Comme ça, avec seulement 2 photos (de bonne qualité cependant) je ne vois pas trop comment ça fonctionne et du coup si c'est remplaçable
Par contre 2 remarques:
-Visiblement ça se démonte, donc c'est remplaçable
-La partie qui a pété est sans doute en acier alors que le reste est en inox, d'où corrosion accélérée...
Donc soit râler auprès de Cabrinha en espérant qu'ils ont corrigé le tir, soit trouver (ou se faire faire) une pièce identique en inox, soit remplacer par un autre système, mais là, je ne peux pas t'aider, ne sachant pas comment ça fonctionne.
Ah oui, j'ai regardé la doc Cab rapidos, il semble que la tige inox centrale est connectée au "largueur 2" qui retient la ligne ids et que la partie rouillée serait l'écrou mâle avec collerette et percé en son centre pour la tige inox...ai-je bon ?
Si oui, c'est spécifique...pour cette usine à gaz
Y a plus simple, moi qui bricole mes barres, j'aurais viré ce système il y a longtemps...