Choix matériel de kitesurf pour pratique du snowkite...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bsquared
Régulier
Régulier

Choix matériel de kitesurf pour pratique du snowkite...

Messagepar bsquared » lun. 21 déc. 2009 15:47

Salut à tous! :D

Quelqu'un à deja posté un message similaire mais comme je veux pas pourrir son post j'en refais un.

Voila, pendant ces vacances je vais remonter dans les vosges pour les fetes et je me disais que je ferais bien un peu de snowkite (enfin j'essaierai bien!).

Je pratique le kite depuis 3 ans, habitant sur montpellier j'ai un niveau correct sur l'eau...

Comme matos j'ai le choix entre une RRD type 9 en 9 m² ou une hypertype 2 en 12 m²... je ne sais pas le vent qu'il y a la-bas...

Selon vous et vos experiences quelles seront les plages de vent de ces ailes en snowkite? j'ai deja lu pas mal de truc sur le snowkite etc... je debuterai sur un aerodrome desaffecté que je connais la-bas... comme ca pas de riques!

Par contre je ne compte vraiment pas investir dans du materiel à caisson pour le moment donc pas la peine de me proposer des ailes à caisson... si j'étais riche oui j'en acheterais... :roll:

Merci d'avance! :D

Publicité
bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » mar. 22 déc. 2009 11:31

Personne? :cry:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 22 déc. 2009 11:41

ta 9 suffira largement sur la neige , laisse tomber la 12 sauf si moins de 10 noeuds... mieux vaut une aile vive , par contre les type 9 ne sont pas des betes de redecollage ce qui va te poser probleme sur la neige...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »