Best GP 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » mer. 18 sept. 2013 12:44

ok merci pour vos réponses. Donc la TS serait mieux adaptée ? en terme de sustentation, kiteloop et vague aussi ?

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 19 sept. 2013 15:17

Hé les gars arretez un peu sérieux.

A vous entendre, si on ne passe pas le double handle pass et tous les mobes ça ne sert à rien de rider un vrai C-shape.

Alors c'est compréhensible ce point de vue, mais le C-shape c'est pas que pour le newschool pur.

On peut aimer le C pur pour plein d'autres raison et tout faire avec quand meme.

C'est pas l'aile qui fait le ride, mais bien le rideur, et on sait de toutes facons faire tout avec tout.
Et bien connaitre son aile, (aidé par le fait qu'elle nous correspond ou pas), est plus important que d'avoir une aile de tel ou tel programme.
Si on aime les C-shape pour leur feeling plus direct et/ou leur caractère plus "sportif" dans le ride, alors ça peut être une aile adaptée pour tout ce qu'on veut.
Je tape la de la vagues plus que correctement avec mes Fuel (pourtant pas du tout un C-shape super polyvalent), mais je ne voudrais pas des Rally (pourtant plus adaptée sur papier). Question de gout, d'habitude, de feeling, de façons de rider, de niveau,...
Donc Lulut t'inquiéte pas, si toi aussi tu kiffe le feeling des vrais C, que t'aime le coté sportif et minimaliste, et que les kiteloop engagés te plaisent, sans un plus se priver d'une super détente de ligne après le pop en déhooké (donc progression plus facile aussi en déhook en comparaison avec les hybrides de manières générale), t'es pas mal du tout sur ta GP.

Maintenant si t'aime le C avec un vrai pivot sur l'oreille et une barre légère, essaie des Torch, elles sont vraiment maniables de chez maniables. Et autant c'est important d'avoir une aile qui dégaze bien dans les vagues, autant c'est des atouts aussi d'avoir de la réactivité, de la précision et de la mania (c'est pour ça aussi qu'il y a des pros en vagues qui rident encore des C-shape alors qu'ils pourraient prendre une hybride de la gamme). Hybride en vague sera plus tolérante aux erreurs de pilotage et de placement de l'aile. C-shape apportera un poil plus de réactivité mais aussi plus de précision.

Pour monsieur tout le monde, la progression en vagues sera plus rapide en hybride. Mais avec une bonne connaissance de ton C, et un pilotage assez fin et une bonne anticipation, tu peux donner le change sans soucis sans devoir s'appeler Felix Pivec (houla les vieilles références :wink: :wink: ).


Avatar de l’utilisateur
Filou
rang 5
rang 5
Messages : 262
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 20:59

Messagepar Filou » jeu. 19 sept. 2013 15:18

Salut Lulut,

Oui, si clairement tu es axé vagues / freestyle, le kite le plus polyvalent pour toi sera la TS ! Il semblerait que le kite ait bien marché cette année encore !

A bientôt,

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » jeu. 19 sept. 2013 16:00

Merci Manix et Filou pour vos réponses bien qu'elles soient divergentes ^^

Il est vrai que j'apprécie la rapidité mais je préfère avoir une barre assez présente dans les bras plutôt qu'une barre légère. J'ai essayé la Bolt de chez Naish (rien à voir avec un C shape je sais) et la barre était vraiment très légère, on sentait pas du tout l'aile et j'avoue que j'étais moins à l'aise qu'avec mes nemesis.

La GP me plait vraiment, cependant je ne connais pas du tout les ailes 5 lignes et on ne peut pas la rider en 4.

Après je suis aussi très content de mes nemesis et je ne sais pas quel kite entre la GP et la TS s'en rapproche le plus

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 19 sept. 2013 16:50

La GP Est extrêmement réactive, j'ai vu tourner la 2014 hier sur Aytré, et bien, on peut dire qu'elle envoi... Double kiteloop comme ca tranquille...
J'ai vu aussi tourner la TS 2014, et c'est vrai qu'elle est beaucoup moins vive.

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » jeu. 19 sept. 2013 17:10

Entendus :) Merci beaucoup


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités