BOARD POUR FAIRE DU KITESURF ET DU SURF

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » jeu. 11 avr. 2013 00:59

perso j'ai la BWS 6'0 depuis 6-7 mois. Je pèse 85kg. La 5'10 est bien pour ton gabarit en kite (j'avais aussi eu l'occasion de naviguer avec), mais avec la 6'0 tu auras ce petit plus au niveau volume qui sera appréciable au surf à la rame. Et depuis 2012, les modèles vendus en France sont les versions renforcées avec des inserts. Un peu plus lourdes que les versions sans inserts, mais clairement plus solides. Ma 6'0 a des enfoncements là où sont mes talons en nav' mais rien de plus. Et tu as le choix entre un montage en quad ou tri. Ces boards ne sont pas les plus rapides, mais vraiment excellentes au surf avec ce flex super appréciable. Je m'amuse avec dans tout type de vague. Ca tourne court ou large. Bref, un shape réussi.

Publicité
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » jeu. 11 avr. 2013 01:02

Donc en gros la 5"10 BWS serait un bon compromis kite et surf? ça sent la galère en surf ou pas? Parce que en Kite je vais l'essayer ce week. J'ai un ami qui l'a. Mais pour le surf je pourrai pas la tester.

bragnouff
rang 7
rang 7
Messages : 717
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 10:41

Messagepar bragnouff » jeu. 11 avr. 2013 11:05

J'ai 2 surfs Resin8 Sam Egan 6'2" et 6'4", et je me sers de l'un comme de l'autre pour le kite et pour le surf à la rame. La 6'4, que j'aime moins, étant juste là en temporaire(1 an quand même...) quand l'autre est HS.
Un poil gros pour le kite dans les conditions défoncées, et un peu petit pour surfer à la rame vu mon niveau mais ça marche bien quand même.
Niveau résistance, c'est correct. En 2-3 ans d'utilisation fréquente, elles sont pas encore mortes. Des coups de barre, de harnais, des earthquakes, ont entrainé des petites réparations superficielles, la strat de la 6'2" a fini par péter sous le talon après une journée particulièrement clapoteuse, mais ça se répare.

Bref tout ça pour dire que c'est possible d'avoir une planche qui fait les 2 et qui le fait plutot bien.
je fais 85kg

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » jeu. 11 avr. 2013 12:21

Ah voilà qui me réconforte un peu :mrgreen:

krapul
bavard
bavard
Messages : 162
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:06

Messagepar krapul » jeu. 11 avr. 2013 22:13

Tu peux voir du cote de Firewire également , ils ont une bien belle gamme de surfkite qui sont à la base des surf . La Hellfire en 5'10 peut etre pas mal pour un mix surf/kite . Le problème est que ce sera un peu encombrant en kite et un peu juste en volume pour le surf !!!

Je me posais la question un moment également et en fait , j ai opté pour un quiver surf et un quiver kite ....... ça fait mal au porte-monnaie !!! :?

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » jeu. 11 avr. 2013 23:24

La planche qui permet de faire les deux sera :
- Un gros surfkite donc bien pour le vent faible et les vagues petites à moyennes, mais inadapté dans les conditions plus "musclées".
- Un petit surf donc technique et pas très polyvalent.
C'est possible, mais pas pour couvrir toues les conditions, et avec un très bon niveau en surf !

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » jeu. 11 avr. 2013 23:28

Salut,
Jette un coup d'œil aussi sur la gamme RRD. Je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut mais, étant donné qu'ils déclinent en version "kite" leurs boards de surf, je pense que cela correspondrait à ton cahier des charges.
La gamme K-pro est directement dérivée de la gamme surf:
http://www.robertoriccidesigns.com/shop/k-pro-kiteboards/

Dans la gamme classique (plus renforcées), certains modèles sont aussi issus de la gamme surf:
http://www.robertoriccidesigns.com/product-category/kiteboarding-sails-boards/kite-boards/

La gamme surf est là http://www.robertoriccidesigns.com/product-category/surfing-boards/ pour que tu retrouves les correspondances.

Perso, j'utilise (enfin j'essaye) la Chiatta 5'8 dans les deux disciplines.

Bon ride,
A+

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 12 avr. 2013 00:31

krapul a écrit :Tu peux voir du cote de Firewire également , ils ont une bien belle gamme de surfkite qui sont à la base des surf . La Hellfire en 5'10 peut etre pas mal pour un mix surf/kite . Le problème est que ce sera un peu encombrant en kite et un peu juste en volume pour le surf !!!


Toute la gamme surf de Firewire est dispo en construction kite, ça fait pas mal de choix...

Quoi qu'il arrive, une seule planche pour couvrir kite + surf, avec un niveau débutant à intermédiaire en strapless et en surf ne conviendra jamais tout à fait comme le disent certains plus haut: trop peu volumineuse en surf, trop grosse en kite.

La Hellfire 5'10 peut être une bonne option, mais vu ton gabarit, la 5'6 sera plus sympa en kite.

Bref, si tu veux vraiment une seule planche pour les deux disciplines, il faudra faire des concessions, ou des progrès :mrgreen:

Nobz
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 17:48

Messagepar Nobz » ven. 12 avr. 2013 00:32

Salut,
Je surfe depuis un nombre d'années certain et je kite depuis une bonne décennie... et depuis 5 ans que en strapless et notamment en vagues.
J'utilise en kite comme en surf une bamboo 6'0'', et une firewire dominator 5'8''. En kite, elles se complémentent parfaitement, l'une pour les conditions pêchues et de bonnes vagues et l'autre pour le light wind... par contre en surf, elles sont surfables mais beaucoup trop rigides et moins réactives que celle que j'utilise en surf AlMerrick 5'9''.
Par contre, cette Almerrick est une tuerie en kite et en surf mais elle est très fragile ....
Voilà, mon avis, ces planches de surfkite sont super pour le kite mais en surf elles sont moins réactives, plus lourdes, trop rigides et très techniques puisque petites....
Ciao et bon vent

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » ven. 12 avr. 2013 00:50

Perso j'utilise la TK Burning 6.2. C'est un shape de surf mais adapté pour le surfkite: la board est un peu plus renforcé qu'une board classique de surf.
L'idéal c'est bien évidemment d'avoir 2 surfs, mais avec un seul c'est jouable.
Pour la taille, prend entre 6.0 et 6.2 max. Je te conseil d'éviter les surf ( fait pour la rame ) de series car ils auront pas ces renforcements. L'idéal étant de se faire shaper son propre surf..
Il faut un certain temps d'adaptation pour maitriser la board, mais après pas de soucis !
Pour ce qui est des vidéos des pros, ne t'attend pas non plus à ce que ca soit aussi simple - surtout pour surfer à la rame ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 31 invités