Camera étanche ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Camera étanche ?

Messagepar mike28 » mer. 27 août 2014 12:29

Voila je cherche une camera pour filmer des actions en kite tout en résistant à l'eau...(pas de vu première personne type action cam).

Le problème est que hormis les actions cam il n'y a plus grand chose sur le marché...exite-t-il des actions cam avec zoom et ecran permettant de voir en direct la prise de vu ? Sinon avec quoi filmez vous ?

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 27 août 2014 12:51

Go Pro

je n'ai pas essayé mais il semble qu'il soit possible de voir ce que tu film par Wifi au travers d'un IPhone

iggy
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 15:01

Messagepar iggy » mer. 27 août 2014 12:53

Appareil photo qui fait video avec boitier étanche?

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mer. 27 août 2014 12:56

Si l'on suppose que tu veux juste faire de bons clips sympas, éventuellement HD, mais sans te prendre pour un pro au budget quasi-illimité, hors action-cam tu as un "Sony GW truc" et un peu moins cher le Panasonic "WA quelque chose" (je n'ai plus les références exactes en tête mais ça doit se trouver facilement ..!). Sinon pas mal d'Apn étanches (mais pas tous ! )sont capables de filmer en 720p ou en HD avec une qualité très correcte. Pour l'avoir longtemps utilisé (je l'ai perdu :cry: ) le Sony TX était pas mal (et en plus disposait d'un vrai grand angle).

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 27 août 2014 13:05

ribore a écrit :Si l'on suppose que tu veux juste faire de bons clips sympas, éventuellement HD, mais sans te prendre pour un pro au budget quasi-illimité, hors action-cam tu as un "Sony GW truc" et un peu moins cher le Panasonic "WA quelque chose" (je n'ai plus les références exactes en tête mais ça doit se trouver facilement ..!). Sinon pas mal d'Apn étanches (mais pas tous ! )sont capables de filmer en 720p ou en HD avec une qualité très correcte. Pour l'avoir longtemps utilisé (je l'ai perdu :cry: ) le Sony TX était pas mal (et en plus disposait d'un vrai grand angle).



Wep sony plus dispo et les pana sont un peu vieillisantes....je vais regarder les APN.
C'est clairement un marché super restreint (pour le grand public).....L'action-narcisso-moije-cam a clairement "remplacé" ce type de produit !

Dommage car je veux filmer pour progresser sur les tricks, voir mes erreurs, conseiller ceux que je filme etc.....et l'action cam dans ce cas c pas top !

lam560
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:29

Messagepar lam560 » mer. 27 août 2014 14:04

action cam sur trépied :o

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 27 août 2014 14:20

on en a parlé ici parlons-matos/panasonic-hx-wa30-sony-hdr-gw66-gopro-t68711.html?hilit=wa30

le panasonic hx-wa30 est pas vieillissant, il est sorti en mai dernier!

120fps en petite HD
60 fps en full had
un zoom
un ecran

bref je trouve ça infiniment mieux que la gopro qui fait (meme en mode 'narrow') des videos toujours trop loin, toujours trop deformées...

Par contre c'est plus encombrant, il ne faut pas depasser la moitié du zoom sinon la qualité d'image devient franchement moyenne (je parle pas de zoom numérique que je desactive toujours)

La derniere video que j'ai faite avec c'est les antilles, si ça peut te donner une idee de la qualité d'image (pas evident car vimeo interdit + de 500mo et recompresse la video donc genere beaucoup de perte) :
http://vimeo.com/yeroglyf/grenadines2014

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 27 août 2014 15:26

mike28 a écrit :Voila je cherche une camera pour filmer des actions en kite tout en résistant à l'eau...(pas de vu première personne type action cam).

Le problème est que hormis les actions cam il n'y a plus grand chose sur le marché...exite-t-il des actions cam avec zoom et ecran permettant de voir en direct la prise de vu ? Sinon avec quoi filmez vous ?



Salut Mike,

GoPro HERO3 Black Edition depuis un an env, j'ai essayé plusieurs accroches la seule satisfaisante à mon gout est celle dans les lignes fixée à maximum 3m dans les avants. seulement voilà il y a un malgré tout un PB: 50% des vidéos ont la tête à l'envers, donc obligé de passer par photoshop (photoshop marche aussi pour la vidéo), et j'en profite aussi pour virer l'effet fish eyes qui déforme complétement l'horizon.
pour les vidéos, en 1440@48 afin de pouvoir retoucher après et toujours disposer au final de 1080@48 et éventuellement pouvoir aussi avoir un (petit) ralenti.
pas de mode protune, car le post traitement est 1000 fois trop chiant pour obtenir des bonnes couleurs!
Alors que finalement elle corrige bien en mode std.

Il y a 10 ans quand je faisais de la plongée et des films, handycam + caisson Gates, mais là je doute que cela soit dans ton cahier des charges, car caisson en alu et donc tant par le volume que le poids est hors sujet, sauf si pour confier à une camerawoman en charge de ta comm :-)

Pour les prix, je ne sais pas si Gates existe encore mais à l'époque avec les phares, il fallait compter 2500-3000 € pour un caisson standard (camera grand public et non de niche), apres en fonction des objectifs, et du type de camera encore plusieurs centaines/milliers d'Euro...

Il existe aussi un marché // GoPro avec des objectifs de qualité modifiant la focale, etc...
mais attention à la garantie, prix, viabilité et compatibilité avec les caissons de la marque...

Perso, je te conseillerai GoPro en HD3+ en action cam, et éventuellement appareil photo dans un caisson étanche (150-250 €) en caméra sur spot confiée à un/une photographe. avec si possible filtre polarisant si les fonds par transparence valent la peine d'être shootés.

J'espère avoir aidé à ton choix.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 27 août 2014 15:29

leto a écrit :Go Pro

je n'ai pas essayé mais il semble qu'il soit possible de voir ce que tu film par Wifi au travers d'un IPhone


Oublie, la batterie fondra plus vite qu'un glaçon dans le désert!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 27 août 2014 15:31

iggy a écrit :Appareil photo qui fait video avec boitier étanche?


Bon choix, prendre trépied aussi et paresoleil pour l'écran sinon difficile parfois de centrer.
mais un bon choix. surtout que des boitier étanches tu peux en trouver à partir de 150-250€ qui sont très bons


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités