Juste pour info
J'ai revendu mon quiver de fuels il y a des années ( 2011) a cause justement de la 7 et de son comportement dans le rafaleux.
Globalement la fuel et les rafales, c est la misére, pourtant j'adorais le caractére de ces ailes.
Bref, depuis je suis en Razor et tout vas mieux.
Serein pour dehooker de la 13 a la 7.
Du coup je pense juste que n'importe quel C shape 5 lignes tu te sentira a l'aise de nouveau.
La fuel est pour moi a part comparée a tout le reste
changement de quiver C shape
Modérateurs : Aventout, lionel
Pirate a écrit :Juste pour info
J'ai revendu mon quiver de fuels il y a des années ( 2011) a cause justement de la 7 et de son comportement dans le rafaleux.
Globalement la fuel et les rafales, c est la misére, pourtant j'adorais le caractére de ces ailes.
Bref, depuis je suis en Razor et tout vas mieux.
Serein pour dehooker de la 13 a la 7.
Du coup je pense juste que n'importe quel C shape 5 lignes tu te sentira a l'aise de nouveau.
La fuel est pour moi a part comparée a tout le reste
je me retrouve tout à fait dans ta description des fuels... j'adore le feeling mais dans le vent rafaleux...
et du coup, la razor du déhook facile dans le rafaleux ?
- ptite ponette
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Maniac 2.0
Salut,
Perso j'ai ridé pas mal les vegas (2007 et 2010).
Après je me suis remis aux hybrides et récemment j'ai prix une maniac 2.0 en 14m. Je précise je suis "rider" Wainman.
L'aile se ride en 5 lignes ou 4 lignes. Je peux juste comparer la maniac 1.0 9m 4 lignes et la maniac 2.0 14m 5 lignes et y a rien mais alors rien à voir.
En 4 lignes tu as un profil iultre rigide qui ne pouple pas un poil et ca fait toute la diff.
L'aile est très facile à prendre ne main et très saine. Pourtant je craignais le contraire.
Tu perds 1m² ou 2m² par rapport aux hybrides en plage basse.
En gros maniac 14m = Wainman rabbit 12m en plage basse.
Pour le moment j'ai ridé que de 11-12 à 15 kts je dirai (63 kg) pour moi.
A moins de faire beaucoup de dehooké peu d'interet à rider ces ailes je pense.
Perso je me régale.
L'aile redécolle bien en tirant un arrière, après faut border la barre par contre.
Jamais essayé avec la 5eme (reste d'entorse au pouce, du coup j'ai du mal à tirer dessus).
Voilà
Perso j'ai ridé pas mal les vegas (2007 et 2010).
Après je me suis remis aux hybrides et récemment j'ai prix une maniac 2.0 en 14m. Je précise je suis "rider" Wainman.
L'aile se ride en 5 lignes ou 4 lignes. Je peux juste comparer la maniac 1.0 9m 4 lignes et la maniac 2.0 14m 5 lignes et y a rien mais alors rien à voir.
En 4 lignes tu as un profil iultre rigide qui ne pouple pas un poil et ca fait toute la diff.
L'aile est très facile à prendre ne main et très saine. Pourtant je craignais le contraire.
Tu perds 1m² ou 2m² par rapport aux hybrides en plage basse.
En gros maniac 14m = Wainman rabbit 12m en plage basse.
Pour le moment j'ai ridé que de 11-12 à 15 kts je dirai (63 kg) pour moi.
A moins de faire beaucoup de dehooké peu d'interet à rider ces ailes je pense.
Perso je me régale.
L'aile redécolle bien en tirant un arrière, après faut border la barre par contre.
Jamais essayé avec la 5eme (reste d'entorse au pouce, du coup j'ai du mal à tirer dessus).
Voilà
Pour les Fuel flo29 tu en as de quelle année?
Pirate, avec les Fuel de 2012 et plus ils ont remis le Splitstut (comme avant les 2009) et franchement ça fait bcp dans le rafaleux, l'aile bouge nettement moins. Après attention ça reste sport, franchement j'ai même jamais essayé de passer le batons en Fuel 7 et d'ailleurs tout fait peur avec la 7 surtout les kiteloop (sauf en plage moyenne basse et moyenne où c'est easy game, mais comme d'hab avec la Fuel, tu fais un kiteloop en 7 dans 32 noeuds, et ça passe nickel, mais tu le refais 3 bords plus tard dans 35 et là t'as l'impression que tu va mourir). C'est ça qui est un peu radical avec les Fuel, c'est qu'à parfois 2-3 noeuds près, où t'as une aile sympa péchue, vivante et saine, ou t'as une aile qui dépote 10 fois trop). Moi perso c'est à force de rider dessus depuis des années que je sais exactement comment se comporte chaque taille, mais c'est vrai que j'avoue qu'elle apporte autant de plaisir qu'elle fait peur cette aile, et comme souvent elle fout les boules, c'est dur de vraiment se lacher (sauf en oldschool où c'est la plus saine des C-shape je trouve).
Après, Flo29, moi si je dois changer mes Fuel, alors c'est pour des Torch ou des Razor (et ayant eu des Torch, je tenterais l'aventure Airush...). Et si c'était pour déhooké dans du vent qui est souvent rafaleux (genre la tram), alors ça serait des Vegas, mais sinon perso, le meilleur rapport plaisir sur l'eau, pop/slack, nervosité, big jump et oldschool, c'est la Torch je trouve...
J'ai eu des Hifi Comp 2010, on dirait que les Hifi X leur ressemblent pas mal, et ce sont comme les Vegas des ailes très saines et très douces avec une traction bien constante, bien moins sensibles aux variations de vent que les Fuel ou les Torch. En plus elles sont bétons, un peu comme les Naish ou les Airush...
La Maniac elle me fait rêver cette aile, tellement elle a du charisme. Elle est trop belle, je serais curieux d'essayer une version 2.0 qui doit avoir corriger les petits défauts de la première.
La nouvelle Core Impact à l'air, un peu comme la Fuel, vraiment exclusive d'après ce que j'ai pu lire. Elle est magnifique niveau look aussi au passage, pas les couleurs, mais le shape...
La nouvelle Chaos, ça à l'air bien, mais bon ils auraient mieux fait de la construire sur une base 5 lignes et non 6... Et puis le prix quoi!!!
Et comme dit Nalesc, t'as aussi deux modèles sur le marché "convertissables". La Starkite Sirius, et la dernière Ozone C4 que tu peux rider en 5 lignes sans bridage aussi.
Cette année plus que les autres, les C-shape reviennent en force..., c'est bon ça!!!!
Ré
Pirate, avec les Fuel de 2012 et plus ils ont remis le Splitstut (comme avant les 2009) et franchement ça fait bcp dans le rafaleux, l'aile bouge nettement moins. Après attention ça reste sport, franchement j'ai même jamais essayé de passer le batons en Fuel 7 et d'ailleurs tout fait peur avec la 7 surtout les kiteloop (sauf en plage moyenne basse et moyenne où c'est easy game, mais comme d'hab avec la Fuel, tu fais un kiteloop en 7 dans 32 noeuds, et ça passe nickel, mais tu le refais 3 bords plus tard dans 35 et là t'as l'impression que tu va mourir). C'est ça qui est un peu radical avec les Fuel, c'est qu'à parfois 2-3 noeuds près, où t'as une aile sympa péchue, vivante et saine, ou t'as une aile qui dépote 10 fois trop). Moi perso c'est à force de rider dessus depuis des années que je sais exactement comment se comporte chaque taille, mais c'est vrai que j'avoue qu'elle apporte autant de plaisir qu'elle fait peur cette aile, et comme souvent elle fout les boules, c'est dur de vraiment se lacher (sauf en oldschool où c'est la plus saine des C-shape je trouve).
Après, Flo29, moi si je dois changer mes Fuel, alors c'est pour des Torch ou des Razor (et ayant eu des Torch, je tenterais l'aventure Airush...). Et si c'était pour déhooké dans du vent qui est souvent rafaleux (genre la tram), alors ça serait des Vegas, mais sinon perso, le meilleur rapport plaisir sur l'eau, pop/slack, nervosité, big jump et oldschool, c'est la Torch je trouve...
J'ai eu des Hifi Comp 2010, on dirait que les Hifi X leur ressemblent pas mal, et ce sont comme les Vegas des ailes très saines et très douces avec une traction bien constante, bien moins sensibles aux variations de vent que les Fuel ou les Torch. En plus elles sont bétons, un peu comme les Naish ou les Airush...
La Maniac elle me fait rêver cette aile, tellement elle a du charisme. Elle est trop belle, je serais curieux d'essayer une version 2.0 qui doit avoir corriger les petits défauts de la première.
La nouvelle Core Impact à l'air, un peu comme la Fuel, vraiment exclusive d'après ce que j'ai pu lire. Elle est magnifique niveau look aussi au passage, pas les couleurs, mais le shape...
La nouvelle Chaos, ça à l'air bien, mais bon ils auraient mieux fait de la construire sur une base 5 lignes et non 6... Et puis le prix quoi!!!
Et comme dit Nalesc, t'as aussi deux modèles sur le marché "convertissables". La Starkite Sirius, et la dernière Ozone C4 que tu peux rider en 5 lignes sans bridage aussi.
Cette année plus que les autres, les C-shape reviennent en force..., c'est bon ça!!!!
Ré
J'ai des fuel de 2012 (pour la 9) et 2014 (11 et 7). c'est vrai qu'en oldschool la pression en barre est parfaite et c'est un régal quand le vent n'est pas pourri. par contre, je suis très orienté déhooké et c'est vrai que c'est que c'est pénible de voir que sur un bord je peux déhooker et que le bord suivant sur une variation de vent je ne peux plus car je me fais arracher... j'arrive malgré tout à déhooker en 7 mais mon répertoire de figures est très limité, ce qui fait qu'au final quand le vent n'est pas parfait, je tente beaucoup moins. en ce qui concerne (avec mon gabarit), la fuel est une aile de "thermiques" et j'aimerais trouver une aile qui me permette de déhooker correctement dans presque toutes les conditions (sauf cartouche bien sur où là, je passerai en big air).
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