Cherche 7m pas chiante type Krush 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 29 avr. 2015 10:53

Bon, va vraiment falloir que je l'essaie cette Notus REV, ya un revendeur dans le coin mais je connais pas, et le pb chez nous c'est d'avoir du vent de façon sûre :cry:
Le forum Zeeko je connais mais c'est un peu orienté par principe, je ne vois pas bcp de critiques (et très peu de retours sur la REV)!
Après je suis pas contre les petites marques (encore moins connues que Zeeko) mais introuvables en occas' et galères à revendre...
J'hésitais d'ailleurs à passer chez North pour ça (même si j'aime pas faire le mouton mais gros gros marché de l'occas'), mais avec la Vegas j'aurai le même pb qu'avec la Chaos je pense (pis 5 lignes ça me tente pas trop), reste la Dice quand les 2015 auront décôté...sinon mon homme a une Evo 7m, j'ai pas trop déhooké avec mais en jumps c'est du bonheur!
Bref pour essayer une 7 faudra attendre le prochain séjour à Perpi...y'a des shops vers là bas qui font tester du Cab', du North...du Zeeko :mrgreen: ?

PS: je viens de regarder les Adikites, j'aime pas du tout la barre, on dirait une ancienne Zeeko! (Les extremités pas moulées c'est juste la plaie avec l'arrière qui s'enroule autour de la barre et ça part en loops; testé trop souvent!)

Publicité
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » mer. 29 avr. 2015 12:47

par principe, de toute façon, quelqu'un qui a claqué 2000/3000 boules dans quiver, va rarement dire que c'est de la merde dans l'année... avant de l'avoir revendu! tu as les "vrais" retours ensuite.

concernant la rev, c'est vrai ça a l'air beau, et tout le monde est content mais je peux te dire -sans l'avoir testée- que sa plage basse n'est pas son point fort... normal, on ne peut pas tout avoir.

Jn kites n'est pas une petite marque, elle est juste peu diffusée en france. c'est kifkif, tu me diras, mais tu peux garder une aile longtemps tu sais.

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 29 avr. 2015 15:15

Le_Ju a écrit :par principe, de toute façon, quelqu'un qui a claqué 2000/3000 boules dans quiver, va rarement dire que c'est de la merde dans l'année... avant de l'avoir revendu! tu as les "vrais" retours ensuite..


C'est en effet assez vrai, mais à titre personnel par exemple, pour rebondir sur la Rev, les seuls points que j'ai à lui reprocher touchent éventuellement à la partie surf à savoir qu'il ne faut pas trop s’endormir et se laisser vivre dessous ... pour le reste, j'ai retrouvé énormément de qualité de la Krush1 avec un feeling plus direct. Très très honnêtement, pour la pratique que j'ai aujourd'hui, je ne saurais pas trop quoi lui reprocher.

concernant la rev, c'est vrai ça a l'air beau, et tout le monde est content mais je peux te dire -sans l'avoir testée- que sa plage basse n'est pas son point fort... normal, on ne peut pas tout avoir.


Là encore, j'ai un quiver où la plus grande taille est une 9m et à partir du moment où je tire un bord, elle en a suffisamment sous le coude pour me permettre de faire qqs galipettes ... après, savoir si elle démarre en effet à 17nds ou à 19nds ...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 29 avr. 2015 15:30

vincente a écrit :17nds ou à 19nds ...


tu m'énerves avec tes problèmes de riche toi ! :? y'a toujours au moins 17/19 nds par chez toi et en plus il y fait toujours chaud , heureusement que t'as le risque de te faire bouffer par les requins a chaque sortie , lol !

perso mes conditions préférées 15nds/15m sur du flat ! généralement on aime bien avoir une aile qui permet de s'amuser dans la plage 12/18nds , en dessous ca reste de la branlette pour bordelais (désolé je viens de siffler Orix !) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 29 avr. 2015 16:24

Trickcoach a écrit :
vincente a écrit :17nds ou à 19nds ...


tu m'énerves avec tes problèmes de riche toi ! :? y'a toujours au moins 17/19 nds par chez toi et en plus il y fait toujours chaud , heureusement que t'as le risque de te faire bouffer par les requins a chaque sortie , lol !

perso mes conditions préférées 15nds/15m sur du flat ! généralement on aime bien avoir une aile qui permet de s'amuser dans la plage 12/18nds , en dessous ca reste de la branlette pour bordelais (désolé je viens de siffler Orix !) :mrgreen:


:mrgreen:

Même problème en tant que bordelaise qui ne fait pas la route pour moins de 12-15kts...
Mais ya toujours la Notus LW 14m non? Mais ça doit être un bon camion...
Je vois pas pourquoi elle perdrait en plage basse par rapport à des Krush vu qu'elle est "hybride" avec les anciennes Notus qui avaient une bonne plage basse non? Pis ma Krush 12m était kif kif avec ma Chaos 13m à un pipi de chat près. Et c'est l'aile que j'utilise le plus!
Normalement c'est là que nalesc intervient pour nous parler des bridages, de la forme du kite, son ratio, tous les trucs auxquels je comprends que dalle...

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » mer. 29 avr. 2015 16:45

et en tant que Bordelais, c'est pour ça que j'ai une 16m depuis 2ans.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 29 avr. 2015 17:57

shewbikite a écrit :Normalement c'est là que nalesc intervient pour nous parler des bridages, de la forme du kite, son ratio, tous les trucs auxquels je comprends que dalle...


C'est bien pour ça que j'interviendrai pas :D
je simplifie...il peut y avoir des différences de 3-4 noeuds entre 2 ailes de même surface, surtout quand on cherche une bonne plage haute, comme c'est le cas dans le sud, souvent c'est la plage basse qui morfle...la K2 avait une bonne plage basse, et donc une moins bonne plage haute.

Je ne sais pas quelle aile ressemble à la K2...

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 29 avr. 2015 22:37

Mais moi j'adoooore quand tu nous esspliques Nalesc! :mrgreen:
Et si même toi tu n'arrives pas à me trouver une digne héritière de la Krush 2, suis mal barrée...

roymaky
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 20:58

Messagepar roymaky » mer. 29 avr. 2015 23:01

Moi perso j'ai la notus rev en 12m, elle est top. Elle a surtout ce coté hyper sécurisant des ailes zeeko tout en gardant de très bonnes performances. Après c'est sur que la plage basse est pas incroyable mais bon j'en suis très content pour tout le reste ! J'attends un peu d'avoir plus de sous pour prendre la 9m puis la 7m.

Autrement j'ai en ce moment une storm squall 2014 en 7m qui est très facile, plug and play mais par contre plus puissante et moins performante en déhooké que les zeeko (surtout krush 1 et rev). Par rapport à une Krush 2 ça monte beaucoup plus (c'était pour moins le gros point noir de la krush 2), c'est pas trop moustique mais ça tire pas mal dans le harnais. La construction est correcte. Ca dépend un peu de ce que tu veux faire avec ta 7m mais je la trouve pas trop mal.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 29 avr. 2015 23:25

Merci pour ton retour. Tu déhookes avec ta REV 12m? Ça donne quoi?
Après ça m'étonne ce que tu dis sur les Krush 2, si t'es suffisamment toilé et que tu l'envoies bien fort ya moyen de se percher!
Pour la 7 dont tu parles, j'aime pas quand ça tire trop dans le harnais et que c'est très soft en barre...
En 7m je veux être en sécu jusqu'à 40kts, faire des bons vols, et en plage plus basse déhooker basique et kiteloops qui me mettent en confiance pour essayer d'envoyer plus gros. Et aile à la prise en main intuitive et rapide car je l'utiliserai environ 5 fois par an !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités