Best TS 2012 15 et 17m retours ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » lun. 14 janv. 2013 11:46

Je comprends tout à fait ton point de vue okayplayer, mais quand je lis sur un topic :
"J'ai trouvé un prix intéressant sur les Best TS de 2012 donc je cherche quelques infos"

Je me dis que lui parler d'une autre voile ne sert pas à grand chose, puisqu'apparemment, c'est le prix trouvé qui le pousse à venir demander un avis sur cette voile.

Pour ma part, je pense qu'il aurait tout intérêt à acheter une directionnelle plutôt qu'un kite afin de gagner un peu en plage basse. Mais ce n'est pas sa question, puisqu'il veut "s'éclater" avec son TT à partir de 10noeuds.

Publicité
MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » lun. 14 janv. 2013 12:29

Enfaite je vous explique ce qui me pousse à acheter d'abord un boudin et ensuite une TS :) (attention roman ici xD)

1) J'ai eu une speed 3 15m dlx acheté d'occasion elle était en super état et marchait vraiment bien dans 11-12 noeuds j'étais au taquet pour dehoocké... et en twintip normal j'étais étonné par sa plage basse !

Le problème c'était que par chez moi le vent est pas top (vent qui passe par les terres) donc on a souvent des conditions du style 8-14 noeuds quand c'est pourrit... Et le soucis de la speed III C'est qu'elle était trop perfo... elle allais en bord de fenêtre, me dépassait dé-ventait revenait en pleine fenêtre etc... mais bon c'était gérable sur la plage fallait border un peu histoire de la contenir le soucis c'était en dehoocké, pas au niveau perfo car elle ma suprise (bon pop et un slack + que correcte pour un caisson) le soucis c'était les belle grosses gamelles, elle finissait souvent en cravatte (=> galère pour redécoller). Finalement je l'ai revendue car j'avais toujours un blocage psychologique (cravatte / rentrer à la nage sur 100-200m c'est jamais cool...).

Ca fait 1ans que je ride sans aile plus grosse que ma 11m mais depuis que j'ai changé de board (j'ai troqué ma team série 133 contre une custom 140 + chausse) je me rends compte que j'ai perdu pas mal en plage basse... En même temps j'adore le confort de la custom, je n'ai plus mal au genou après les longues sessions, tout semble plus facil, c'est vraiment un coup de coeur cette board mais dans le light / le vent pourrit je galère plus qu'autre chose et je fini souvent sur un skim home made...

J'ai finalement acheté une directionnelle (North whip) mais je n'ai pas encore pu l'essayer (examen)...

2) Pourquoi la TS ? Je cherche une aile avec une plage basse +- équivalente à ma speed III je sais que ca existe j'ai deja vu des boudin rider en meme temps que moi quand je l'avais... Etant donné que je n'ai jamais eu de board de light je trouvais que la S3 n'avait pas une plage basse de malade mais dans 10-12 c'était cool, tout mes potes en 13m galérait alors que moi je naviguais et faisait des biesse tricks mais ca me filais quand meme la banane :D et quand j'avais + de 12 et en dessous de 15 c'était vraiment génial :D.

D'après ce que j'ai lu sur la TS sur le site best ca correspondais vraiment à ce que je recherchais en terme de programme (newschool / bonne plage basse / pas chère). J'ai essayé de trouver des vidéos mais elle n'a pas l'air populaire en grande taille donc voila je me suis décider à poster ici...
le seul vidéo que j'ai trouvé c'est ceci : https://vimeo.com/40290295 elle à l'air rapide et de voler dans pas d'air mais bon c'est du marketing aussi... et le type est sur la neige donc ca joue bcp...
Et celle la https://vimeo.com/53884104 vers 2;30 min (cf. la taille de la voile du windsurfer il doit pas y avoir grand chose comme air) ici pareil ils font rien pas besoin d'etre toilé pour faire des slider mais ils capent et a vue d'oeil y a vraiment rien comme vent

Je sais qu'une grosse planche = plus de plage basse mais si dans 10-12 noeuds je peux retrouver les sensation que j'avais avec ma S3 15m je serait vraiment content. Je ne vise pas le 8-10 mais le 10-12 ou les conditions du style 8-15 noeuds bien pourrie avec des molles qui m'empèche de profiter en 11m à cause de a board... (oui ca serait peut être plus simple de racheter une deuxième board mais bon j'aime tellement le feeling de ma custom que j'ai pas envie de changer xD).


Pour ceux qui ont lu le roman désolé hein xD

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 14 janv. 2013 14:34

Djolhan a écrit :Pour ma part, je pense qu'il aurait tout intérêt à acheter une directionnelle plutôt qu'un kite afin de gagner un peu en plage basse. Mais ce n'est pas sa question, puisqu'il veut "s'éclater" avec son TT à partir de 10noeuds.


+1.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » lun. 14 janv. 2013 15:29

Bah du coup, la, retour à la case départ ! lol

Y a plus qu'une chose à faire, essayer la TS !

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 14 janv. 2013 15:51

tu pourrais sinon aussi appeler kiteshop, sylvain connait bien le matos best et l'a probablement essayé ?

sylvain_arles
rang 7
rang 7
Messages : 537
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 20:32

Messagepar sylvain_arles » lun. 14 janv. 2013 18:30

Oui bien sûr que la TS 17m est top pour le vent léger, on l'utilise souvent, elle nous permet de sauver pas mal de sessions, les gens qui en ont achetés les font tourner sur la plage lorsque personne peut naviguer car pas beaucoup de gens sont équipé en grande tailles, du coup ils sont plutôt content de trouver cette TS 17m sous la main...sinon ils pourraient pas naviguer.
En générale tout ceux qui essai sont bleufés par la plage de vent, le depower et la facilité de cette aile.
Pour le déhooké dans le vent léger c'est parfait car elle vole très bien, elle tourne moins vite et elle possède une bonne portance.
Bien sûr que tu as beaucoup plus de potentiel qu'une 12m avec une 17m dans du vent léger entre 8 et 15 noeuds, tu lutes pas pour remonter eu vent, tu relances pas....l'aile est faite pour voler avec peu d'air..
Pour le comparatif entre la zephyr 17m et la TS 17m, ont à les 2 et ont préfère la TS 17m car elle est plus puissante, elle surborde moins dans le vent léger, du coup en déhooké elle se comporte mieux.
Au prix ou elles sont en ce moment c'est une super affaire, on en aura pas pour tout le monde.
Pour la construction et la solidité il a rien à dire, c'est solide il y a pas de problème. De plus en générale lorsque tu utilises ce genre de voile il y a pas beaucoup de vent donc du coup ça risque beaucoup moins.
on a fait plusieurs essais et en 30m de lignes l'aile et bien rigolote elle est légère, on part aussi tôt que les flysurfer 19m.

On a pas eut le temps de faire de videos avec a TS 17m 2012 mais on avait fait des videos avec la taboo 17m 2011 les voici :

Une je suis en Fatty avec la 17m il a vrainent pas beaucop d'air en stationnaire l'aile tient tout juste, comme tu peux voir au font il y a une flysurfer speed aussi, mais personne d'autre navigue :



et une autre ou le vent était en train de tomber trés rafaleux, du vent....pas de vent....du vent....pas de vent....en 17m du coup ont passé partout mais avec les autres tailles lorsque ça tombé...bein l'aile tombée. :



Sinon celle de la neige que tu as trouvés donne vraiment envie d'aller à la neige avec ! c'est top avec pas d'air il vole tranquille....il craint rien il y a pas d'air..//au moindre saut il plane... :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 14 janv. 2013 21:52

La 2011 était vraiment pas top après la 2012 est sûrement mieux mais seul le test fait foi

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 14 janv. 2013 21:57

Après à 849 euro tu prend pas beaucoup de risque

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 14 janv. 2013 21:58

Pardon 869

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mar. 15 janv. 2013 08:31

Après lecture du roman, quand t'auras essayé ta whip y a de fortes chances que tu penses ton quiver plage basse pour naviguer avec. Tu te poseras plutot la question d'acheter une 13-14m puissante (voire la ts 15)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités