choix d'une 5m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » ven. 18 juil. 2014 16:22

Je remonte le topic car après trop de tentative, je renonce à essayer de naviguer avec ma Rebel 5m de 2007!
Du coup, comme dit plus haut, je cherche une aile de baston (5 ou 6m) qui se tienne assez haut. J'ai déjà un quiver de rebel 2010 12m et 8m et je pèse 65kg.
Et si possible une aile pas trop vive pour cette taille, si tant que cela soit possible. Je ne cherche pas des ailes trop récentes(2014), je compte la trouver d'occasion (une aile de 2010, 2011 voir max 2012 fera très bien l’affaire)

Pour résumer ce qui a été dit et rester dans du North:
- Rebel --> plusieurs avis contradictoires sur les Rebel en petites tailles... Du coup, je ne sais pas trop quoi penser.
- Evo --> La pire en petite taille! Grosses claques!
- Neo --> Pourrait faire l'affaire, mais pas très joueuse, hang time pas top

Avez-vous d'autres avis, d'autres propositions (autres modèles, autres marques, ...).

Plus ça va, plus je me dis que je me ferai peut-être plus plaisir avec une 6m qu'avec une 5m, à condition qu'elle est une bonne plage haute!

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 18 juil. 2014 17:03

autant la evo7 pour ton poids, à fuir (puissant, tracteur), autant la 6 est super. (j'ai eu les deux)

J'ai eu la 7 plus longtemps que prévu car je me suis fait voler la 6 (et donc pas de budget pour remplacer une seconde fois...) Et je me faisait bien secouer en plage haute (inconfort réel en approchant 35 noeuds et vraiment toilé fort au dela de 30 pour le même poids que toi).
La 6 n'a peut être qu'un seul m² de différence mais le confort n'avait absolument rien à voir.

En 5 ça m’étonnerai que ça soit violent vu que la 6m tu tiens les 35 nœuds de façon agréable (je dis ça mais j'ai jamais touché la 5m contrairement a 6 et 7 que j'ai eu toutes les deux)

Si t'as de bonnes okz en evo 5 ou 6, je ne te la déconseillerai pas... au contraire! Mais faut voir quelle plage de vent?

En plus l'aile est bien rigide et encaisse pas mal, tout en n'étant pas trop rapide respectivement à leur taille. Bref c'est pas un mauvais kite du tout.
Après si tu vises 45 noeuds et pas 35 c'est sur que ça va être costaud... mais bon... 45 nœuds?!

Neo 5 je connais pas mais j'aurai peur que ça soit trop rapide pour être serein en saut (une aile hyper rapide en saut dans le vent fort ça ne pardonne aucune erreur de barre et ça fait vite trèèèès mal)
Après c'est du gout de certains, je ne critique pas ceux qui aiment, juste pose toi la question ;)

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » ven. 18 juil. 2014 17:12

Entièrement d'accord avec toi concernant une aile ultra rapide en vent fort. C'est pour cela que je cherche une aile plutôt "lente" (pour une 5/6m j'entends). Sinon, tu ne fais pas grand chose à part des bords tranquillou.
Disons que je vise du 35/40 max, mais pas 45.
Je tiens ma Rebel 8m aux alentours de 30/32 nœuds, et dans tous les cas une 7m se rapprocherai un peu trop de celle-ci.
Il y a donc une si grande différence entre l'Evo 7m et l'Evo 6m!? C'est bon à savoir! Au fait, de quel millésime parles-tu? Et à part le fait qu'elle pourrait coller à mon programme, ça donne quoi niveau saut (hang time)? Et si je ne me trompe pas, elle se monte aussi en 5 lignes, non?

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 18 juil. 2014 19:29

35/40 max alors une evo 5 ou 6 est nickel.
Prends 5 si tu preferes etre toilé léger
Prends 6 si t'aimes bien que ça dépote un peu plus et si tu veux te percher un peu plus :) (la plage basse sera moins chiante, surtout si tu la sors dès 25 noeuds)

Après avec une 8 dans le quiver, 5 semble plus logique que 6. Là c'est à toi de jouer et faire un choix :lol:

et l'evo est plutôt très bien en hang time, ça sera tjs mieux qu'une neo en tout cas

millesimes 2009 et 2010 pour ce que j'ai eu. J'ai aussi fait de la 2011 un peu (celle d'un pote) et c'est grosso modo... pareil :lol:
J'ai pas testé plus récent, aussi je ne me serai pas prononcé si tu n'avais pas dit vouloir de l'okz dans ces années. Il me semble que jusqu'a recement c'est toujours la même (+/-) et que le dernier millesime est plus sur la même base.

par contre en effet sur cette plage de vent, si tu choisi une evo, evites vraiment la 7, en tout cas ces années: c'est trop pour notre poids. Ca se fait dans le vent fort mais c'est vraiment pas très fun et fatiguant. Et tu sautes pas plus haut car l'aile tire tellement vers l'avant que tenir un bon crantage est vraiment difficile quand t'es une petite crevette de 65kg (ou alors avec une board spéciale baston, mini et bananée)

l'evo se monte en 4 ou 5 lignes indifférement selon ta barre.
Si 5lignes, veille à ce que ton vendeur te fournisse la petite rallonge de 5è (bleue), ça fera ça de moins à trouver/bricoler (si non c'est pas dur à faire et de toute façon elle ne doit pas être tendue donc la longueur importe peu tant que ça n'est pas trop court)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » ven. 18 juil. 2014 20:02

j'ai eu une Rebel 5m 2011 quand j'étais dans le sud (j'avais 5/7/11 avec deux barres 20 et 24m). Franchement avec une barre de 20m de lignes ... t'as vraiment de la marge et l'aile n'est pas ultra vive. Elle a même une super plage basse. Donc en gros, en plus du lift de malade que t'as sur les rebel même en petite taille, à ta place j'hésiterai à aucun moment. Fonce.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 18 juil. 2014 21:58

okayplayer a écrit :j'ai eu une Rebel 5m 2011 quand j'étais dans le sud (j'avais 5/7/11 avec deux barres 20 et 24m). Franchement avec une barre de 20m de lignes ... t'as vraiment de la marge et l'aile n'est pas ultra vive. Elle a même une super plage basse. Donc en gros, en plus du lift de malade que t'as sur les rebel même en petite taille, à ta place j'hésiterai à aucun moment. Fonce.

+1 reste sur la rebel 5 laisse tomber l'évo,perso j'ai eu l'évo en 7 elle m'a bien fait peur en plage haute.
Au moin tu aura un quiver homogène.

Avatar de l’utilisateur
Filou
rang 5
rang 5
Messages : 262
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 20:59

Messagepar Filou » ven. 18 juil. 2014 23:13

Salut Bubu,

Je peux peut être avoir ce qu'il te faut ! Contacte moi en MP,

A bientôt,

Avatar de l’utilisateur
lopifree
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 20:44

Messagepar lopifree » sam. 19 juil. 2014 20:54

je te conseille de prendre la universe de genetrix en 5 m tu la navigue de 22N à ... ++++
je sais qu'ils font aussi la hydra v6 mais en 7 m pareil tu la tient de 19N à +++

tu ne regretteras pas ton choix , en plus la unvierse est hyper solide, la hydra je ne sais pas je n'en ai pas. mais c'est du solide et ça monte très haut !!!

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » sam. 19 juil. 2014 21:09

pourquoi lui conseiller une aile qui fait que son quiver ne sera plus homogène, il a besoin aussi d'une barre en plus... bref, t'aime surement genetrix mais bon :)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 19 juil. 2014 22:14

okayplayer a écrit :pourquoi lui conseiller une aile qui fait que son quiver ne sera plus homogène, il a besoin aussi d'une barre en plus... bref, t'aime surement genetrix mais bon :)

+1 et en plus c'est de la daube :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités