Cherche aile de caractère !!! Mais la quelle ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » mer. 28 janv. 2009 15:57

dès que je peux!! j'habite à 6h de route de Bigoud'land, et chaque fois que j'y vais je loupe la session !! d'ici 4 semaines j'aurais un ptit créneau, je vous ferai tester ça ! ( enfin j'espère! )

++

Publicité
Ghost
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 09:35

Messagepar Ghost » sam. 31 janv. 2009 00:12

testé en vague et newschool. après en hangtime et oldschool, comme je maitrise pas trop je peux pas te dire...

Barracuda : alors en newschool ca donne quoi ??
Le passage du baton est pas trop dur?
Dehooké elle donne quoi?
Modifié en dernier par Ghost le sam. 31 janv. 2009 07:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » sam. 31 janv. 2009 01:54

si c'est de la WH dont tu veux parler, elle est faite pour déhooker facile. dans les HP, ça tire plus qu'un C-shape, normal, c'est une SLE... comme la havoc.

j'avais du mal à passer les air pass à la 1ère session, mais une fois qu'on est habitué, la 6,5 en tout cas, ça passe nickel. faut juste un peu de bras supplémentaires :D

pareil pour la 9, mais je ne l'ai pas essayée assez longtemps pour la connaitre par coeur...

la 6,5 c'est la seule que je déhooke sans réfléchir en surf, même dans 25 nds. mais je me paye quand même de beaux MDT :lol:

voilou, chuis pas un pro en newschool non plus, mais elle donne envie de tenter tout le temps 8)

Ghost
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 09:35

Messagepar Ghost » sam. 31 janv. 2009 08:04

Pour conclure Baraccuda la WH tu la conseil pour quel type de rider ??
Et pour quelle type de navigation ??
Et merci pour toutes tes précisions .
Bon Ride !!
Modifié en dernier par Ghost le sam. 31 janv. 2009 09:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » sam. 31 janv. 2009 08:23

Bon en gros ces deux ailes on l'air vraiment proche en te lisant a propos de la WH j'ai l'impression que tu parle de la Zeeko barrac' :lol:

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » sam. 31 janv. 2009 10:09

Akhran a écrit :Bon en gros ces deux ailes on l'air vraiment proche en te lisant a propos de la WH j'ai l'impression que tu parle de la Zeeko barrac' :lol:


le programme est similaire et ce sont deux SLE, mais attention, le feeling est quand même bien différent ( voir mes posts plus haut )

ces ailes peuvent convenir à tout le monde quasiment. ( niveau intermédiaire souhaité quand même ). on peut tout faire avec, mais certains préfèreront peut être les C-shape pour le niouskool. car les SLE n'ont pas autant de temps de latence une fois que tu as popé ( càd capacité à perdre beaucoup de puissance d'un coup après la prise de carre en saut aile basse. ça tire toujours un peu plus et un peu plus longtemps )

l'avantage des SLE comme ça, c'est que ça choque plus qu'un C-shape, et peut être qu'en mode ultra choqué, l'aile garde plus longtemps ses caractéristiques de vol ( en C shape, j'ai l'impression qu'en mode choqué à mort avec le trim tiré à fond, elles deviennent moins agréables plus vite car ça vole plus pareil que dans leur plage idéale ) on peut pas tout avoir...

mais au niveau feeling, ça rappelle un peu les C quand même: presque le même timing pour sauter aile haute, etc... ça tire juste davantage en déhooké en saut. en déhooké vagues, je sens moins la différence.

avec un Cshape, tu auras le meilleur pour le newscool freestyle, avec une SLE comme ces deux ailes . tu perds un peu dans ce style là, mais tu gagnes en waveriding ( ça vole mieux en mode choqué, et donc en vagues c'est intéressant )

voilà mes impressions

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 1 févr. 2009 17:29

Je trouve honettement que ce post est totalement innutile, en effet il y a tellement d'aile sur le marche et vu que tout le monde dit que tel ou tel aile est la meilleure tu n'aura jamais aucune reponsse objective pour la bonne et simple raison que chaque aile correspond a un type de navigation et je dirais qu'il n'y a pas de mauvaise ailes!!!
Malheuresement pour toi la seule solution est de teste teste et encore teste pour trouve TON AILE voilà, essaye donc de trouver quand meme un peut de temp et essaye en quelques une!!!

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » dim. 1 févr. 2009 17:43

Certes mais tu le dis toi meme il y a tellement de marques et de modeles qu'il est impossible de toutes les tester donc cela peut aider a se faire une idée pour cibler les tests !

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » dim. 1 févr. 2009 17:49

olivaure a écrit :Je trouve honettement que ce post est totalement innutile, en effet il y a tellement d'aile sur le marche et vu que tout le monde dit que tel ou tel aile est la meilleure tu n'aura jamais aucune reponsse objective pour la bonne et simple raison que chaque aile correspond a un type de navigation et je dirais qu'il n'y a pas de mauvaise ailes!!!
Malheuresement pour toi la seule solution est de teste teste et encore teste pour trouve TON AILE voilà, essaye donc de trouver quand meme un peut de temp et essaye en quelques une!!!


ouais t'as raison, faut tester c'est clair!! surtout quand le 1er truc qu'on cherche c'est du caractère ( et avoir "du caractère" c'est quelque chose de pas facile à définir...) bref, chaque aile a son caractère, chaque rider a son caractère, chaque spot a son caractère...

ghost t'es dans la merde ! :lol:

Ghost
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 09:35

Messagepar Ghost » dim. 1 févr. 2009 22:04

c claire je suis dans la merde pour tester une aile !!!
mais bon je ride dans l un des meilleures spot au monde , je me console comme je peux !!
:oops:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités