Besoin de conseils et avis pour quelques ailes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Poy
petit nouveau
petit nouveau

Besoin de conseils et avis pour quelques ailes

Messagepar Poy » ven. 9 févr. 2007 19:40

bonjour !
Je projette de m'acheter tout un matos de kite, et ayant déjà posté sur d'autres forums, je cherche ici à avoir un avis diversifié sur ce qu'on me propose, si ça vous dit de m'éclairer de vos lumières en la matière....
En gros, ma situation :

Je suis débutant (juste fait un stage), dans les 62kilos, et je pensais me prendre une 9m plate + une vieille aile de pétole, histoire d'avoir une grande plage de vent ocuverte, pour rider au maximum.

J'aimerais avoir votre avis sur ces ailes :

-Une Gaastra gxr 16.5 (l'aile de pétole, peut être un peu grand ?)
-une Wook 9.5m² (est-ce qu'elle est récente ? et convient elle a un débutant ?)

Voilà Voilà, merci beaucoup de votre aide, pour l'instant je cherche surtout un avis objectif sur ces deux ailes, merci d'avance !
:D

Publicité
chasseurdevent
bavard
bavard

Messagepar chasseurdevent » ven. 9 févr. 2007 21:05

Salut, j'ai justement un gaastra GXR 16,5 qui est comme neuve, je l'ai acheter en 2005 en sortie de stage. C'est vrai que c'est une aile de grande taille mais qui est très bien pour débuter (très douce avec son ratio modéré).
C'est une aile aujourd'hui que je vends car je ne m'en sert que très rarement et vu son état quasi neuf, je préfère en faire profiter un débutant qui ne veut pas trop investir.
Sinon moi je fait 80 kg et je part à partir de 12 noeuds sans pb avec cette aile.
Tu as bien raison de t'orienter vers une aile plate (9m²) c'est nickel pour commencer sans se faire peur.
Si tu veux plus de renseignements concernant la gaastra, n'hésites pas à me contacter.
Bon choix et bonne nav...
mon imail :chris.lafon@hotmail.fr

lionel
Administrateur
Administrateur

pas si simple

Messagepar lionel » sam. 10 févr. 2007 21:40