Bonjour à tous,
j'ai acheté une barre d'occasion Takoon avec une aile Furia qui doivent dater de 2018.
A la première sortie je me suis senti bête : le chicken loop est totalement mort (le plastique noir de protection a cuit et s'est effrité).
J'aimerai savoir comment le changer.
Le petit soucis c'est que j'ai l'impression que le chicken tient à un axe qui n'est pas une vis, je me demande comment le déconnecter (à part en forçant?).
Ensuite : est-ce qu'un chicken loop "universel" conviendra pour le remplacer ? Je n'en trouve pas de remplacement Takoon ou alors pour les barres récentes.
Ou bien est-ce que je suis bon pour changer tout le largueur?
Merci pour votre aide !
Changer chicken loop barre Takoon
Modérateurs : Aventout, lionel
Changer chicken loop barre Takoon
- Fichiers joints
-
- 20230904_140627-2.jpg (210.15 Kio) Vu 48280 fois
-
- 20230904_140619.jpg (202 Kio) Vu 48280 fois
Re: Changer chicken loop barre Takoon
je sais que j avais réussi a le renforcer avec un tube plastique et je n'ai pas le souvenir d 'avoir galerer (pas besoin de faire une epissure) mais je n 'ai plus le souvenir de la manip.... mais ça doit etre logique.
Au pire si tu n'arrives pas a enlever l'attache, met un tube que tu decoupes pour le positionner, et tu fais tenir avec une gaine thermo large; le plus important c est que le bout soit encore solide
Au pire si tu n'arrives pas a enlever l'attache, met un tube que tu decoupes pour le positionner, et tu fais tenir avec une gaine thermo large; le plus important c est que le bout soit encore solide
Re: Changer chicken loop barre Takoon
Salut,
J'arrive tard mais bon,... vieux motard...
Le chicken se déconnecte en chassant la goupille qui le maintient. Une petite clé alen de 4 peut faire office de chasse goupille en tapant doucement dessus. Opération inverse pour le remontage. (Montage similaire au système North).
J'arrive tard mais bon,... vieux motard...
Le chicken se déconnecte en chassant la goupille qui le maintient. Une petite clé alen de 4 peut faire office de chasse goupille en tapant doucement dessus. Opération inverse pour le remontage. (Montage similaire au système North).
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »