Best Kiteboarding rachète votre ancien matos !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mer. 23 juil. 2014 13:26

Juste comme ca, c'est pas Best le problème, car ils fonctionnent en flux tendu.
Ce sont surtout les shop qui ont trop stockés à mon avis.

Publicité
oliviermalant
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 19:08

Messagepar oliviermalant » mer. 23 juil. 2014 13:28

2015 est pas encore sortie...pas encore dispo on est sur 2014...
de plus tu connais pas les stocks best...ils y a pas besoin d'écouler...il y a déja des tailles en rupture de stock depuis un moment..il reste pas beaucoup d'aile...par exemple rupture de stock définitif sur les GP sur toutes les tailles....

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mer. 23 juil. 2014 13:46

ce qui est bizarre dans cette offre, c'est que ça peut s'arrêter n'importe quand comme c'est stipulé et que si ça s'arrête, le bon d'achat n'est plus valable
donc on peut finalement se faire enc.... :mrgreen:

alexkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 15:18

Messagepar alexkite » mer. 23 juil. 2014 13:52

Thomas.air a écrit :
oliviermalant a écrit :si ta bien lu ce que je viens de dire au-dessus....il y a pas de théorie...

Pas de théorie à ce qu'une marque déstocke super agressivement et fasse ainsi baisser son profit ?

1/ tu vis chez les bisounours ?
2/ tu nous prends pour des idiots ?

Si Best n'avait pas d'importants stocks à écouler, elle ne serait pas si philanthropique que cela...

s'ils étaient dénués de toute arrière pensée de déstockage "il faut sauver ce qu'on peut sauver" et qu'ils faisaient cela juste dans l’intérêt de leur clients, ils feraient cette offre sur le matériel 2015.


3/ Tu bosse dans un shop ....

oliviermalant a écrit :2015 est pas encore sortie...pas encore dispo on est sur 2014...
de plus tu connais pas les stocks best...ils y a pas besoin d'écouler...il y a déja des tailles en rupture de stock depuis un moment..il reste pas beaucoup d'aile...par exemple rupture de stock définitif sur les GP sur toutes les tailles....


Pourtant il me semble bien que tu organises un test matos 2015 ce WE non ..... donc le matos est bel et bien là
Pour les stock 2014 quasi vide ... tu est prêt à garantir qu'il n'y aura pas de destockage best TS 2014 chez k...shop ? Cela me ferait grandement plaisir, cela voudrait dire que mes TS peuvent garder un peu de valeurs ....

Enfin question subsidiaire, à combien me reprends tu mes TS 2014 7 + 10
J'ai 2 barres avec, elles sont en excellent etat, une trentaine de sessions, aucune dechirure, et jamais violement crashé

Avatar de l’utilisateur
Filou
rang 5
rang 5
Messages : 262
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 20:59

Messagepar Filou » mer. 23 juil. 2014 13:56

Allons allons... On se calme... Plusieurs points:

- Toutes les marques font du destock en fin de saison non ? Arrêtons de massacrer Best depuis des années, c'est marrant de toujours voir ces sempiternels casseurs de Best qui bien souvent n'arrêtent pas de balancer sur la marque sans aucune raison... Connaissez-vous vraiment Best ? Ou ne faites vous que répéter ce que quelques personnes ont pu dire aux débuts de Best en 2005, lorsque la marque a eu l'idée de vendre des produits moins chers et plus accessibles en direct ? Je vous rappelle que Best a été la marque numéro UN (et oui, ne l'oublions pas...) et que des milliers de consommateurs comme vous en ont profité pendant des années avec des supers kites (ex Waroo) à des prix bien plus attractifs que toutes les autres marques ? Best n'a pas à rougir de ses produits aujourd'hui, le matériel est très abouti, et le service à son maximum...

Pour résumer:

Best au lieu de faire du destock fait une opération de reprise. Plus sympa pour tout le monde, pour les clients et pour les shops... ça reste propre et ça évite des gros affichages de remises... Car niveau champion(s) de la remise on peut citer beaucoup d'autres marques... Ou aucune marque ne fait de remise peut être ? On ouvre tous les yeux maintenant, ces deux dernières années on été compliquées pour toutes les marques, pas que Best, et attendez vous à voir des remises apparaitre dans tous les sens dans ces prochaines semaines... Il y aussi les marques "spécialistes" de la remise "non officielle"... Allez dans un shop à l'heure actuelle, et négociez votre kite, vous verrez...

- Cela nettoie "un peu" le très vieux matériel qui est en train de polluer les "le bon coin" et autres, et qui n'est pas super pour l'image du kite en général et la sécurité des pratiquants...

- C'est bien écrit, l'opération est "temporaire", et ça ne va pas durer !

Donc maintenant on essaye de réfléchir à minima avant de sortir des absurdités non fondées et de continuer à casser du Best... Tout le monde à l'air content avec cette opération, à part les deux trois frustrés qui se cachent derrière leurs ordinateurs...

PS: Pour répondre à freerider49, personne ne va enculer personne ici, on n'est pas au cap d'Agde... On parle d'une opération commerciale, à partir du moment ou tu imprimes ton bon tu as 15 jours pour te rendre dans ton shop préféré, ton bon sera valable 15 jours, point barre ! Et ne t'inquiète pas, le mec du shop ne va pas t'enculer (mais prévois tout de même une petite boite de capotes on ne sait jamais !!)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 23 juil. 2014 14:05

Filou a écrit :Donc maintenant on essaye de réfléchir à minima avant de sortir des absurdités non fondées et de continuer à casser du Best... !!)


Je ne casse pas Best, j'ai appris sur du Best en école et j'ai eu mon premier quiver en Best (Kahoona), j'ai même failli acheter 3 TS l'an passé (au shop qui fait de la retape sur cette opération sur le forum), c'est du matos correct (comme d'autres je suppose car à part ça et mon matos actuel RRD, je n'ai rien essayé d'autre).

Je dis juste que penser qu'une marque ferait volontairement baisser son profit pour le seul bonheur des ses clients ça n'existe pas dans le business, mais continuez de penser cela si ça vous fait plaisir

alexkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 15:18

Messagepar alexkite » mer. 23 juil. 2014 14:08

C'est "drole" comme seuls les shops et leaders d'opinions defendent cette operation ( il suffit de regarder la liste des messages sur le forum des divers intervenants...

nornor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 10:12

Messagepar nornor » mer. 23 juil. 2014 14:21

Je trouve cette opé plutôt sympa, au lieu de revendre votre bandit 5, dont vous allez en tirer 400€ après des grosse négociations par mail du genre " je vous la prends à 200 sur place aujourd'hui en cash", une galère pour trouver un carton, une demi heure passé à la poste. Ensuite vous irez au magasin acheter une aile en destock à -15%, le résultat sera le même, sauf que vous aurez perdu beaucoup de temps.

+1 filou :D

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 23 juil. 2014 14:49

Vous ne parlez pas des mêmes personnes...

Ceux qui ont des vieilleries à remplacer sont contents, évidement !

Ceux qui achètent du best tous les ans et revendent leur quiver de l'année n pour acheter du n+1 vont simplement avoir plus de mal a revendre (a prix intéressant) leur ailes 2014 pour acheter du 2015.
En effet on trouve des ailes neuves 2014 a vraiment pas cher grâce à cette offre. C'est indéniable et pas difficile à comprendre...
En gros les gens lésés sont finalement... les clients best les plus fidèles, ceux qui achètent un quiver de l'année tous les ans :mrgreen:
C'est eux qu'on entends, pas des aigris qui critiquent best gratuitement "derriere leur clavier"

C'est un peu normal qu'ils ne soient pas enchantés :wink:

Si ces clients fidèles ne se barrent pas, best élargi sa base de client en captant de nouveau kiter, bingo.
Si les clients fidèles partent, c'est un gros échec...
Si ces clients conservent un an de plus leur 2014 (oui oui, une aile peut faire 2 ans!! surtout que les bests sont plutôts costauds), ça risque d'être difficile pour best de vendre tous le 2015 (prévoir un autre déstockage dans un an !!)


Une petite pensée à ceux qui avaient du Ozone l'année dernière. Ce sont aussi de très bons kites mais avec la grosse remise qu'il y a eu sur du matos neuf, ça doit pas être facile pour renouveler son quiver...

Bref pour finir: pour la revente, en cas de galère, ou de vol:
Moins cher est le matos, et moins grosse sera la perte !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 23 juil. 2014 20:55

Yeroglyf a écrit :Vous ne parlez pas des mêmes personnes...

Ceux qui ont des vieilleries à remplacer sont contents, évidement !

Ceux qui achètent du best tous les ans et revendent leur quiver de l'année n pour acheter du n+1 vont simplement avoir plus de mal a revendre (a prix intéressant) leur ailes 2014 pour acheter du 2015.
En effet on trouve des ailes neuves 2014 a vraiment pas cher grâce à cette offre. C'est indéniable et pas difficile à comprendre...
En gros les gens lésés sont finalement... les clients best les plus fidèles, ceux qui achètent un quiver de l'année tous les ans :mrgreen:
C'est eux qu'on entends, pas des aigris qui critiquent best gratuitement "derriere leur clavier"

C'est un peu normal qu'ils ne soient pas enchantés :wink:

Si ces clients fidèles ne se barrent pas, best élargi sa base de client en captant de nouveau kiter, bingo.
Si les clients fidèles partent, c'est un gros échec...
Si ces clients conservent un an de plus leur 2014 (oui oui, une aile peut faire 2 ans!! surtout que les bests sont plutôts costauds), ça risque d'être difficile pour best de vendre tous le 2015 (prévoir un autre déstockage dans un an !!)


Une petite pensée à ceux qui avaient du Ozone l'année dernière. Ce sont aussi de très bons kites mais avec la grosse remise qu'il y a eu sur du matos neuf, ça doit pas être facile pour renouveler son quiver...

Bref pour finir: pour la revente, en cas de galère, ou de vol:
Moins cher est le matos, et moins grosse sera la perte !

+1 je pense effectivement que le premier touche est belle et bien le client fidèle a la marque,et pourtant c'est bien lui qui fait vivre le shop du coin en achetant chaque année,et pas celui qui change tous les 4ans.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités