changer cabrinha fx pour fone bandit 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 30 juin 2015 00:52

spocky a écrit :
Alexstbrev a écrit :
c'est pas "axis" mais adikites !!! "axis" cest le nom de l'aile bande de boloss ! :mrgreen:


et C4 et Chaos ce sont des marques d'ailes?.....
la chaos 2015 est très proche de la 2014. juste plus rapide et plus dur en barre.
la 2016 sera à priori vraiment différente. faudra pas me dire que c'est la même quand elle sortira... m'en fous je reste en FX. trop vieux pour le tricot.


T as pas l'air si vieux que ça sur tes videos... :?:

Publicité
Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » mar. 30 juin 2015 01:26

spocky a écrit :
Alexstbrev a écrit :
c'est pas "axis" mais adikites !!! "axis" cest le nom de l'aile bande de boloss ! :mrgreen:


et C4 et Chaos ce sont des marques d'ailes?.....
la chaos 2015 est très proche de la 2014. juste plus rapide et plus dur en barre.
la 2016 sera à priori vraiment différente. faudra pas me dire que c'est la même quand elle sortira... m'en fous je reste en FX. trop vieux pour le tricot.


oups mea culpa :roll:

vu que tout le monde confonds axis et adikites qd jai vu ca jai meme pas fait gaffe! milles excuses :mrgreen:

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » mar. 30 juin 2015 14:23

le mieux avant d'acheter c 'est d 'essayer .. jojo 85 tu es en vendée , si ça t intéresse je peux te faire essayer les furia 2015 .. :wink:

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 30 juin 2015 17:49

X-Fly a écrit :Je suis vraiment curieux d'avoir les infos sur la Chaos 2016 si tu en as ! Comme je suis pas un grand freestyler ça peut tout à fait me convenir ;)
Parce que les guéguerres LO vs. pas LO je m'en cogne pas mal ! Si t'as une aile qui te plaît tu rides avec, et si tu la connais pas, tu la testes, pis voilà !


de ce que j'ai compris elle sera très très orienté déhooké (l'actuel reste je trouve relativement polyvalente). donc je pense aussi que ca sera trop pour bcp d'entre nous. mais ce ne sont que des infos de comptoir. j'attends de voir...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 1 juil. 2015 12:18

spocky a écrit :
X-Fly a écrit :Je suis vraiment curieux d'avoir les infos sur la Chaos 2016 si tu en as ! Comme je suis pas un grand freestyler ça peut tout à fait me convenir ;)
Parce que les guéguerres LO vs. pas LO je m'en cogne pas mal ! Si t'as une aile qui te plaît tu rides avec, et si tu la connais pas, tu la testes, pis voilà !


de ce que j'ai compris elle sera très très orienté déhooké (l'actuel reste je trouve relativement polyvalente). donc je pense aussi que ca sera trop pour bcp d'entre nous. mais ce ne sont que des infos de comptoir. j'attends de voir...


Honnêtement.... "orienté" déhooké je ne sais plus trop ce que cela veut dire....car une marque te sort une aile complètement cable et l 'autre plutôt agile pour ce programme.
Ce qui est sur c'est qu’après 2-3 tentatives de pass tu piges vite si l'aile est facile ou bien pourrie...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 1 juil. 2015 13:03

je ne saurai te dire
en tout cas j'ai essayé vite fait une chaos actuelle et je ne vois pas en quoi c'est + polyvalent qu'un C-shape.

En fait, a part un depower + important je ne vois pas l’intérêt.
Or ce depower se fait au détriment d'un feeling en barre sympa (c'est pas nul mais clairement pas terrible, un peu "mou") et pour certains C d'un boost très important (lift), deux qualités autrement plus importantes (mais c'est une question de choix/point de vue)

Clairement je ne donnerai pas ça pour un freerider, ça doit être vraiment franchement pas terrible en vague... surement pas mieux qu'un c-shape en tout cas, qui rappelons est quand même très bien en wave-riding rdehooké (0.1% des wave riders, OK :lol: !!)
A moins de vouloir absolument être en 4 lignes, vraiment je ne comprends pas quel avantage apporte ce kite par rapport a d'autres sur le marché dans le domaine freestyle.
A lire certains sur le forum, etre en 4lignes est un énorme plus (je parle en freestyle) donc après tout pourquoi pas! Il en faut pour tous les gouts

avec une fx telle qu'elle est marketée, il serai temps pour eux de (re)sortir un C

D'ailleurs c'est curieux cette démarche inverse avec north
north part de son C plutot polyvalent, et crée une dice puis radicalise un peu son C
cab ajoute un hybride all round et fera évoluer son hybride freestyle (vers un hybride encore + freestyle ou un C? On verra...)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 1 juil. 2015 13:42

lorsque tu fais bcp de hp l'aile flip souvent sur elle meme... avec une 5e ligne et un peu de vent si ca redecolle ca coupe l'aile en deux donc la facture peut monter vite
accessoirement c'est une ligne de moins donc moins de risque d'emmelage et moins de bordel a démeler ;)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 1 juil. 2015 14:42

oui je pensais entre autre a ta remarque en disant ça ;)
Mais je pense que ça dépend du shape de l'aile

Je ne fais pas de HP (sais po faire, mais j'essaye...) mais je bâchais pas mal ma combat et la 5è glissait toujours d'un coté ou de l'autre de l'aile après des flips de kite...
En tirant sur la 5 je pouvais à tous les coups remettre mon aile en ordre de vol (parfois AV/AR croisés mais jamais pire que ça) Et au final elle redécollait vachement vite, même sans tirer la 5.
Du coup étant ma seul expérience longue duree sur un c 5lignes (1 an de kite avec ce quiver), j'ai pas la vision "galère" que tu peux avoir avec ton expérience, puisque la 5è ne m'a rendu que des services sans jamais me causer de galère.
Au point que j'ai récemment tenté la fuel en 5lignes (hérésie diront certain!). Ce qui est d'ailleurs très surprenant tellement une 5è ligne a peine tendue (lâche au zenith, tendue quand le kite manoeuvre) change le comportement de l'aile de façon notable: bien meilleure absorption des rafales, perte en lift, plus facile en dehooké. bref ++ newschool - oldschool. bref c'est très loin du sujet

Avec d'autres C apparemment ça saucissonne (je crois torch et vegas, corrigez moi si je me trompe)

discussion interessante :)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 1 juil. 2015 15:23

Yeroglyf a écrit :Avec d'autres C apparemment ça saucissonne (je crois torch et vegas, corrigez moi si je me trompe)


Quand tu vois que ça va saucissonner, tu largues, ça évite l'enroulement ou au pire ça se "déroule", tu peux avoir un croisement éventuellement, mais ça redécolle et permet au pire de rentrer en nage tractée sur la plage pour remettre les lignes en ordre.
Essayé plusieurs fois ça fonctionne bien.

https://vimeo.com/115945769

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 1 juil. 2015 16:52

ok mais pour le coup si c'est 10 fois par session, je comprends qu'on trouve ça hyper pénible et que ça soit un critère important de choix. Larguer, remettre le largueur, barboter pendant ce temps la. Trop pénible! Si l'aile est pas en l'air dans les 10s maxi c'est trop long et ça ne me donne pas envie de recommencer...
quand je tente un truc nouveau, c'est pas 10 fois que je me plante dans la session, mais plutôt 50 et pourtant j'en suis a des choses modestes :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités