Boots Ronix et bloqueurs qui bloquent pas...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Boots Ronix et bloqueurs qui bloquent pas...

Messagepar shewbikite » mar. 11 oct. 2016 23:37

Salut, j'ai acheté des Ronix Parks dont je suis très contente mis à part pour les lacets: c'est un modèle 2015 et du coup il y a ce problème (connu je crois) des bloqueurs qui tiennent mal, je suis sans arrêt en train de resserer les lacets :evil: vu le prix qu'elles coûtent c'est un peu rageant...
Comment faire pour les changer, sachant qu'il y a des petites poignées au bout des lacets et qu'elles n'ont pas l'air démontables ? Et quoi mettre?

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Boots Ronix et bloqueurs qui bloquent pas...

Messagepar thomas.air » mar. 11 oct. 2016 23:49

Fallait acheter des boots à velcro, c'est de la merde les bloqueurs de lacets à 2 balles sur les boots de ce que j'ai vu.
Remplace par des vrais lacets et fais un noeud à blocage.
c'est ce que j'ai fait sur mes boots hyperlite weeb.

ibrharden
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 21:14

Re: Boots Ronix et bloqueurs qui bloquent pas...

Messagepar ibrharden » mer. 12 oct. 2016 22:38

j'ai le même problème sur mes one 2015... tout les 3 tricks je suis obligé de les refaire :(

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: Boots Ronix et bloqueurs qui bloquent pas...

Messagepar shewbikite » mer. 12 oct. 2016 23:09

Bon en fait on peut acheter des bloqueurs LF pour 2€ sur Vague et vent mais je sais pas si ça tient mieux.
Sinon j'ai demandé à un pro rider aujourd'hui qui a les mêmes que moi, il fait des tournicotis avec les lacets juste sous le bloqueur et ensuite accroche les petites poignées sur les côtés mais avec le lacet tendu du coup. J'ai testé, c'est assez chiant à faire mais ça tient.
Et Thomas, si il y en a qui tiennent, sur mes Slingshot par ex ça bouge pas d'un poil, et les nouvelles Ronix ont un système qui a l'air de tenir aussi avec un loquet qui se referme. Faudrait le trouver en pièce détachée ça doit exister.
Et non j'aime pas les scratchs.

cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Re: Boots Ronix et bloqueurs qui bloquent pas...

Messagepar cuda » jeu. 13 oct. 2016 09:06

salut,

j'ai eu pas mal de ronix, et une fois serré, j'appuyaist sur le dessus du bloqueur, ça tenait bien. as tu testé ça ?

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: Boots Ronix et bloqueurs qui bloquent pas...

Messagepar shewbikite » jeu. 13 oct. 2016 20:01

Salut, aujourd'hui j'ai mis des chaussettes neoprène car j'ai une plaie de frottement à la cheville, et j'ai bien poussé sur chaque tirette et effectivement ça a tenu nickel même dans les vagues...je sais pas si c'est parce que mes pieds bougent moins avec les chaussettes ou si j'ai enfin réussi à faire fonctionner ces bloqueurs mais je touche du bois! Merci!

cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Re: Boots Ronix et bloqueurs qui bloquent pas...

Messagepar cuda » jeu. 13 oct. 2016 20:44

cool. 8-)

je pense que les chaussettes changent rien. une fois que j'avais trouvé l'astuce sur les ronix ça m'avait bien changé la vie.

les blogueurs LF sont bien aussi. à noter que les lacets LF sont plus épais que les ronix ( à voir pour la compatibilité entre lacets et bloqueurs )

sinon, maintenant j'ai des godasses en lacets + velcro, et ça n'empêche pas les velcros de se desserrer un peu entre le début et milieu de session...

au plaisir, et bonne nav !

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Boots Ronix et bloqueurs qui bloquent pas...

Messagepar wakeboarder43 » dim. 16 oct. 2016 16:59

prends toi de Waph ... pas mieux sur le marché ... d'ailleurs Paul Serin ride avec :D

http://www.waph.fr/product-page/bcf6204 ... 71f6ce186c

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: Boots Ronix et bloqueurs qui bloquent pas...

Messagepar shewbikite » mer. 19 oct. 2016 14:21

Yes, merci, déjà entendu parler mais il parait que la pointe du triangle abîme la boots à la longue.
Pour le moment en poussant bien les tigettes comme disait cuda, ça a l'air de tenir...je verrai à l'usage!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités