CHOIX AILE LIGHT WIND 14-15m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

byggreg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 09:18

Messagepar byggreg » dim. 19 juin 2016 08:31

T as la contra de chez cabrinha qui est pas mal du tout aussi !!!

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » dim. 19 juin 2016 11:24

Frederic_orient a écrit :Tu n'envisage pas une aile a caisson ? Flysurfer ? par exemple ...
Pour le light c'est vraiment bien ... et surtout si c'est trés light, ca redecolle !!!


Tu vas te faire éjecter :wink:
Il ne veut pas un camion.... Même si c est le seul qui fonctionne en plage basse :mrgreen: :mrgreen:

Ca me fait qd même sourire ces histoires de boudins qui vont bien en plage basse, je précise 8 a 9 kn et en TT pour petit poids, voire porte de garage dès 85 kg et plus:
Si tu ne peux pas partir sur un kiteloop et ensuite caler ta voile pour garder le cape et le planning et que tu dois travailler ton aile comme un malade.... Et bien t est mort dans ces vitesses de vents... Etje ne parle pas du redéco d un boudin dans 8-9 kn :x :P

Et ne venez pas dire qu un boudin de 15 avec des rallonges de 4 a 10 m ca tourne comme un moustique :roll:

Ce n est pas un mythe simplement un constat et du vécu de 7 ans dans des conditions de light .
Ou alors appelez ca la certitude du poster de fs.com :P :P :P :arrow:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » dim. 19 juin 2016 23:08

Francois1962 a écrit :
Frederic_orient a écrit :Tu n'envisage pas une aile a caisson ? Flysurfer ? par exemple ...
Pour le light c'est vraiment bien ... et surtout si c'est trés light, ca redecolle !!!


Tu vas te faire éjecter :wink:
Il ne veut pas un camion.... Même si c est le seul qui fonctionne en plage basse :mrgreen: :mrgreen:

Ca me fait qd même sourire ces histoires de boudins qui vont bien en plage basse, je précise 8 a 9 kn et en TT pour petit poids, voire porte de garage dès 85 kg et plus:
Si tu ne peux pas partir sur un kiteloop et ensuite caler ta voile pour garder le cape et le planning et que tu dois travailler ton aile comme un malade.... Et bien t est mort dans ces vitesses de vents... Etje ne parle pas du redéco d un boudin dans 8-9 kn :x :P

Et ne venez pas dire qu un boudin de 15 avec des rallonges de 4 a 10 m ca tourne comme un moustique :roll:

Ce n est pas un mythe simplement un constat et du vécu de 7 ans dans des conditions de light .
Ou alors appelez ca la certitude du poster de fs.com :P :P :P :arrow:


C'est parce qu'on n'a pas les mêmes anémos, le mien doit être très très pessimiste... :mrgreen:

FS 12 speed 3 + Matata 5'2 et 81kg à poil: en plage basse qd je commence à caper il n'y a que les foils qui naviguent (ou d'autres FS, ou un pote en PL 19 et Flydoor). Là on est à 12 nœuds moyens (je plane à 10 mais pas de cap, passe des molles à 8, commence à sauter à 13-14 nœuds). Au moins qd d'autres se mettent à l'eau en croyant que ça le fait, je me marre un peu. :twisted:
Testé récemment avec la Matata une S4 18m ds 10-12 nœuds: au taquet ! Ça aurait pu tomber encore de 2 nœuds auquel cas j'aurais pu prendre une board encore plus grosse.
Même jour, mêmes conditions, board "porte container" (Airush Sector) et S3 21m: le vent ne descendait pas suffisamment ds les molles pour voir où était vraiment la plage basse... :mrgreen:

Nota: en plage basse le poids du rider joue pas mal (donc là aussi il faut éviter de "se tromper" sur son poids) ainsi que le volume et le shape de la board.
Ce même jour (essai S4 18m avec Matata 5'2): un pote en S3 12m et Sweet Potato naviguait parfaitement mais il fait 8kg de moins que moi. Un autre était nickel aussi en Sonic 11 et Sweet Potato pour 68kg. Le dernier était bien aussi en S3 21m et Sector pour ses... 93kg !
Les seuls autres kiteux qui arrivaient à naviguer au début qd le vent était un poil plus fort étaient en boudins de 14m avec des alaias "home made" de grande taille. Dès qu'on a perdu 2 nœuds, c'était mort pour eux malgré leurs portes (jolies d'ailleurs leurs boards !).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 20 juin 2016 08:56

C'est pour cette raison que pour le vrai light :arrow: j'ai d'abord opté pour une S3 19 DLX vendue ensuite pour maintenant une S4 lotus 15 :wink: Oui c'est lent mais avec un TT de light je navigue quand les autres bronzent ou jouent à la pétanque :lol:

Kitanonymous Arcachon
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:59

Messagepar Kitanonymous Arcachon » lun. 20 juin 2016 11:32

byggreg a écrit :T as la contra de chez cabrinha qui est pas mal du tout aussi !!!


Je confirme, j'ai acheté sur une site allemand une contra 17 de 2015 en mars (je fais 90Kg) et je sors en TT dès 8knots... Magique, elle tourne au top...
Un peu tracteur comme aile mais c'est une Cabrihna... on la sent sans regarder en l'air!!!

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » lun. 20 juin 2016 19:32

lebourdigou a écrit :C'est pour cette raison que pour le vrai light :arrow: j'ai d'abord opté pour une S3 19 DLX vendue ensuite pour maintenant une S4 lotus 15 :wink: Oui c'est lent mais avec un TT de light je navigue quand les autres bronzent ou jouent à la pétanque :lol:


c'est quoi la limite avant qu'elle ne décroche ton aile ? je parle en statique aile au zénith

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 20 juin 2016 19:40

foreverkite a écrit :c'est quoi la limite avant qu'elle ne décroche ton aile ? je parle en statique aile au zénith


C est ca la magie du caisson par rapport au boudin...
Au zénith ca tient dans rien, une 19 ou 21 ca tient dans 4 a 5 noeuds voire moins :P , le seul problème dans si peu de vent c est d arriver a gonfler le caisson ( sans devoir reculer comme un malade sur la plage....).

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » lun. 20 juin 2016 20:10

plus facile de gonfler une 12 alors, qui tiendrais aussi bien au zénith dans pas d'air non ?

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 20 juin 2016 20:29

Si tu veux dire 12 a caissons, elle va aussi etre stable au zenith dans la meme plage de vent.

Il y a deux semaines, j ai initié une jeunette dans 6 kn avec un caisson fermé de 8 m2, qui tenait parfaitement au zenith.

Maintenant si tu fais allusion au post de voodoo 13, il est sur un surf avec sa 12 et parle de rider a 12kn, et 10 sans caper, tjs en surf
En TT, c est une autre paire de manches, les kn et les kg :P en dessous de 10 valent chers! :lol:

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » lun. 20 juin 2016 20:57

non c'est pour foiler sous les fameux 8 nds, après avoir essayer plusieurs technique non concluante je me tâte entre strutless et caissons

merci pour les infos sorry pour le H.S


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités