Changement clamcleat North

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Changement clamcleat North

Messagepar Bubu38 » mer. 7 sept. 2016 11:20

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelque temps des soucis sur le trim de ma barre North (2010). Il ne se coince pas très bien et je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'il ne bouge vraiment plus. C'est vraiment gênant en nav , voir même dangereux car il peut "sauter" tout seul à certains moments.
Du coup, j'ai commencé par changer le bout du border/choquer par un bout spectra 5mm. Celui-ci était en fait légèrement trop fin et souple et ça ne résolvait pas du tout le problème.
J'ai refait le changement avec un bout border/choquer North (http://www.flysurf.com/ficheproduit-bou ... uctid=1358), qui est légèrement plus large et rigide. Ça améliore un petit peu la chose, mais ce n'est pas encore ça!

Je pense donc à changer le clamcleat (les dents ne paraissent pourtant pas si usées que ça...). J'ai pu trouver pour le moment le clamcleat "universel" suivant:
http://absolutkiteboarding.fr/shop/home ... cing-.html

Mais je ne suis pas certain qu'il puisse s'adapter sur les barres North, étant donné qu'il y a 2 "fils" sur le border/choquer North.

Avez-vous déjà changer votre clamcleat sur votre barre North? Lequel avez-vous utilisé, celui d'origine North (cher!) (http://www.flysurf.com/ficheproduit-taq ... ductid=744).

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 7 sept. 2016 13:58

Les Clamcleat sont très bien , ils sont déjà montés en série sur plusieurs marque de barre , tu peux soit utiliser un model de base comme celui ci
http://www.bigship.com/catalogue/accast ... 211-mk2-al
celui ci se monte en fixe et il faut 2 vis et écrous inox pour l 'adapter a ta tresse de ton choqué bordé , cela donne ce genre de montage
Image

Ou, celui que tu a présenté qui lui n'est pas fixe mais réglable , il te faudra juste prévoir ta tresse dynéma plus longue pour pouvoir y adapter ton nouveau montage clamcleat , on le trouve également ici par exp. ( un peu moins chère )
http://www.bigship.com/catalogue/accast ... -cl211-mk2


Laisse tomber le North , il est bien jolie , mais c 'est tout .

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » mer. 7 sept. 2016 14:15

Super, merci beaucoup pour ta réponse! Je pourrais donc l'adapter en remplacement du North d'origine!

De mon côté, j'ai récupéré ce modèle là:
http://absolutkiteboarding.fr/shop/home ... cing-.html

Mais j’avoue que je ne comprends pas très bien comment... Je m'explique:
Contrairement à d'autres barres, le border/choquer North est composé de 2 fils. Le fil du border/choquer commence et est fixé au clamcleat, descend jusqu'au chicken et remonte vers le clamcleat (2 fils donc) dans lequel il passe puis revient une dernière fois (bot du trim à tirer).

Il faut donc pouvoir fixer à un endroit du clamcleat le début du fil de border/choquer. A quel endroit exactement le fixe-tu? Les trous dans lesquels passe le bout me paraissent trop étroits pour y faire passer 2 fils 'aller/retour)... Non?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » jeu. 8 sept. 2016 01:29

Image

Voici une de mes barres , avec un montage North au départ et le camcleat que j'ai monté , mais modifié un peu pour l'adaptation en model Zeeko , je fais les montages de toutes mes barres , mais j'ai jamais utilisé le montage de clam que toi tu veux utiliser et ne l'ai jamais eut en main , si non je pourrais te répondre , je trouve toujours une solution d'adaptation même si il le faut je fabrique toute pièce qu'il me manque , je fabrique lignes et je fais les rép de kite

J'ai quand même fait quelque recherche sur le site de la marque , j'ai trouvé quelque trucs mais je sais pas si ca va t'aider

est ce montage Image

Si oui la je vois pas trop , car normalement il y a un model spéciale pour le montage que tu voudrais faire Image
Une partie est rajouté spécialement pour que le bout puisse y être fixé
Image

Donc si ce n'est pas ce dernier model , tu peux toujours si ça te tente faire mon montage par contre il faut au moins savoir faire des épissures et ce procurer des anneaux inox

la il est tard si tu veux demain soir je te ferais un petit topo que je t'enverrais par ms .
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 1 oct. 2017 18:01, modifié 2 fois.

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » jeu. 8 sept. 2016 07:50

Salut les gars,

Si je comprend bien le problème de bubu38, je pense que tu as ta réponse sur ton lien absolutkiteboarding avec la deuxième photo "Montage spécial", non ?

Mais ca nécessite une épissure, là je pense qu'il n'y a pas le choix...

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » jeu. 8 sept. 2016 10:52

Merci beaucoup pour ta réponse complète bobmaro!

Effectivement, ça répond parfaitement à ma question! En fait, je viens de me rendre compte qu'il existait 2 modèles légèrement différents:

Sans titre.png
Sans titre.png (93.85 Kio) Vu 2447 fois


Du coup, ayant pour le moment à ma disposition le 1er modèle (CL826 = 2ème photo du post de bobmaro), je dois en effet faire une épissure car justement je ne voyais pas vraiment où faire le nœud. On voie bien sur la 2ème photo du post de bobmaro qu'un seul fil arrive sur le clamcleat.

Pour retomber sur un modèle fonctionnant comme le clamcleat North d'origine, il faut passer sur le modèle CL 829 (=3ème et 4ème photo de ton post).

Étant donné que je ne sais pas faire d'épissure et que je n'ai pas forcement une grande envie de me lancer là-dedans, je vais ou essayer de commander le modèle CL829 (19 Euros), ou au pire commander le modèle North (44 Euros!).

Soi dit en passant, je ne suis pas certain que le modèle vendu sur absolutkiteboarding soit bien le modèle CL829. La photo représente bien ce modèle mais les 2 schemas représente plutôt le CL826...
http://absolutkiteboarding.fr/shop/home ... cing-.html

Bobmaro, tu as apparemment l'habitude d'utiliser des clamcleat de cette marque. Tu les commande directement sur leur site? Et que pense-tu de leur qualité (capacité à bien coincer le bout, usure dans le temps, etc...)?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » jeu. 8 sept. 2016 18:50

:
Modifié en dernier par bobmaro le jeu. 8 sept. 2016 22:27, modifié 1 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » jeu. 8 sept. 2016 18:51

Au vu des photos d'Absolut , ce n'est pas le bon pas le 829 mais encore le 826 donc ce n'est pas la peine que tu le commande

Pour ce qui est de la solidité et qualité , ces clams sont parfait , c'est du matos pour bateau , un alu spécial , les taquets coinceurs sont leurs spécialités , ils en fabriquaient bien avant que le kite existe et en fabriqueront encore après que notre sport est disparut et surtout certainement bien plus solide que ce qui sont fabriqués par North ou si non c' est " Clamcleat " qui fabrique pour eux .

Les épissures rien de bien sorcier , cela permet de tout faire et surtout de grosses économie , le liens avec mes explications :

reparer-fabriquer-aile/les-epissures-t64429.html

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Messagepar El Gringo » jeu. 8 sept. 2016 21:29

Sinon cette année, North fait une barre avec un B/C gainé et sans clam-cleat si ça t'intéresse :)

ok, je sors...

mumu17
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:35

Messagepar mumu17 » ven. 9 sept. 2016 11:14

salut
j'ai eu le même problème et cela provenait du bordé/choqué trop gros.. fais en essai avec un diamètre 4 mm: il descendra plus profondément dans la gorge du clamecleat north.
pour bouffer un clamcleat north ou autre en métal faut vraiment y aller...
bon ride :)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités