Boots ouvertes/fermée

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Boots ouvertes/fermée

Messagepar cydonya » lun. 14 janv. 2013 01:35

Hello!

Pour ceux qui naviguent en chausses, ouvertes ou fermées?
Et quels modèles?

Je pense m'en prendre dans un futur proche et je suis un peu perdu!

Merci

e/ ops wrong ss-forum :/ si quelqu'un peut bouger dans 'matos' :)

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 14 janv. 2013 13:26

c'est bien que tu pauses la question car j'hésite.

J'ai des ouvertes à lacets. Pas d'inconvénient particulier ça à l'avantage de pas se remplir de sable;

Je doit les changer mais je souhaite savoir pourquoi tout le monde prend des fermées ?!

Quels sont les avantages ?

Le seul que je vois c'est que ça a plus de gueule.

En tout cas pour moi les lacets c'est fini! ça sera scratch ou rien.....Donc slingshot.

Ouvertes ou fermées c'est encore à confirmer...

J'ai trouvé ça:
parlons-matos/boots-lf-lesquelles-choisir-t60246.html

En fermées ça résoudrai mon problème "d'avalage" de cheville lors des gros réceptions.

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » lun. 14 janv. 2013 13:41

Moi j'ai des ouvertes a scratch pas mal je trouve c'est les liquid force domain j'ai choisi celle ci par rapport au prix vraiment pas chers, en solde en + en ce moment chez fly.
Fermé je n'ai jamais tester mais en naviguant sur des spots un peu pourrave vaze etc......les fermé j'ai des doutes.

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » lun. 14 janv. 2013 14:32

J'ai jamais mis de chausses en kite mais fait pas mal de wake et j'ai utilisé les 2.

Perso, je préfère les ouvertes, je préfère sentir la flotte et à la base c'est pour ça que j'aime les sports d'eau...
Après on va te dire que tu perds un peu en contrôle et que les fermés ça peut éviter de se faire mal en cas de choc sur les modules.
Moi niveau contrôle je sais pas, il y a des modèles performants dans les 2 configurations, ça m'a jamais dérangé sur mes ouvertes.
Au final, je pense vraiment que ça dépend si tu veux plus le feeling de l'eau et justement pas te sentir enfermé. Pour moi ça se résume un peu à si tu préfères être en sandales l'été ou en petites chaussures.
Le truc à prendre en compte aussi c'est si il fait froid ou pas dans ta région dans ce cas la les fermées prennent l'avantage.

Paul.Patfoort
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Paul.Patfoort » lun. 14 janv. 2013 22:16

Ma 1re paire de chausses pour utiliser sur ma board de kite était des LF synergy (ouvertes), c'était marrant, pour découvrir les sensations en chausses c'était cool, ensuite j'ai eu des Ronix Cell 2010 (fermées)...un autre monde (1000x mieux à mon goût), mais c'est surtout la chausse en elle même, pas le fait qu'elle soit fermée ou ouverte je pense.
à l'époque sur les LF la semelle était super épaisse par rapport aux Ronix, du coup, fallait être super souple pour graber ta planche. Aussi, je me rappel que mon pied s'enfoncer (le talon glissait) ultra fort et venait dépasser de la chausse beaucoup trop lors des grosses réceptions. Enfin, ça m'est souvent arrivé de déchausser à moitié, càd que le pied sortait mais pas entièrement, et se retrouvé bloqué au milieu de la chausse, et ça pouvait etre un peu douloureux lors d'une grosse boite.

Sur les Ronix, c'est la perfection, super confort, super contrôle, je me suis jamais fait mal, c'est léger, c'est beau, c'est le top. Tu peux en trouver en promo sur les anciens modèles. Le serrage est top, t'es bien maintenu partout dans la chausses, et honnêtement ça va super vite. Avec des scratchs je pense qu'il doit avoir un moins bon serrage, et on peut pas avoir une chausse aussi rigide, après faut voir ce qu'on aime, certains aime la souplesse d'autre plus de rigidité pour plus de contrôle.
Le serrage n'est pas un problème, tu mets l'aile au zénith ou en bord de fenêtre et go, peut importe scratch ou lacets.

Les principaux + des fermées: Le look...et la chaleur
Je peux naviguer pieds nus bien plus longtemps que les autres grâce à mes chausses fermées.

Pour la rigidité, au début si tu sais pas trop, prends au milieu, chez Ronix, les Ones sont une référence, (rigidité medium). C'est le modèle le plus vendu au monde.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 14 janv. 2013 22:46

perso je suis pas fan de trop de rigidité. Une chausse avec du maintient mais de la souplesse me conviendrai parfaitement. Les slingshot m'ont l'aire pas mal de ce point de vue.

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » lun. 14 janv. 2013 23:02

Ouai, après comme dit Paul.P, les Ronix en général sont vraiment tops. Et ce, ouvertes ou fermées. Slingshot j'ai jamais essayé. Et puis, c'est comme des vrais chaussures ou des boots de snow, achetés sur le net que si vous avez déjà mis les pieds dans un modèle et connaissez la pointure...

Paul.Patfoort
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Paul.Patfoort » mar. 15 janv. 2013 01:15

Pareil Slingshot j'ai jamais essayé.

22marc11 me fait penser que si on a pas l'occasion de tester et donc de connaitre sa bonne pointure, c'est plus facile de pas se planter en prenant des chausses ouvertes.
Je me suis planté la 1re fois que j'ai pris des fermées, elles étaient trop petites... J'ai eu de la chance d'avoir un pote qui chaussait la bonne pointure pour ces chausses!

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » jeu. 11 avr. 2013 21:47

chausse ronix.jpeg
chausse ronix.jpeg (129.08 Kio) Vu 1652 fois
chausse liquid force.jpeg
chausse liquid force.jpeg (132.93 Kio) Vu 1652 fois
des retours sur ces modèles ou bien des conseils ?! pour utilisation wake et pourquoi pas kite car raz-le-bol d'essayer tous les straps, soit disant ayant tous un meilleur maintient les uns par rapport aux autres mais au final toujours finir sa session avec des bleus sur les tibias (j'ai des petits pieds aussi :oops: )

incensesmoke
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar incensesmoke » dim. 28 avr. 2013 18:59

Lmkite a écrit :
chausse ronix.jpeg
chausse liquid force.jpeg
des retours sur ces modèles ou bien des conseils ?! pour utilisation wake et pourquoi pas kite car raz-le-bol d'essayer tous les straps, soit disant ayant tous un meilleur maintient les uns par rapport aux autres mais au final toujours finir sa session avec des bleus sur les tibias (j'ai des petits pieds aussi :oops: )

J'ai les vantages ct et je les aime bien. C'est assez stiff quand tu serres bien, par contre pas évidant d'avoir une bonne serrage quand tu les mets pas sur la plage... Après je suis pas sure que ça va plus vite a mettre avec le scratch, vue que les angles pour tirer sont bcp moins physiologique que les lacets (vers les cotes et pas ver l'haut). Mais moi, je kiffe!! :D :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »