Board : Tona Pop vs Flow

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mar. 20 janv. 2015 23:13

5cm ce n'est pas ce que j'appel tendu... c'est dans la moyenne haute des board de freestyle et dans la moyenne - moyenne basse dans les board wake style)
Après elle est très efficiente et c'est ce qui fait sa force...
Rien à voir avec une team serie d'avant 2010 (<3,5cm de rocker)...

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 21 janv. 2015 09:36

Donc personne n'a de retours sur la flow ?

Vivienp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Vivienp » mar. 3 févr. 2015 18:35

Salut, je navigue avec la Flow depuis sa sortie l'année dernière et j'étais en Pop avant ! Vraiment top ces planches !!
Avec la flow, on sent clairement le rocker plus prononcer, ca pousse un peu plus d'eau mais quel bonheur dès que l'on est bien toilé :D
La Pop a tendance à plaire à plus de monde car plus rapide, plus performante et nerveuse dans les conditions light mais je ne regrette pas du tout mon choix.
J'ai trouvé que la Flow demandait un petit temps d'adaptation, les repères sont assez différents, surtout pour les impulsions de sauts, ça peut surprendre... Mais une fois que l'on est habitué, difficile de revenir en arrière, les impulsions sont explosives et les receptions ultra conforts même sur les plans d'eau bien défoncé!!
Pour les amateurs de cable, la flow est aussi plus à l'aise sur les modules j'ai trouvé.. Bref, au top pour une utilisation kite et wake !

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 3 févr. 2015 19:36

merci pour ce retour, j'aime bcp les planches à rocker très prononcé (j'ai une F1 acid qui est une banane très souple), mais ça devient vite galère quand on manque d'air, par contre avec de l'air c'est top.
j'ai un coup de coeur "sur le papier" pour ces 2 boards, à tester dans la saison :wink:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 3 févr. 2015 19:40

J'ai ridé la Tona d'MRGB en boots vite fait une fois.

C'est comme elle est décrite, et c'est vrai qu'elle glisse vraiment bien.

J'ai eu la Flow en main, la construction est plus fine, et la board et nettement plus flex. Elle est juste magnifique en vrai (après, les gouts et les couleurs...).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »