'lut
perso je m'orienterais vers une soul ..... pourquoi ??
bin, la chrono, c'est un peu comme une nova, un trés trés gros moteur avec un fond de puissance important, idéal dans les thermiques l'été, ou sur du flat ..... mais je vois que tu es de picardie, donc même condition que le nord, soit un vent commence généralement à 12 noeuds et qui prend des tours au file de la session, pour finir le plus souvent à 18, 20 noeuds mini .... les vagues / clapot en plus
donc rien que pour cela, je laisserai tomber la chrono et m'orienterais vers une furia / soul en 11m2, plus "apte" au condition de chez nous .
enfin, c'est toi qui vois, sauf si tu aime les ailes qui tire fort et selon ton style de nav (tirer simplement des bords a fond la caisse, les cuisse qui chauffe, ou plutôt "bump&jump" avec une aile qui tire "juste ce qui faut"
je te donne simplement mon resenti, car il y a quelques temps, j'etais comme toi, j'hésitais entre une chrono et un furia ...... bin je regrette pas mon choix (furia 2 en promo)..... car je suis trés trés souvent dans sa plage haute ..... avec une chrono, je serais trop souvent / rapidement "à la rue".
voilou, fais le bon choix
Fred