Bon choix soul et chrono?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kawa Z
Régulier
Régulier

Bon choix soul et chrono?

Messagepar Kawa Z » jeu. 22 juil. 2010 10:00

Je vais changer de matos, et essayer avant d'acheter (je me ferais pas avoir 2 fois :? ) mais j'ai malgré tout besoin de votre avis: mon choix pour l'instant, en fonction des points listés:

- chrono en 10m² pour la plage basse, le cap, les sauts, et la presence en barre takoon, assez legere.

- soul en 7m² pour la plage haute, la réactivité, la presence en barre takoon et le feeling d'une maniere generale (j'appreciais bcp ma Enova 1 :wink: ).

Aux possesseurs de ces modeles: est ce que ces ailes correspondent bien a la description que j'en fais?
(presence en barre faible et cap, points importants pour moi).

Est ce qu'un quiver homogene soul 11 + 7 remplirait la meme fonction? la plage basse de la 11, le cap? :roll:

Merci d'avance pour vos avis

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » jeu. 22 juil. 2010 11:19

juste essayé la soul en 9m qui est tres bien, stable et arrache bien en KL. Avec les différents réglages sur l'oreille c toi qui décide de la réactivité de l'aile et ca change pas mal entre les 3 positions.

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » jeu. 22 juil. 2010 16:52

'lut

perso je m'orienterais vers une soul ..... pourquoi ??

bin, la chrono, c'est un peu comme une nova, un trés trés gros moteur avec un fond de puissance important, idéal dans les thermiques l'été, ou sur du flat ..... mais je vois que tu es de picardie, donc même condition que le nord, soit un vent commence généralement à 12 noeuds et qui prend des tours au file de la session, pour finir le plus souvent à 18, 20 noeuds mini .... les vagues / clapot en plus :wink:

donc rien que pour cela, je laisserai tomber la chrono et m'orienterais vers une furia / soul en 11m2, plus "apte" au condition de chez nous .

enfin, c'est toi qui vois, sauf si tu aime les ailes qui tire fort et selon ton style de nav (tirer simplement des bords a fond la caisse, les cuisse qui chauffe, ou plutôt "bump&jump" avec une aile qui tire "juste ce qui faut" :wink:

je te donne simplement mon resenti, car il y a quelques temps, j'etais comme toi, j'hésitais entre une chrono et un furia ...... bin je regrette pas mon choix (furia 2 en promo)..... car je suis trés trés souvent dans sa plage haute ..... avec une chrono, je serais trop souvent / rapidement "à la rue".

voilou, fais le bon choix :wink:
Fred

alexozoide
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexozoide » jeu. 22 juil. 2010 17:05

je possèdes une chrono 8 m² .

je la tiens dans 30 rafale 35 noeud sans problème .

ca cap , saute , et plane super .

je fais du 17 / 35 noeu avec une aile c'est déja une bonne plage de vent .

Kawa Z
Régulier
Régulier

Messagepar Kawa Z » jeu. 22 juil. 2010 19:43

enfin, c'est toi qui vois, sauf si tu aime les ailes qui tire fort et selon ton style de nav (tirer simplement des bords a fond la caisse, les cuisse qui chauffe, ou plutôt "bump&jump" avec une aile qui tire "juste ce qui faut"

Tu as essayé la chrono? tu dis "une aile qui tire fort". J'ai une aile qui tire fort dans les bras, qui avance peu dans la fenetre, et qui donc cappe mal/ c'est ce que je veux eviter a tout pris.
J'aimerais retrouver la sensation de l'Enova que j'avais, douce, agreable, une aile sans prise de tete qui remonte correctement au vent.

J'avais pensé a la chrono pour la plage 10 / 20 noeuds, vu que son cap semble apprécié. Mais si elle tire, c'est redhibitoire pour moi. Et puis, un quiver homogene, c'est quand meme mieux..

alexozoide
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexozoide » jeu. 22 juil. 2010 21:35

la chrono cap super bien , ca avance dans la fenetre et tu te retrouves a remonter au vent sans t'en rendre compte.

pour le "ca tire fort" je dirais un truc du genre 25% dans les bras 75% dans le harnais(en plage haute) ,ca reste très correcte.

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » jeu. 22 juil. 2010 21:36

're

non, pas essayé, mais même achitecture que la nova (que j'avais :wink: ).

quand je dis qu'elle tire, c'est pas forcement dans les bras, mais qu'elle a toujours un fond de puissance, qui n'est peu être pas aussi simple de "maitriser" quand le vent / vagues montent.

c'est aussi le retour que j'ai eu de ceux qu'ils l'ont essayé sur mon spot .... trés bonne voile, mais gros moteur !. d'ailleurs c'est cohérent avec sa fiche, plus (+) orienté freeride / racing qui freestyle vague :wink:

aprés, si tu peu essayer, tu pouras te faire ton opinion toi même :wink:

bigoudin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bigoudin » jeu. 22 juil. 2010 21:43

90kg.je viens d'essayer la soul en11m vent 11à 17 .j'avais des octane 7et 11
résultat je viens d'acheter 11.9.7 rien à dire puissance .rapidité.dans tous les domaines beaucoup mieux que mes slinshot

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 22 juil. 2010 22:00

BIGOUDIN a écrit :90kg.je viens d'essayer la soul en 11m vent 11à 17 .j'avais des octane 7et 11
résultat je viens d'acheter 11.9.7 rien à dire puissance .rapidité.dans tous les domaines beaucoup mieux que mes slinshot

Qu'est ce que tu leur reprochais aux Octane ? tu n'as pas perdu niveau qualité des barres ?

bigoudin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bigoudin » jeu. 22 juil. 2010 22:15

surement la qualité slingshot rien à dire.le souci avec cette barre c'est le réglage du dépower.ma11 dans les minis elle décrochais alors qu'avec la soul on a l'impression quelle recule toute seule dans fenétre en se ressourçant donc le surf beaucoup mieux .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »