Besoin de conseils et avis pour quelques ailes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Poy
petit nouveau
petit nouveau

Besoin de conseils et avis pour quelques ailes

Messagepar Poy » ven. 9 févr. 2007 19:40

bonjour !
Je projette de m'acheter tout un matos de kite, et ayant déjà posté sur d'autres forums, je cherche ici à avoir un avis diversifié sur ce qu'on me propose, si ça vous dit de m'éclairer de vos lumières en la matière....
En gros, ma situation :

Je suis débutant (juste fait un stage), dans les 62kilos, et je pensais me prendre une 9m plate + une vieille aile de pétole, histoire d'avoir une grande plage de vent ocuverte, pour rider au maximum.

J'aimerais avoir votre avis sur ces ailes :

-Une Gaastra gxr 16.5 (l'aile de pétole, peut être un peu grand ?)
-une Wook 9.5m² (est-ce qu'elle est récente ? et convient elle a un débutant ?)

Voilà Voilà, merci beaucoup de votre aide, pour l'instant je cherche surtout un avis objectif sur ces deux ailes, merci d'avance !
:D

Publicité
chasseurdevent
bavard
bavard

Messagepar chasseurdevent » ven. 9 févr. 2007 21:05

Salut, j'ai justement un gaastra GXR 16,5 qui est comme neuve, je l'ai acheter en 2005 en sortie de stage. C'est vrai que c'est une aile de grande taille mais qui est très bien pour débuter (très douce avec son ratio modéré).
C'est une aile aujourd'hui que je vends car je ne m'en sert que très rarement et vu son état quasi neuf, je préfère en faire profiter un débutant qui ne veut pas trop investir.
Sinon moi je fait 80 kg et je part à partir de 12 noeuds sans pb avec cette aile.
Tu as bien raison de t'orienter vers une aile plate (9m²) c'est nickel pour commencer sans se faire peur.
Si tu veux plus de renseignements concernant la gaastra, n'hésites pas à me contacter.
Bon choix et bonne nav...
mon imail :chris.lafon@hotmail.fr

lionel
Administrateur
Administrateur

pas si simple

Messagepar lionel » sam. 10 févr. 2007 21:40

pour la wook, elle existe depuis plusieurs années.. mais dans tous les cas c'est une tres bonne aile pour débuter.
concernant la plus grande ce n'est jamais vraiment conseiller de débuter en 16 (quasi impossible à redecoller)

alexsable
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexsable » sam. 10 févr. 2007 23:07

salut, Poy
je reviens de kiter av une aile prettée par un shop. J'ai été bluffé par son efficacité ! Sous toilé, je me suis surpris à envoyer downloops sur kiteloops, (vitesse de réaction, et vivacité sympa pour un confirmé), et coté secu, le dépower est excellent, naturel, sans que l'aile ne dévente brutalement en venant tomber dans la fenetre(stabilité pour un débutant et sécurité), tout ça pour un prix des plus bas du marché... devinez? non, pas la fone shooter, mais une aile qui sustente mieux.. pas une tribal 2 ou une switchblade 2, :Une best waroo 1 ! (de 2006 ou 2005). Voilà, je me suis dit que l'aile, en excellent état, ferait le bonheur d'un débutant ! Neuve c déja pas cher, mais alors l'occas devarir etre encore plus interessante.. pourquoi personne ne m'en avais jamais parlé de cette aile?!
aujourd'hui, pour progresser très vite et en sécurité, je pense que le top reste une aile plate ou bridée, mais stable et avec un bon dépower et performante.
Voilà, mon petit Poy, à tout hasard, vas jeter un oeil sur le site du shop en ligne, elle doit surement etre encore à vendre:http://babakite.com, voir le blog sur la waroo..
Bye et bon vent.

davidbrives
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar davidbrives » mar. 13 févr. 2007 20:59

salut
juste pour te dire que la wook est de 2003 et que ce n'est pas une aile plate
ceci dit elle est super ( c'est le modele dont je me suis servi pour mon auto-apprentissage et qui est géniale- mais à mon grand regret je l'ai vendu la semaine derniere) aile ratio modere, stable
Le cours d'achat moyen pour cette aile est de 150 €
Mais il faut savoir qu'en 2004 il y a eu la wook 2 et en 2005 la wook 3 et la wook4 en 2006
pour l'autre connais pas
par contre en petit budget j'ai la rrd type 6 de 2005 en 15 m² avec le zip de reglage puissance complete à vendrte
mail moi si tu veux des photos ou renseignements
davidbrives@neuf.fr
salut

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »