BOARD POUR FAIRE DU KITESURF ET DU SURF
Modérateurs : Aventout, lionel
- FabienPeche
- rang 7
- FabienPeche
- rang 7
au vu de la construction de la rsc comp (double sandwich pvc), j'ai peur que ça ne soit pas très agréable au surf.palacoco a écrit :Oui non mais c'est pas ce que je cherche du tout. C'est soit la Firewire quadra 5 (KQF) ou alors la RSC comp, sur laquelle j'aimerai des renseignement.
J'aime bien le nom du shaper, Raphaël Selles

- FabienPeche
- rang 7
- FabienPeche
- rang 7
Même si ce n'est que sur une partie de la board ? voir ici : http://rscboards.com/index.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=2
C'est un peu péremptoire comme avis...
Qu'un double sandwich PVC soit rigide ça semble évident, que ça tape et passe mal le clapot, rien ne le dit.
Cette aptitude dépend autant du shape que de la construction.
Après, si tu n'es pas surfer, peut être vaut-il mieux privilégier une construction solide et durable à une construction flex plus fragile...
La FireWire bien qu'en sandwich pvc également, est plutôt dans la deuxième catégorie.
(J'ai 2 surfs Flexfire en réparation en ce moment, c'est tellement flex qu'ils sont en 4 morceaux... Attention, ça ne prejuge pas de la qualité des surfkites)
Qu'un double sandwich PVC soit rigide ça semble évident, que ça tape et passe mal le clapot, rien ne le dit.
Cette aptitude dépend autant du shape que de la construction.
Après, si tu n'es pas surfer, peut être vaut-il mieux privilégier une construction solide et durable à une construction flex plus fragile...
La FireWire bien qu'en sandwich pvc également, est plutôt dans la deuxième catégorie.
(J'ai 2 surfs Flexfire en réparation en ce moment, c'est tellement flex qu'ils sont en 4 morceaux... Attention, ça ne prejuge pas de la qualité des surfkites)
Sandwich PVC les firewire FST? Je ne crois pas que le Corecell soit du pvc.paotr29 a écrit :La FireWire bien qu'en sandwich pvc également, est plutôt dans la deuxième catégorie.
Les Firewire sont effectivement beaucoup plus proches d'une construction surf classique - c'est d'ailleurs une techno utilisée pour leurs planches de surf, avec quelques épaisseurs de fibre+résine en plus principalement.
- FabienPeche
- rang 7
Mon niveau de surf : Je prends des vagues, je tournes. J'ai pris des vagues de 1m50 2m, j'ai pas eu l'occasion de faire plus. Je dirais que je me débrouille. J'étais sur un NSP Funboard 6"8.
Mon niveau de windsurf : 7 ans Donc bon là ça va. Quelques figures freestyle, les plus simple. "Air jibe" et des trucs comme ça.
Mon niveau de Kite : 5 ans de Kite tous les étés. Je suis Old-school et la je me mets au new-school. En hoocke pas de problème à part quand la molle arrive quand tu es en haut
Et là j'ai commencé le dehooke y a 1 mois.
ça vous donne une idée de comment je suis un peu. Sachant que je n'ai pas peur des défis.
Un 6"0 ou 5"10 me permettrait d'améliorer la plage basse de mon quiver. De m'amuser un peu dans les petites vagues de la Médi. Et en surf d'en chier, mais bon 6'0 reste une taille convenable à mon simple avis.
Mon niveau de windsurf : 7 ans Donc bon là ça va. Quelques figures freestyle, les plus simple. "Air jibe" et des trucs comme ça.
Mon niveau de Kite : 5 ans de Kite tous les étés. Je suis Old-school et la je me mets au new-school. En hoocke pas de problème à part quand la molle arrive quand tu es en haut

ça vous donne une idée de comment je suis un peu. Sachant que je n'ai pas peur des défis.
Un 6"0 ou 5"10 me permettrait d'améliorer la plage basse de mon quiver. De m'amuser un peu dans les petites vagues de la Médi. Et en surf d'en chier, mais bon 6'0 reste une taille convenable à mon simple avis.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »