Best Kiteboarding rachète votre ancien matos !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » dim. 20 juil. 2014 23:29

Diez13 a écrit :Toujours pas eu l'occasion de test leur aile freestyle au passage ...


TS et Gp juste incontournables.

Publicité
alexkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 15:18

Messagepar alexkite » mar. 22 juil. 2014 21:03

@ Filou + Stand.art : Je vous reponds sur ce post qui me semble plus approprié plutot que pourrir celui d'ivanoé comme il l'a demandé.

stand.art a écrit :Fallait juste regarder les petites annonces de Flysurf ou autres avant de dire ça...les Best TS décôtent pas plus que les Rebel...


Filou a écrit :Salut Alexkite,

Marrant de toujours voir ces éternels "casseurs" de Best... En quoi la valeur de revente va t'elle être affectée ? Au contraire, ils ont tout compris chez Best, le prix public reste inchangé, tu vas voir dans les prochaines semaines toutes les marques qui vont brader à -30% ou -35%... ça oui ça va faire mal. Grâce à cette opération Best va aussi pousser les mecs à changer leur vieux matos, je trouve l'idée super. Regarde le prix de vente PPC d'une cabrinha, et sa valeur sur les petites annonces l'année d'après par exemple... Essaye une Best récente et tu ne seras pas déçu.



Je navigue en Best donc niveau casseurs de Best on repassera :roll: ... Enfin je penses que c'est la derniere année ...

Actuellement la decote est effectivement la même car les promotions de fin de saison etaient les mêmes sur les deux marques (et sur tout les majors aussi) et cela ne me genait pas du tout jusqu'à maintenant !

La on est sur du -40% donc oui je suis persuadé que mes ailes (et les autres 2014 vont baisser enormement en revente.
J'ai des TS 2014 actuellement.
Prenons la 10 que j'ai payé 1500€ neuve, si je decide a l'automne de passer sur des 2015, je vais donc la revendre.
Sauf que certains vont acheter des TS 2014 actuellement avec l'operation reprise a la con, ces personnes payeront leurs ailes grand maximum 900€, elles adorent ces ailes, donc passent en 2015 à l'automne ... elles auront un peu naviguer, ils les mettrons à 700€ complete avec 3 sorties, et moi je fais comment ? bah j'ai pas le choix avec les 30-40 sessions, je la passe à 500€ complete pour avoir une chance qu'elle parte ...
Et encore ... c'est sans parler du destockage à venir ...
Je maintiens donc que cette operation commerciale est de la merde de la part de Best, la même chose pour l'achat de matos 2015 aurait été top.

Maintenant je peut me planter et les ailes garder la côte mais j'ai beaucoup de mal à y croire, enfin je vais voir avec mon shop pour une bonne reprise sur mes ts 2014 pour l'achat de ... je ne sais pas quoi du coup ... je vais rejoindre le post des ailes polyvalente :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 22 juil. 2014 22:42

+1 En effet pas très cool de la part de best pour ces clients de 2014 ou 2013 qui veulent prendre les 2015.
Exemple dans petites annonce de flysurf depuis le 23/6 tu a une ts 10 a 550 nue et elle ne part pas ou encore un quiver 10 7+Une barre a 1500 depuis le 28/6.
Avec cette opération tu peut avoir un quiver 10 et 7 pour un peu près 1700 avec deux barre donc pourquoi acheter d'occas.
C'est sûre que c'est bien pour le mec qui a du vieux matos.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 22 juil. 2014 23:15

C'est vrai que pour ma part, je ne vois pas d'un très bon œil cette opération... En espérant qu'elle ne dure pas éternellement.

~1500€ pour une aile neuve + barre
670 de reprise

Reste tout de même 830€ à lâcher.
Sans parler du prix de revente de l'aile d'occase, mais la, encore une fois, ca peut être 50€ comme 400€...

Donc, au final, le gars déboursera tout de même dans les ~1100€ si on additionne avec le prix de vente de son aile d'occase qu'il n'aura jamais.

Je dis ça pour me consoler car je vais pas tarder à revendre mes 2014, et j’espère bien en tirer plus de 500€ !!!

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 22 juil. 2014 23:17

abusé pour les mecs qui ont acheté le 2014 sans remise ou pas 40% en tt cas!! et pour ceux qui vont revendre leur 2014 aussi!! Vraiment pas cool pour les clients de l'année passé. La revente va se casser la gueule! Le marché de l'occasion étant deja n'importe quoi!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 22 juil. 2014 23:33

Effectivement faut pas que l'offre dure trop longtemps.
Une fois le stock épuisé je pense pas qu'ils enchainent sur les 2015 sinon qu'elle est l'avenir de best.

oliviermalant
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 19:08

Messagepar oliviermalant » mer. 23 juil. 2014 11:18

Les gas vous avez rien compris à la super offre !

Effectivement c'est pas le plus aventageux pour les gens qui ont des ailes de 2013.

Mais si vous avez une Wipika 4 lignes 12m de 2004 qui vaut plus rien...que vous avez mis de coté dans votre placard...Best vous propose de faire de l'or avec du plomb ! ils vous la reprennent 600€ pour l'achat d'une aile BEST 2014, c'est à dire que avez une réduction de 600€ avec la reprises d'aile dépassés qui ne servent plus bon pour le musée...
c'est pour donner l'opportunité aux gens qui ne pouvaient pas acheter d'aile 2014 de pouvoir le faire avec cette offre

Vous avez une Waroo de 2006 de 13m avec barre qui a 8 ans il vous la reprennent 670€ complète alors qu'elle vaut 350€ max...
Vous avez une North Rebel de 2006 9m ou vous en avez marre des problèmes de valves qui se décollent.....ils vous la reprennent 550€...
une Best Yarga de 2008 11m complète il vous la reprennent 600€...valeur normale 350€ max..

Alors il faut pas râler mais en profiter pendant que c'est encore temps.
Modifié en dernier par oliviermalant le mer. 23 juil. 2014 13:24, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 23 juil. 2014 11:43

Vu tes 2 seuls messages, ça sent le LO best à plein nez.
Si une marque était philanthrope cela se saurait, je pense juste que c'est pour écouler les stocks importants des ailes 2014.

Ma ptite idée/théorie : best l'an passé a recruté plein de stars du monde du kite (Zoon/Len10 entre autres) et se sont dit, tiens avec ça on va écouler un max d'ailes on peut produire plus que d'habitude, et je pense que ça n'a pas si bien marché que cela et qu'ils se retrouvent avec un stock d'invendus importants à fourguer)

C'est sur que le clampin qui a raqué plein pot sa best 2014 il va l'avoir mauvaise car son aile va être difficilement vendable à prix correct

oliviermalant
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 19:08

Messagepar oliviermalant » mer. 23 juil. 2014 12:34

si ta bien lu ce que je viens de dire au-dessus....il y a pas de théorie...les gens qui en profitent en sont très content...les gens qui veulent critiquer trouverons toujours un truc...comme dab... :wink:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 23 juil. 2014 13:01

oliviermalant a écrit :si ta bien lu ce que je viens de dire au-dessus....il y a pas de théorie...

Pas de théorie à ce qu'une marque déstocke super agressivement et fasse ainsi baisser son profit ?

1/ tu vis chez les bisounours ?
2/ tu nous prends pour des idiots ?

Si Best n'avait pas d'importants stocks à écouler, elle ne serait pas si philanthropique que cela...

s'ils étaient dénués de toute arrière pensée de déstockage "il faut sauver ce qu'on peut sauver" et qu'ils faisaient cela juste dans l’intérêt de leur clients, ils feraient cette offre sur le matériel 2015.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités