CHOIX AILE LIGHT WIND 14-15m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 20 juin 2016 21:05

foreverkite a écrit :plus facile de gonfler une 12 alors, qui tiendrais aussi bien au zénith dans pas d'air non ?

Je ne vois pas tellement l'intérêt de gonfler une aile si on ne va pas naviguer... :wink:
Si tu parlais d'un caisson, alors j'ai mal compris et m'excuse pour la sortie de ce petit troll !

Ceci dit, il m'est arrivé qqes fois d'être "optimiste" (avec le petit effet thermique de la plage on se fait vite avoir ds le light), donc de gonfler et de me retrouver dans rien une fois à l'eau. La S3 12m tient sans problème en l'air ds 8 nœuds. J'ai pas été assez idiot pour tenter avec moins dans l'eau.
Par contre sur la plage, pour vérifier un réglage par exemple (ou parce qu'on s'emmerde sévère), il suffit de sabler le bord de fuite, aile en pleine fenêtre, tendre gentiment les avants et ça se gonfle même avec très peu d'air.

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 20 juin 2016 21:12

foreverkite a écrit :non c'est pour foiler sous les fameux 8 nds, après avoir essayer plusieurs technique non concluante je me tâte entre strutless et caissons

merci pour les infos sorry pour le H.S

Essaie les deux ! ;-)
En plus il y a tellement de différences entre les modèles que c'est difficile de donner un conseil. Un copain a essayé la S3 12m DLX en foil et a trouvé ça naze. D'autres se régalent avec une Sonic 11. Un autre est au taquet dans pas d'air avec une Smart 12 (OK il est léger mais c'est juste hallucinant). Certaines strutless ont l'air de bien marcher et d'autres bcp moins. Bref, pas encore facile de se faire un avis sur une pratique élitiste.
Perso à moins de 11-12 nœuds maintenant je ne tente plus de kiter. Je visais une 21 + gros surf donc un "petit budget" et puis la vie a dit: "faut arrêter un peu les conneries et faire autre chose qd il n'y a pas d'air". J'ai pas choisi pour le coup, pas grave j'ai un paddle et mes gamins ont des gilets ! :mrgreen:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 20 juin 2016 21:23

Je sais pas précisément à combien l'aile décroche mais je suis sorti à Cap Chevalier l'an passé un jour où pas un boudin ne tenait en l'air et où volait les parapentes :shock: il y avait vraiment très peu mais je sais pas combien :oops: je pense à vue de nez que ça tient encore en l'air à 6kn mais je teste pas ces limites là :oops: J'ai déjà vu un foil dans 6/7kn à la Badine :shock: je pensais même pas qu'on pouvait décoller une aile :shock: avec aussi peu d'air

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 20 juin 2016 21:55

foreverkite a écrit :non c'est pour foiler sous les fameux 8 nds, après avoir essayer plusieurs technique non concluante je me tâte entre strutless et caissons

merci pour les infos sorry pour le H.S

Je ne suis pas foileux, mais j ai pu observer une session comparative de foil en novembre dernier a l almanarre, c etait une fiesta de prof et moniteurs kite. Une fin de journée avec max 7 kn, voire 8 en rafale!, il y avait un mix de boudins et de caissons ( chrono ou sonic), et ben sur 5 boudins, 3 sont tombés dans l eau et jamais reussi a redecoller, alors que les 5 ou 6 caissons- bref tous- tiraient des bords comme des malades...
Meme moi en fs 21 et TT 41, je perdais 30m sur chaque bord retour aprs 150 m....

Et les boudins sont tous tombés parce qu ils ont décrochés...

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 20 juin 2016 22:04

north Juice en 15! cette aile marche vraiment du tonère à tel point que l'année prochaine je pense ne pas prendre de rebele 14 mais la juice en 15. il faut l'essayer vraiment ;)

Spard
Régulier
Régulier

Messagepar Spard » lun. 20 juin 2016 23:14

Francois1962 a écrit :Je ne suis pas foileux, mais j ai pu observer une session comparative de foil en novembre dernier a l almanarre, c etait une fiesta de prof et moniteurs kite. Une fin de journée avec max 7 kn, voire 8 en rafale!, il y avait un mix de boudins et de caissons ( chrono ou sonic), et ben sur 5 boudins, 3 sont tombés dans l eau et jamais reussi a redecoller, alors que les 5 ou 6 caissons- bref tous- tiraient des bords comme des malades...
Meme moi en fs 21 et TT 41, je perdais 30m sur chaque bord retour aprs 150 m....

Et les boudins sont tous tombés parce qu ils ont décrochés...

Je vois très bien de quoi tu parles, c'était la convention des écoles de kite ou un truc comme ça.

J'y étais et j'ai navigué avec différents foils sans aucun souci pendant une bonne heure avec une Contra 2016 17m de test et je l'ai même ramenée sèche ! ;-)

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mar. 21 juin 2016 09:58

C'est que tu faisais partie des 2 boudins restés en l'air :lol: :mrgreen:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 23 juin 2016 10:33

breizhpunishers a écrit :north Juice en 15! cette aile marche vraiment du tonère à tel point que l'année prochaine je pense ne pas prendre de rebele 14 mais la juice en 15. il faut l'essayer vraiment ;)
Je plussoie. Tout le monde l'a par chez nous. Et la Helium 15, même type d'aile, même programme, moins chère.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 27 juin 2016 16:28

effisk a écrit :
breizhpunishers a écrit :north Juice en 15! cette aile marche vraiment du tonère à tel point que l'année prochaine je pense ne pas prendre de rebele 14 mais la juice en 15. il faut l'essayer vraiment ;)
Je plussoie. Tout le monde l'a par chez nous. Et la Helium 15, même type d'aile, même programme, moins chère.

je n ai pas essayé la helium donc je pas te dire ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »