Board de rêve pour genoux décadents!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » sam. 1 févr. 2014 16:06

salut phil
c'est vrai tu as raison , mais je ne dénigrais pas flysurfer je voulais dire que c'est ailes sont un investissement sur le long terme , de plus ça fait un bail que je n'est pas acheté une aile neuve depuis 2001 :shock: , mais que de l'occase , et vu le tarif actuel du boudin :shock: :(
ça mériterai une bonne réflexion .

Publicité
Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » dim. 2 févr. 2014 10:46

Pour les genoux fragiles, une doll me semble pas mal.
Par contre pour le prix, c'est du trés haut de gamme...
http://www.dollkiteboarding.com/dollkite/Bienvenue.html

akira251
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 19:45

Messagepar akira251 » dim. 2 févr. 2014 15:18

j'ai un quiver caisson boudin de la a dire que le caisson est supérieur en tout est une grosse connerie
maintenant avec un boudin on peut être aussi autonome qu'avec un caisson.
il y a des boudins aussi doux que des caissons, faut juste essayé
et dans les vents rafaleux et fort, je préfère largement les boudins qui ne font de frontales
et je préfère les caissons (FS speed3 15) dans le light wind qui apporte un réel confort .
pour les vagues sans hésitation le boudin car une aile qui se comporte comme un veau dans ces conditions. c'est pas vraiment top

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 3 févr. 2014 15:33

J'ai un peu zappé, mais sérieusement, je vois tjs revenir la RSC

La chance c'est que toute ma bande de pote rideur et moi avons toutes une série de top board sur le marché.

Bien sur on se les prettes pas mal.

Alors entre une RSC Supreme (bien confortable) et la Hadlow FS, mais il y a un monde de chez monde.

Moi qui ride la Hadlow, c'est simple, en montant sur une Supreme, limite la board te parrait un poil "poutre". Alors je sais que ce n'est pas le cas bien sur, mais quand t'es habitué à la Flexi, ca fait tout drole de monter sur autre chose et à chaque fois devinez quoi, ben les autres sont plus raides.

C'est d'ailleurs cet excès de souplesse qui me dérange un peu sur ce modèle.

Donc voilà, la Supreme pourquoi pas, mais ici notre bonhomme il cherche le must have en matière de confort.

La flexi est clairement ce qu'il cherche. Les Doll on l'air pas mal mais j'en ai jamais touché en vrai.
Les nouvelles Balance restent une bonne alternative aussi.


Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » lun. 3 févr. 2014 18:11

j'ai testé en shop la naish motion qui de plus a les meilleurs pads du marché niveau confort avec le flex important et les chaussons aux pieds plus le prix correcte je pense vraiment que c'est dure de faire mieux niveau confort mais bon j'ai pris une rsc :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai hésité pour le prix surtout

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 3 févr. 2014 19:09

rodgary17 a écrit :Avec plaisir,en essayant de rester "dans les genoux" ou dans le clous pour ceux qu'en ont :lol: .
On se connait bien avec Legillou, moi aussi j'ai navigué presque 10 ans avec une cti2...mais ce temps est loin .
J'ai appris le kite avec une broche de 54cms dans la jambe,donc un an de traction dans l'eau et sans planche.Ca a certainement guidé mon choix,partir à l'eau me ballader et revenir à pied évidemment avec un caisson et sans contrainte et déjà le plaisir de la glisse d'une aile, inexistant en boudin .Caisson =aile-mmmh,boudin =voile-bof.
C'est dire la liberté d'esprit qu'on a lorsqu'on part naviguer en caisson,on part et on ne se soucie pas d'où on reviendra,autonomie,sécurité (mentale et matèrielle)on ne fait pas ce que j'appelle le "yoyo-pompe".
Une de mes grandes pensées aussi est de dire par rapport à la tendance directionnelle,que les boudineux cherchent dans la planche la glisse qu'ils ne peuvent inconsciemment trouver dans la voile...
Ca répond peut-être à ta question.
D'un côté purement matèriel,il est évident qu'un caisson brutal ou non ne sera jamais aussi traumatisant qu'un boudin,les tensions étant distribuées sur des dizaines de points d'attache(cf la sensation des poulies:caisson:normal,boudin:beurk).
Au bout de 2 ou 3 jours de nav mes potes commencent à avoir mal aux coudes,ce qui m'est arrivé l'année dernière au bout d'une heure et demi avec un boudin-bourrin.Si ça m'arrivait en caisson j'aurai tout loisir de le régler à ma convenance(dureté en barre,profil,mixer-test,etc...).Grand satisfaction du caisson,la possibilité de le "tenir" dans le temps et dans l'usure(je viens de vendre ma S3-15,bien fatiguée,au bout d'environ 600h,le coup du "le caisson c'est cher" ne me fait même plus rire).
Je suis retraité en Charente maritime,3jours/sem sur Oléron,autant dire que je navigue autant que je veux(semaine sur Aytré,Chatel ou Royan,l'été bretagne et l'hiver Espagne mars/avril) :wink: :wink: en gros .
A mon idée il semble que la surface exploitable optimale du principe boudin se situe dans les 9m,les autres surfaces étant des "dérivatifs" de la même maniére que la surface optimale caisson est 15m.
La jointure de ces deux mondes se situant dans les 12m,un boudin 12m quel ennui,on comprend bien les réflexions des boudineux qui n'ont pas grand chose de marrant pour s'amuser dans les 12knts,alors qu'en caisson,mon point de repère sans anémo, c'est 10knts=double backloop,12knts=720 :wink:
Quiver :Psycho 8 (4ans),Psycho 12dl(ex Alex Robin,2ans++?), Speed4-15qui arrive et Speed 21 la magique et donc 9m pour les vagues:boudin Squall ,j'suis pas têtu,et j'ai attaqué le foil
Ma nav boudin c'est donc 10 à 20% du temps car dans le chantier ou le vent pourri je reprends vite ma 8 caisson(maxi 35knts atlantiques constants).
A mon grand âge,j'ai donc la chance d'être en forme pour du old school,les front,back,b-kloop,720 et bien sur énormes vols en 21,ayant passé 2 fois l'âge de la moindre pensée du déhooké qui est en train de dépasser côté épaules et coudes,les genoux question trauma.


Je ne connais pas encore le caisson sur l'eau, je connais juste les caissons au dessus de la tete pour freiner ma chute libre et me reposer sur terre pour remonter.
mais je compte bien essayer une flysurfer cette saison, car j'ai toujours été attiré par ça, et le vol semble vraiment différent et agréable.
et puis ça peut sauver pas mal de sessions limites en boudin de 12 m.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mar. 4 févr. 2014 15:18

le foil te préservera les genoux.

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » jeu. 6 févr. 2014 22:52

j'allais le dire : foil =plus de planche qui tape dans le clapot

sinon je te conseille les TBK , si tu en trouves encore car elles ne se font plus , j'ai jamais trouvé plus confort surtout si tu ajoutes des pads liquid force luxury ( ona pas fait mieux )

sinon je trouve que le surf m'a ien sauver les genoux car ces dernières années après une session velue en twin tip je ne pouvais plus descendre des escaliers , depuis mon passage au surf ( strappés ou un peu de strapless)oublié !!!

Avatar de l’utilisateur
PATXI
rang 7
rang 7
Messages : 506
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 19:28

Messagepar PATXI » ven. 7 févr. 2014 20:03

Merci à tous pour ces pistes....PATXI :D

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » sam. 8 févr. 2014 22:21

tiens nous au courant


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités