CHOIX AILE LIGHT WIND 14-15m
Modérateurs : Aventout, lionel
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Frederic_orient a écrit :Tu n'envisage pas une aile a caisson ? Flysurfer ? par exemple ...
Pour le light c'est vraiment bien ... et surtout si c'est trés light, ca redecolle !!!
Tu vas te faire éjecter
Il ne veut pas un camion.... Même si c est le seul qui fonctionne en plage basse
Ca me fait qd même sourire ces histoires de boudins qui vont bien en plage basse, je précise 8 a 9 kn et en TT pour petit poids, voire porte de garage dès 85 kg et plus:
Si tu ne peux pas partir sur un kiteloop et ensuite caler ta voile pour garder le cape et le planning et que tu dois travailler ton aile comme un malade.... Et bien t est mort dans ces vitesses de vents... Etje ne parle pas du redéco d un boudin dans 8-9 kn
Et ne venez pas dire qu un boudin de 15 avec des rallonges de 4 a 10 m ca tourne comme un moustique
Ce n est pas un mythe simplement un constat et du vécu de 7 ans dans des conditions de light .
Ou alors appelez ca la certitude du poster de fs.com
Francois1962 a écrit :Frederic_orient a écrit :Tu n'envisage pas une aile a caisson ? Flysurfer ? par exemple ...
Pour le light c'est vraiment bien ... et surtout si c'est trés light, ca redecolle !!!
Tu vas te faire éjecter
Il ne veut pas un camion.... Même si c est le seul qui fonctionne en plage basse
Ca me fait qd même sourire ces histoires de boudins qui vont bien en plage basse, je précise 8 a 9 kn et en TT pour petit poids, voire porte de garage dès 85 kg et plus:
Si tu ne peux pas partir sur un kiteloop et ensuite caler ta voile pour garder le cape et le planning et que tu dois travailler ton aile comme un malade.... Et bien t est mort dans ces vitesses de vents... Etje ne parle pas du redéco d un boudin dans 8-9 kn
Et ne venez pas dire qu un boudin de 15 avec des rallonges de 4 a 10 m ca tourne comme un moustique
Ce n est pas un mythe simplement un constat et du vécu de 7 ans dans des conditions de light .
Ou alors appelez ca la certitude du poster de fs.com
C'est parce qu'on n'a pas les mêmes anémos, le mien doit être très très pessimiste...
FS 12 speed 3 + Matata 5'2 et 81kg à poil: en plage basse qd je commence à caper il n'y a que les foils qui naviguent (ou d'autres FS, ou un pote en PL 19 et Flydoor). Là on est à 12 nœuds moyens (je plane à 10 mais pas de cap, passe des molles à 8, commence à sauter à 13-14 nœuds). Au moins qd d'autres se mettent à l'eau en croyant que ça le fait, je me marre un peu.
Testé récemment avec la Matata une S4 18m ds 10-12 nœuds: au taquet ! Ça aurait pu tomber encore de 2 nœuds auquel cas j'aurais pu prendre une board encore plus grosse.
Même jour, mêmes conditions, board "porte container" (Airush Sector) et S3 21m: le vent ne descendait pas suffisamment ds les molles pour voir où était vraiment la plage basse...
Nota: en plage basse le poids du rider joue pas mal (donc là aussi il faut éviter de "se tromper" sur son poids) ainsi que le volume et le shape de la board.
Ce même jour (essai S4 18m avec Matata 5'2): un pote en S3 12m et Sweet Potato naviguait parfaitement mais il fait 8kg de moins que moi. Un autre était nickel aussi en Sonic 11 et Sweet Potato pour 68kg. Le dernier était bien aussi en S3 21m et Sector pour ses... 93kg !
Les seuls autres kiteux qui arrivaient à naviguer au début qd le vent était un poil plus fort étaient en boudins de 14m avec des alaias "home made" de grande taille. Dès qu'on a perdu 2 nœuds, c'était mort pour eux malgré leurs portes (jolies d'ailleurs leurs boards !).
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byggreg a écrit :T as la contra de chez cabrinha qui est pas mal du tout aussi !!!
Je confirme, j'ai acheté sur une site allemand une contra 17 de 2015 en mars (je fais 90Kg) et je sors en TT dès 8knots... Magique, elle tourne au top...
Un peu tracteur comme aile mais c'est une Cabrihna... on la sent sans regarder en l'air!!!
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lebourdigou a écrit :C'est pour cette raison que pour le vrai light j'ai d'abord opté pour une S3 19 DLX vendue ensuite pour maintenant une S4 lotus 15 Oui c'est lent mais avec un TT de light je navigue quand les autres bronzent ou jouent à la pétanque
c'est quoi la limite avant qu'elle ne décroche ton aile ? je parle en statique aile au zénith
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foreverkite a écrit :c'est quoi la limite avant qu'elle ne décroche ton aile ? je parle en statique aile au zénith
C est ca la magie du caisson par rapport au boudin...
Au zénith ca tient dans rien, une 19 ou 21 ca tient dans 4 a 5 noeuds voire moins , le seul problème dans si peu de vent c est d arriver a gonfler le caisson ( sans devoir reculer comme un malade sur la plage....).
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Si tu veux dire 12 a caissons, elle va aussi etre stable au zenith dans la meme plage de vent.
Il y a deux semaines, j ai initié une jeunette dans 6 kn avec un caisson fermé de 8 m2, qui tenait parfaitement au zenith.
Maintenant si tu fais allusion au post de voodoo 13, il est sur un surf avec sa 12 et parle de rider a 12kn, et 10 sans caper, tjs en surf
En TT, c est une autre paire de manches, les kn et les kg en dessous de 10 valent chers!
Il y a deux semaines, j ai initié une jeunette dans 6 kn avec un caisson fermé de 8 m2, qui tenait parfaitement au zenith.
Maintenant si tu fais allusion au post de voodoo 13, il est sur un surf avec sa 12 et parle de rider a 12kn, et 10 sans caper, tjs en surf
En TT, c est une autre paire de manches, les kn et les kg en dessous de 10 valent chers!
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