Cabrinha FX vs North NEO ou DICE

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

slack
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 19:06

Cabrinha FX vs North NEO ou DICE

Messagepar slack » lun. 25 juil. 2016 19:16

Hello amis kiteurs !

Je souhaite changer mon matos pour passer sur qq chose qui me permette de progresser plus rapidement que mon matos actuel (cabrinha radar).
Actuellement, je fais qq sauts (pas très hauts:)), je souhaite continuer à m'améliorer dans les sauts (sauter plus haut et rester plus longtemps en l'air) et aussi essayer de nouveaux trucs comme les kiteloops et qq tricks simples en déhooké. Je cherche une aile accessible et polyvalente qui me permette de progresser en saut et apprendre les kiteloops et déhooké et qui soit aussi confortable pour le freeride.
J'hésites entre une FX ou une EVO mais on m'a dit que les DICE peuvent également convenir à mon utilisation. Connaissez-vous ces ailes et auriez-vous des conseils à me faire pour m'aider à choisir ? Pour le moment je suis un peu perdu... :D

Merci !! :)

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 25 juil. 2016 21:45

les FX tu pourras toujours gardé ta barre et tu auras une aile plus rapide, plus nerveuse, plus punchy et plus fun que la radar. avec un redécollage toujours très bon. son programme est justement big air, kiteloop et déhooké. et personne ne trouve à redire sur ses qualités.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 26 juil. 2016 09:54

Salut, j'ai la FX c'est de la bombe atomique polyvalente maniable bon hang time bonne plage de vent.
La Evo j'ai testé celle de mon homme version 2013, aile sympa aussi mais un peu plus tracteur, pour les loops ça doit moins bien tourner et pour le déhooké c'est plus physique que la FX mais ça fonctionne. Un peu plus sport en plage haute aussi, mais plage basse légèrement meilleure. Super hangtime. Mon copain avait vite changé sa 12m car très tracteur. Après les versions depuis 2015 ont été allégées je crois.
Les Dices je connais moins, du coup maintenant il a ça en 7 et 9, pour les loops il est très content. J'avais essayé vite fait une 12m dans du light, léger en barre malgré bon fond de puissance.

Je pense que les 3 peuvent te convenir en fait, disons Evo si tu privilégies le hang time et FX ou Dice pour plus de polyvalence loops/déhooké.

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Messagepar matthieu.c » mar. 26 juil. 2016 12:34

shewbikite a écrit :Salut, j'ai la FX c'est de la bombe atomique polyvalente maniable bon hang time bonne plage de vent.
La Evo j'ai testé celle de mon homme version 2013, aile sympa aussi mais un peu plus tracteur, pour les loops ça doit moins bien tourner et pour le déhooké c'est plus physique que la FX mais ça fonctionne. Un peu plus sport en plage haute aussi, mais plage basse légèrement meilleure. Super hangtime. Mon copain avait vite changé sa 12m car très tracteur. Après les versions depuis 2015 ont été allégées je crois.
Les Dices je connais moins, du coup maintenant il a ça en 7 et 9, pour les loops il est très content. J'avais essayé vite fait une 12m dans du light, léger en barre malgré bon fond de puissance.

Je pense que les 3 peuvent te convenir en fait, disons Evo si tu privilégies le hang time et FX ou Dice pour plus de polyvalence loops/déhooké.


Dis lui de changer de réglages sur les arrières pour un peu plus de dureté en barre. :mrgreen:
Impossible de naviguer en soft setting pour ma part.
Moi je suis sur le reglage du milieu, c'est nickel :D

J'adore mes Dice

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » mar. 26 juil. 2016 21:12

Le sujet m'intéresse également car j'hésite entre la Dice et la FX.
J'ai testé la FX en 12m et j'ai trouvé qu'elle manquait de puissance et qu'elle capait assez mal.
Je n'ai malheureusement pas pu tester la Dice.

Pour ceux qui connaissent bien les deux, laquelle dispose de la meilleure plage basse et est plus adaptée au freeride ?

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » jeu. 28 juil. 2016 09:50

La Dice je connais pas mais est censée avoir moins de plage basse que la EVO qui est bonne mais pas dinguo non plus donc pas le point fort de la DIce je dirais

yaouan
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:46

Messagepar yaouan » jeu. 28 juil. 2016 10:08

Des PIVOTS !!!!!!
J'étais entre les meme modèle que toi àvant ... Et la veille d'acheter mes EVO on m'a fais essayer une Pivot .... Et ben c'est top , jai ete vraiment surpris ! Et de loins là meilleur page basse ! Je ne regrette pas d'ailleurs j'en ai pris un quiver complet du coup ! Àvant j'étais sur bandit 9 (et àvant bandit 8, 7 , 6 , rebel )

SimonG
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 18:25

Messagepar SimonG » jeu. 28 juil. 2016 11:08

yaouan a écrit :Des PIVOTS !!!!!!
J'étais entre les meme modèle que toi àvant ... Et la veille d'acheter mes EVO on m'a fais essayer une Pivot .... Et ben c'est top , jai ete vraiment surpris ! Et de loins là meilleur page basse ! Je ne regrette pas d'ailleurs j'en ai pris un quiver complet du coup ! Àvant j'étais sur bandit 9 (et àvant bandit 8, 7 , 6 , rebel )


euh le gars il demande entre dice et fx...

et me dire qu'à taille équivalente une evo a une plage page moins bonne qu'une pivot... j'en doute

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » jeu. 28 juil. 2016 12:18

c'est clair. en plus si tu cherches saut/loop/déhooké, je doute que la PIVOT qui est très vague soit la mieux... ca doit etre la park plutot.

moi je prendrais FX ou Dice. La evo c'est pas top en loop et déhooké.
les plages basses sont les memes entre FX et Dice je pense

yaouan
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:46

Messagepar yaouan » jeu. 28 juil. 2016 12:30

J'ai essayer la Evo et là pivot et bien là pivot est largement meilleur en plage basse ! Rien à voir !!!

Cest bizar que lors de votre test des DEUX ailes vous ne l'ayez pas remarquer !!!!!!!!!!!!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités