Choix d'une 12m: Rebel ou Végas

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dimmdx
Novice
Novice

Choix d'une 12m: Rebel ou Végas

Messagepar dimmdx » ven. 13 févr. 2015 17:50

Bonjour à tous,
Je souhaite changer mon aile une rebel 12 un peu fatiguée
Je serai bien tenté par une North Végas sachant qu'actuellement je suis en rebel.
Ma pratique est plutôt freeride et oldschool..
J'ai un quiver avec une flysurfer speed 3 19dlx et une rebel 9m, donc je ne recherche pas vraiment la plage basse ni la haute pour la 12m.
Je ne reproche rien aux rebels mais j'ai un peu envie de changer (mais j'ai peur de le regretter..)
La question est: est ce que la Végas est vraiment réservée au freestyle ou peut elle convenir pour tout faire.
Qu'est ce qu'un C-shape change au niveau pilotage, la technique de saut est elle vraiment différente?
Merci d'avance aux connaisseurs du forum pour leur aide.

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » sam. 14 févr. 2015 16:52

je me suis posé la meme ,question et je suis en train de revendre mes rebel a hotmer lille ,
et comme je cherchais une aile plus nerveuse que la rebel , je viens d acquerir un quiver de 12 . 9 . et 7 M2 de vegas 2012 et 2010
j adore mes rebel 2012, et j avais vraiment eu envie de tester les nouveaux profil hybride qu est la rebel.. mais
apres m etre bien eclater , je repasse sur du c shape moderne que represente la vegas , je prend la meme marque pour garder la 5 EME ligne et le fait de ne pas avoir de bridage a poulies..
j ai naviguais a l epoque de 2006 A 2012 que en c shape a grand ratio , donc , la difference par rapport a une rebel sera facile pour moi .
pour te repondre , la vegas et plus nerveuse sur certains points de navigation , mais en etant doux au debut dans les changement de direction ,ca n est pas vraiment plus difficile pour quelqu un d habitué au rebel comme toi , seulement elle fera des kiteloop plus facilement , elle tourne plus facilement et arrache plus pendant le looping , aussi elle est plus seche au depart du saut; et il faut la piloter un peu plus que la rebel;au debut et a la fin du saut pour poser plus doucement : des choses que la rebel fait plus toute seul... , et la plage de vent de la vegas n est pas aussi bonne qu une rebel , qui est vraiment une super aile ..
mais la vegas sert d abord au freestyleur , et a ceux qui aime les figure type wake
car elle a des reglage a adapter par rapport a la naviguation voulu
enfin moi je change car ma navigation est assez nerveuse sur les changement de bord et transition
et je veux passer a un niveau superieur en freestyle pur , et surtout passer vraiment au dehooker
ce qui est vraiment ce pourquoi ce type d aile existe encore
car les c shape auraient disparu si le freestyle n interresser personne...
je sais que les vegas 2012 sont tres bien pour ce que je veux en faire meme si la plage basse est moins bonne , avec 3 ailes pas de problème..
regarde sur les site internet de kite , moi j ai trouver des vegas 2012 pas cher ,a 350 EUROS l aile , une quasi neuve , une en bonne etat et une de 2010 encore belle , a 250 euro
, pas de bille , car le tissu a vraiment pas bougé sur les mienne , et priviliger les ailes en tres bonne etat , plutot que plusieur reparation ......
donc tu peut franchir le pas , la vegas est un c shape moins dure que les anciens shape d aile qui avait quasi pas de depower
et pour la technique de saut , c est facile , faut juste tirer plus en arriere au debut et renvoyer plus franchement a la reception d un saut ;
on se fait un monde , mais les c shape marche tres bien et on s amuse autant , VOIR PLUS !!!!!!!! avec si le niveau du rider est en adequation !!!
pour moi je sais que je vais retrouver un vrai pop , avec la vegas ;que l on a du mal a trouver avec une rebel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » sam. 14 févr. 2015 20:15

la grenouille a écrit :et pour la technique de saut , c est facile , faut juste tirer plus en arriere au debut et renvoyer plus franchement a la reception d un saut ;

tu peux préciser ce que j'ai mis en gras stp ?

Sinon pour vegas vs rebel, je ne connais pas la rebel mais j'ai des vegas 2014 depuis novembre avec 6 sessions (2 en 7, 4 en 10), j'avais des obsessions rrd avant qui me semblent pas très éloignées des rebel.

pour le saut, ça monte plus "fort", plus d'un coup sec, ça redescend aussi assez vite, et faut vraiment la renvoyer bien franchement et au bon moment sinon ça marche pas et tu finis dans la flotte, mais en renvoyant franchement ça repose doucement en vertical mais assez vite horizontalement du coup.

je trouve que ça remonte moins bien au vent, rebel et obsession étant au top pour cela.
c'est mes premiers C shape (3 saisons de kite seulement), et j'aime bcp le feeling direct, par contre je trouve qu'il faut bien border pour que ça marche et que la pression est assez dure, je débute le déhooké et ça propulse bien en avant (et encore j'ai pas encore essayé le mode wakestyle).

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 14 févr. 2015 20:53

J suis pas trop d'accord ... les loop rebelle arrachent bien plus que ceux de la Végas.
Ensuite la technique de saut est complètement différent et demande un temps et plusieurs session d adaptation obligatoire.
En plage normal tu risques d'être déçu du hangtime.
Enfin pour la remontée au vent ... je demande un test car pour moi la végas est plus performante pour remonter au vent. Mais ça demande discussion.
Si tu veux changer ... essai d'autres marques plutôt que de changer de shape.
Ou alors un intermédiaire de chez north entre la rebel et la vegas. ;)

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » sam. 14 févr. 2015 21:05

Diez13 a écrit :J suis pas trop d'accord ... les loop rebelle arrachent bien plus que ceux de la Végas.
Ensuite la technique de saut est complètement différent et demande un temps et plusieurs session d adaptation obligatoire.
En plage normal tu risques d'être déçu du hangtime.
Enfin pour la remontée au vent ... je demande un test car pour moi la végas est plus performante pour remonter au vent. Mais ça demande discussion.

si tu as quelques trucs à partager à ce sujet (remonter au vent) ça m’intéresse, après cette poignée de sessions, je commence à m'améliorer avec cette aile (notamment en forçant bien plus sur le harnais), mais c'est pas encore au top (pour les sauts, tes conseils sur cette aile m'ont bien aidé)

Pour le loop, à mon petit niveau la vegas (en reglage FS) arrache moins que mon obsession, et surtout il n'y a pas de gros à-coups dans la barre avec risque de la lâcher et de finir en MDT dans l'eau.

Pour le hang time, perso pas un critere qui m'interesse, le parapente c'est pas mon kiff :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 14 févr. 2015 21:35

Les gens ont tendance à sous estimer le travail d'une aile au harnais .
En plage haute pour les saut ainsi que pour caper un peu mieux c'est assez important.

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » dim. 15 févr. 2015 02:45

Rebel remonte mieux au vent que vegas, en tou cas j'ai vu ca sur les deux en 12m.
Je suis pas un grand fan des rebels, mais si tu cherches une aile freeride et oldschool, meme si les vegas sont bien bah c'est bien le programme de la rebel...
Si tu es souvent surtoilé mais que tu veux rester en 12 prends la vegas car bonn plage haute.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »