans tous les cas, à 15/18 psi tu es déjà bien !
on peut surfer aussi en isup, petite vidéo en 6'5 gonflable donc, avec mes 87 kg à ce moment là et planche gonflée à 20psi. ;-)



https://vimeo.com/145271041


bien la vidéo,
Je ne pensais pas qu'une inflatable pouvait faire autre chose que le bus de promenade, maintenant, je sais qu'on peux aussi se prendre nous aussi pour Rémi Julienne et faire des cascades avec un 38 tonnes :-)

Sinon, c'est donc une coquille ce 20 PSI dans la notice?
après le reste 15-18 voir 20 PSI restent des pratiques personnelles d'utilisateurs plus ou moins avertis et n'engagent pas la marque c'est bien ça?

Désolé, mais j'aime bien les situations non ambiguës, et si tu me confirmes le fait suivant:
La marque ne conseille pas de dépasser les 15 PSI, mais personnellement je monte à 18 certains à 20 et jusque là pas d'incidence, mais nous le faisons à nos risques et perils et sommes conscients que nous dépassons les recommandations de la marque, je l'accepterai, et prendrai cela comme une preuve d’honnêteté venant contrebalancer ce que j'ai découvert dans ta notice.

par contre mon choix balance vraiment 50/50,
En soit les 600€ d'écart ne sont pas grand chose financièrement, mais par contre si ceux-ci sont pour financer que du marketing, là je ne suis pas d'accord.

Aidez moi, please, besoin de vos retours d'expériences, pour ces deux marques,

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » mer. 18 mai 2016 13:31

Désolé, mais j'aime bien les situations non ambiguës, et si tu me confirmes le fait suivant:
La marque ne conseille pas de dépasser les 15 PSI, mais personnellement je monte à 18 certains à 20 et jusque là pas d'incidence, mais nous le faisons à nos risques et perils et sommes conscients que nous dépassons les recommandations de la marque, je l'accepterai, et prendrai cela comme une preuve d’honnêteté venant contrebalancer ce que j'ai découvert dans ta notice

C'est bien çà !

Pour le reste, l'accastillage est plus ou moins top selon les marques, comme le sac,la pompe, la position de la valve...
Pour les 2 marques citées plus haut, cela reste subjectif et tout leur matos est très bien, à toi de choisir ton "camp".
Je sais qu'un pote possède des reddpaddleco et est très heureux avec !
Mais pour ma part, 600 euros ba c'est quasi la moitié de mon salaire alors mon choix est fait ! :idea:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités