Choix ailes kite/mountainboard

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Dory-nhg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 01:26

Choix ailes kite/mountainboard

Messagepar Dory-nhg » dim. 12 avr. 2020 01:35

Bonjour à tous, bien voilà j'ai donc une board de mountainboard, je fais 70kg pour 1m80 et j'aimerais bien débuter mais il faut que je fasse le choix de mon aile, je précise que j'ai déjà pris des cours de kite il y a un petit moment donc je sais encore me debrouiller à peu pres avecune aile, je suis donc tombé sur deux ailes qui ont attiré mon attention sur des sites d'occasion et à vrai dire j'aurais besoin de conseil pour me dire laquelle prendre ou alors si il faut que je porte mon choix sur autre chose, la première aile est une Naish Torch 12m carrés et la deuxième une Vade retro SATS 5 de 5 m
Ah et la vade retro est un peu déchiré, sur 20cm je crois mais ca n'a pas l'air alarmant et ca m'a l'air réparable.
Si vous pouvez me conseiller svp, merci les rideurs!

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Choix ailes kite/mountainboard

Messagepar Jitter » dim. 12 avr. 2020 16:15

je dirais ni l'une ni l'autre ! 5m c'est pas beaucoup, 12 un peu trop :)

honnêtement la vaderetro, je connais pas, mais ça m'a l'air un peu spécial; je ne pourrais pas te conseiller
et la torch c'est un boudin, donc bon, pas vraiment le mieux pour le landkite, car tu vas la frotter tres souvent et donc user tres tres vite le bord d'attaque sous pression
favorise un caisson, ouvert, je dirais 9m, c 'est beaucoup plus simple a décoller/atterrir et tu en trouves à des petits prix

ça va aussi dépendre du terrain de pratique

a savoir que la règle quand on débute c'est pas plus de 14 noeuds ! plus fort; c'est bien évidemment possible mais attention: l'eau ça mouille, la terre ça fait mal

sur un terrain bien plat, dis toi que tu n'as pas besoin de beaucoup de surface, c'est juste pour l'accélération et éventuellement les sauts que tu prend une aile particulière

Dory-nhg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 01:26

Re: Choix ailes kite/mountainboard

Messagepar Dory-nhg » dim. 12 avr. 2020 16:38

D'accord merci pour ta réponse je vais regarder de ce côté là alors et je verrais ce que je trouve :lol:

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Choix ailes kite/mountainboard

Messagepar otaket49 » dim. 12 avr. 2020 17:48

sinon une wing, pour le mtb (et longskate aussi), ça a l'air de marcher pas mal, + sécurisant car moins de puissance et facile à choquer, pas de lignes, prêt à servir et ranger + rapidement

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: Choix ailes kite/mountainboard

Messagepar Imbib » mer. 15 avr. 2020 09:40

Pour un usage mountainboard tu peux regarder du coté des monopeaux aussi : GIN Shaman, Flysurfer Peak, Aeros S1 ou Ozone Explore.
C'est le top, très facile à faire voler et parfait pour un débutant.
Un caisson ouvert, c'est pas mal aussi, surtout si ton budget est très faible.
Pour l'aile à boudin, tu verras plus tard quand tu voudras aller sur l'eau.
Et oublis les 2 modèles que tu as cité qui sont vieux et pas du tout adaptés.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités