Boots LF... lesquelles choisir?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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barracuda
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Messagepar barracuda » mar. 22 févr. 2011 20:28

Manix a écrit :Hep, je fais remonter le post.

Merci pour les réponses.

En clair, je me doute bien que la 140/42,5 sera mieux que ma 136/42, mais je pense que si je peux quand meme compter sur les inserts, je commencerai d'abord sur la mienne, et puis si ca me botte, je passerai sur la 2011 140, ou alors une DLX... Mais chez nous (importateur LF Benelux), c'est chaud d'essayer (meme si je suis leader d'opinion pour eux). En fait il ne prends pas les chausses, ni la DLX ou la Inflence. Difficile de tester sans acheter. C'est pour ca aussi que j'avais chopé la Custom parce que ca faisait des mois que j'attendais ma Influence 2010 138/42 et la Inflence 2011 sortait au US qu'il ne l'avais tjs pas recue...

Enfin tout ca pour dire que je pense que je vais me faire péter des U2 dans le courant de la saison... Je me réjoui de voir ce que ca donne. Mais j'ai peur qu'après, je n'aie meme plus envie de rider en straps :| :|



ouais, pareil, je pars sur les U2 ( plus de chausses en ce moment, ça me brule d'aller à l'eau, et retrouver mes straps, j'ai plus envie !! )

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kikidestlouis
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Messagepar kikidestlouis » mer. 23 févr. 2011 14:11

Un choix enorme en boots liquid force 2011:Quelle difference entre domain,vantage ot,ultra et transit laquelle choisir scratch lacet le choix est assez difficile help me :)
J'ai lu le post en entier, double lacet sa j'ai bien compris l'interet mais les scratch n'est ce pas mieux?????

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nalesc
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Messagepar nalesc » mer. 23 févr. 2011 15:09

les scratchs c'est pas mal du tout, ça maintient bien mais le sable peu faire que ça tient moins bien, sinon les lacets avec les systèmes rapides, ça se chausse encore plus vite, mais ça peut glisser un peu, et se desserer un peu au bout d'une demi-heure.

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Messagepar kikidestlouis » mer. 23 févr. 2011 17:00

Merci nalesc :wink:

doudou182
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Messagepar doudou182 » mar. 1 mars 2011 13:54

Bon eh bien j'avais raison: Boots envoyées de Brisbane le 18 fevrier... toujours pas recu. Raison: Floods! donc je n'étais pas loin avec mon histoire de kayak
Bref je ne reviens pas sur le post pour raconter le trajet de mes chausses, mais pour une question de Stance.

Qu'est ce que ça change, fondamentalement, d'avoir un petit stance. J'ai toujours eu un stance plutot important, mais j'ai peur pour mes genoux maintenant, surtout lorsque je vais commencer a rider en chausses.
Donc est ce qu'on peut me lister les répercutions du stance sur la nav?

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Messagepar nalesc » mar. 1 mars 2011 14:30

Le stance est très important, dans les deux sens, il a un avantage, lorsqu'il est serré on tourne beaucoup plus vite sur sois-même, la prise de vitesse est aussi plus importante.

finalement le stance large est bien quasiment que pour améliorer le controle, mais c'est grace au controle qu'on pose ses moves :), donc ça suffit à le justifier comme critère principal.

j'en ai fais longtemps en stance étroit, et ça reste super pour aider à finir ses moves, mais ça ne facilite pas la pose full speed....je sais même jamais trop combien j'ai vraiment besoin.

Ce qui solicite les genou ce n'est pas que le stance, mais surtout l'angle tu mets !! j'ai mis un angle assez ouvert, car les genoux parallele, c'est très très mauvais !

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barracuda
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Messagepar barracuda » mar. 1 mars 2011 15:16

nalesc a écrit :Le stance est très important, dans les deux sens, il a un avantage, lorsqu'il est serré on tourne beaucoup plus vite sur sois-même, la prise de vitesse est aussi plus importante.

finalement le stance large est bien quasiment que pour améliorer le controle, mais c'est grace au controle qu'on pose ses moves :), donc ça suffit à le justifier comme critère principal.

j'en ai fais longtemps en stance étroit, et ça reste super pour aider à finir ses moves, mais ça ne facilite pas la pose full speed....je sais même jamais trop combien j'ai vraiment besoin.

Ce qui solicite les genou ce n'est pas que le stance, mais surtout l'angle tu mets !! j'ai mis un angle assez ouvert, car les genoux parallele, c'est très très mauvais !


Nalesc a bien résumé ! le stance, c'est hyper perso. il ne faut pas forcément céder à la mode du super large ( d'ailleurs bcp de pros en reviennent ). un stance très large te fais perdre un peu en cap et en planning ( normal, rien que la position des talons fait que tu accroches plus d'eau car plus près de la carre, et en plus un stance moyen à étroit fait que tu ajustes plus facilement la position de ton corps pour bien caper ) c'est mon impression en tout cas.

en général, on conseille de mettre un gros stance, car les boards vendues dans le commerce ont souvent de tout petits stance. c'est moins le cas pour les planches spécialisées wakestyle, où il vaut mieux commencer par la position du milieu pour un gabarit moyen. ensuite, c'est toi qui vois et expérimentes. souvent, c'est plus confort avec un gros canard dans les positions larges de stance.

de manière générale, ça dépend aussi comment sont foutus les genoux et les hanches du rider qui peuvent encaisser plus ou moins d'angle. c'est souvent plus à cause de la position quand on cape qu'on met plus ou moins de canard, pour pas flinguer les genoux dans le clapot ou dans une position peu naturelle. pour exemple, j'ai un canard énorme, et au cable, le pilote du téléski ( qui s'y connait vraiment bien ) hallucine quand il voit mon réglage, à chaque fois il me dit que je vais flinguer mes genoux en réception. j'ai essayé moins d'angle, ça passe en cable en effet, mais en kite, des douleurs apparaissent super vite, même en nav :shock:

à force de tatonner, j'ai trouvé le stance et angle idéal, à la fois pour le cap, les réceps et les genoux ( MDT à 99% des sauts ), mais mon réglage sera peut être cauchemardesque pour un autre rider...

je te conseillerais un stance moyen, avec plus d'angle que ton réglage en strap pour démarrer ( 1°/ dans les straps on bouge naturellement l'angle des pieds pour réajuster en fonction de ce qu'on fait en nav' -2°/comme ça pas de risque de gros bobo direct ) et de pas envoyer trop fort au début histoire de tâter le terrain. même si tu es bien réglé, c'est pas forcément les mêmes muscles qui encaissent, et certains peuvent encaisser plus du fait du soutien de la chausse ailleurs.

ensuite, tu essaye un poil plus ou moins d'angle, avec un stance différent au fur et à mesure des envies...

bon ride et bonne récep' de matos! moi c'est pareil, je brule de recevoir mes godasses! chus cloué au sol en attendant! lol !

++

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Messagepar barracuda » mar. 1 mars 2011 15:47

kikidestlouis a écrit :Un choix enorme en boots liquid force 2011:Quelle difference entre domain,vantage ot,ultra et transit laquelle choisir scratch lacet le choix est assez difficile help me :)
J'ai lu le post en entier, double lacet sa j'ai bien compris l'interet mais les scratch n'est ce pas mieux?????


d'après le discours mercatique, certains arguent que le système de scratch permet de bien gérer le flex, plus ou moins rigide de la chausse, en serrant plus ou moins fort à différents endroits... ça serait le petit plus, mais à vérifier quoi... le coup du sable qui empêche de bien accrocher le scratch n'est pas gênant je pense. il faut surtout voir la qualité du scratch, s'il tient bien les scratchages/déscratchages dans le temps ( c'est plus facile de remplacer un lacet qui pête qu'un scratch... )

pour moi, dans le choix d'une bonne chausse, il faut d'abord regarder comment le talon est tenu. le pire c'est d'avoir le talon qui remonte au moment du pop, tu perds en précision... et cas extrême avec des godasses complètement détendues, la planche reste un peu collée à l'eau au moment du pop, et tu foires tout ton timing et finis avec un demi-pop ou pop foireux et là tu te fais vraiment très mal, même sur un simple railey to blind, style marteau de tête coup de boule arrière avec toutes les vertèbres qui font crac !!

Pirate
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Messagepar Pirate » mar. 1 mars 2011 17:05

Pour le coup du stance je sais pas trop.
En revanche pour l'angle des pieds c'est un peu perso je pense.
Évidemment les pieds parallèles tu encaisse mieux les mouvements longitudinaux de la board, car le genou travaille moins en latéral.
En revanche quand on pose proprement, amortir les pieds en canards je pense pas que ce soit l'idéal pour le travail du genou.

une chose est sure, moins il y a de stance, moins on se sent l'obligation de mettre les pieds en canard.

Moi j'ai un problème, j'aime pas avoir trop d'angle des pieds, car quand j'ai le pied arrière trop tourné vers l'arrière j'arrive pas a popper correctement. Du coup ca aide pas a préserver le genou lors de chutes type j'enfourne en chausse, le genou travaille a 100% en latéral et ca se sent.

Du coup j'essaie de pas trop abuser de la chausse......

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Messagepar doudou182 » ven. 11 mars 2011 05:21

Hallellujah je viens de les recevoir!! 21j pour traverser laustralie... Un conseil pour les aussies: ne jamais utiliser fastway pour envoyer des colis!
Bref. Sorties de la boite.. Wow! Ça a l'air bien solide, elles sont canons et au sec, elles ont l'air d'avoir un superbon maintien. Test ce soir dans les 25kn qu'on a touTes les fins daprem depuis une semaine :mrgreen:
enfin je ne vais plus me bousiller les chevilles! Encore hier, a la sortie Dun trick, pied droit déchausse, pas le pied gauche, et la board tourne... Aie la cheville!
Un petit point négatif: je les pensais un peu plus légères. Je les pèserai après ma session si le poids intéresse qqun.


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