Changement poulie

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 11 sept. 2014 00:54

remingo a écrit :
lefrang1 a écrit :L'idéal serait des kites sans poulies mais avec le même rendement.

Le feeling serai plus direct, meilleure réactivité, coup de fabrication moindre et usure proche de zero...


Exactement ce que j'ai sur mes ailes, plus de poulies au niveau du bridage, feeling direct !!
donc oui ça existe, ce sont des elements 2 de chez switchkite


:roll: J'entendais par là; 0 poulies, 0 anneaux de friction comme sur une Rally par exemple.

Car poulies ou anneaux c'est le même combat niveau rendement, performance. Un feeling un poil plus direct mais ça n'a rien de comparable avec une connexion sans friction.

On peut pas parler de feeling direct avec l' element(j'ai d'ailleurs trouvé la combat très bonne mais l'élément pas a mon goût du tout)! Il y a un temps de latence comme une Rpm, Ts se sont des ailes réactives certes mais en aucun cas directe... Ne pas confondre donc :wink:

Publicité
remingo
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : ven. 3 août 2012 15:47

Messagepar remingo » jeu. 11 sept. 2014 13:22

J'ai pourtant aucuns anneaux de friction ni de poulies, donc oui pilotage direct.
Attention, je précise juste que c'est la version 2 des elements, il y avait sur la 1 des anneaux de friction sur le bridage, mais là c'est terminé. Et je trouve pas ça vraiment comparable à une rpm, qui je trouve à mon goût à besoin d'être plus bordé pour tourner, voilà c'est juste mon avis.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 11 sept. 2014 17:42

Autant pour moi il y a effectivement pas de système de friction depuis l'élément 2.

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » jeu. 11 sept. 2014 18:11

Je crois que sur la LF Envy il n'y a plus de poulie en 2014. Je voudrais bien testé pour voir le feeling par rapport à une RPM. Avec l'Element v2/3, je crois que ce sont les seules hybrides en "C" dans ce cas (la Rally est quand même plus un delta C).
Sinon pour être de sûr de pas avoir de poulies, faut passer en chsape, les purs et durs ;)

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » jeu. 11 sept. 2014 23:02

Juste une question en repassant sur le topic.
Du coup l'intérêt des poulies c'est quoi ?
- plus de depower, facilité au redécollage, aile plus "douce" qui pardonne plus les erreurs ?

J'essaie de comprendre en fait.
En gros les avantages/inconvénients des poulies, c'est la même chose que les avantages/inconvénients des hybrides par rapport aux C-Shapes ?
Puisque sur les C-shape pas de poulies, et sur les hybrides poulies. Mais c'est forcément un poil plus subtil puisque les poulies ne sont bien sûr pas la seule différence entre C-shape et hybride.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 11 sept. 2014 23:27

L'apport principale est le depower. Mais on sent que les poulies tendent à disparaître.

La prochaine Rpm sera sans poulies et anneaux de friction apparemment.

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » ven. 12 sept. 2014 00:13

étrange, j ai l impression que le bridage sans poulie de la rpm 2015 est le même que le précédent avec poulies. A voir en détails. Par exemple sur la park le bridage avait bien changé en 2014 quand ils ont viré les poulies.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 12 sept. 2014 06:21

Lefrang1,
La element v2 a effectivement un feeling bien plus direct que la 1, surtout en mettant en mode direct sur les avants et en durcissant la barre sur les arrieres.
Elle devient une "mini combat" avec cependant encore une belle marge entre les deux ;-)
En tout cas le feeling n'a absolument rien a voir avec les rpm toute "spongy" et indirecte au possible...

La v3 perd cette possibilité de reglage des avants, c'est dommage. D'autant qu'elle semble gagner en rapidité. Bref elle n'evolue pas dans le sens de mon utilisation personnelle. Mais elle doit etre top pour les surfeurs.

Sinon il me smble avoir lu de Nalesc (de source sure :mrgreen: ) que les poulies/anneaux augmentent aussi le vrillage et donc accélère le virage de l'aile. S'il passe sur le sujet il pourra confirmer.
Du coup temps de latence mais rapidité d'exécution.

Les envy avaient des poulies reliant av et arriere, c'est particulier comme bridage. C'etait present sur les havoc lf et sinon je n'ai jamais vu ca ailleurs

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 23 juil. 2015 16:32

Yeroglyf a écrit :Les envy avaient des poulies reliant av et arriere, c'est particulier comme bridage. C'etait present sur les havoc lf et sinon je n'ai jamais vu ca ailleurs
Je tombe sur le sujet par hasard, du coup je le déterre.

Je crois qu'il y avait quelques ailes avec une poulie entre les avants et les arrières, la Method2 de Switch Kites en a par exemple. La poulie est fixée directement sur le bord d'attaque.

Un truc qui m'a particulièrement intrigué sur cette aile, c'est le point de fixation des brides des avants sur le bord d'attaque. Ils sont sur l'arrière du boudin plutôt que sur l'avant ou le dessous. C'est la seule aile que je connaisse qui ait ce montage, je ne sais pas si ça apporte de la stabilité en statique au zénith (c'était un problème avec la première version de la Method)...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 33 invités