Messagepar Paul.Patfoort » lun. 14 janv. 2013 22:16
Ma 1re paire de chausses pour utiliser sur ma board de kite était des LF synergy (ouvertes), c'était marrant, pour découvrir les sensations en chausses c'était cool, ensuite j'ai eu des Ronix Cell 2010 (fermées)...un autre monde (1000x mieux à mon goût), mais c'est surtout la chausse en elle même, pas le fait qu'elle soit fermée ou ouverte je pense.
à l'époque sur les LF la semelle était super épaisse par rapport aux Ronix, du coup, fallait être super souple pour graber ta planche. Aussi, je me rappel que mon pied s'enfoncer (le talon glissait) ultra fort et venait dépasser de la chausse beaucoup trop lors des grosses réceptions. Enfin, ça m'est souvent arrivé de déchausser à moitié, càd que le pied sortait mais pas entièrement, et se retrouvé bloqué au milieu de la chausse, et ça pouvait etre un peu douloureux lors d'une grosse boite.
Sur les Ronix, c'est la perfection, super confort, super contrôle, je me suis jamais fait mal, c'est léger, c'est beau, c'est le top. Tu peux en trouver en promo sur les anciens modèles. Le serrage est top, t'es bien maintenu partout dans la chausses, et honnêtement ça va super vite. Avec des scratchs je pense qu'il doit avoir un moins bon serrage, et on peut pas avoir une chausse aussi rigide, après faut voir ce qu'on aime, certains aime la souplesse d'autre plus de rigidité pour plus de contrôle.
Le serrage n'est pas un problème, tu mets l'aile au zénith ou en bord de fenêtre et go, peut importe scratch ou lacets.
Les principaux + des fermées: Le look...et la chaleur
Je peux naviguer pieds nus bien plus longtemps que les autres grâce à mes chausses fermées.
Pour la rigidité, au début si tu sais pas trop, prends au milieu, chez Ronix, les Ones sont une référence, (rigidité medium). C'est le modèle le plus vendu au monde.