Besoin d'ue nouvelle board : freestyle/wakestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 13 nov. 2015 14:27

Hep Nalesc,

Autant j'adore Slingshot de manière quasi inconditionnelle, autant je n'ai jamais vraiment été convaincu par les boards, c'est simple, j'ai jamais conseillé une board sling à quelqu'un...

Sauf que, je cherchais un truc plus engagé à rider et avec plus d'accélération que ma dernière Gambler et j'ai pris la Asylum 2015 avec un super price qui a aidé à faire le choix. Quand je l'ai prise, je me suis dit "boh, on verra bien" (tu sais bien que je suis un super exigeant sur les boards, que je change dès que je ne trouve pas exactement ce que je veux), et me disant, elle est belle, elle est bien solide, je l'ai à un bon prix, et j'avais déjà essayé la toute première (2013 je pense), donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre.

Et ben j'en suis super content finalement, c'est pas la board avec la glisse d'une Supreme, mais les accélérations sont vives. L'accroche et le contrôle sont justes super (grace au gros channels le long des carres je pense). 49mm de rocker (j'ai l'impression que la mienne en a un tout petit peu plus que la majorité des autres que j'ai vu, mais en gros je dirais que toutes sont entre 45 mm et 50mm.
Le pop est monstrueux, facile à trouver, facile à mettre. Le rail te permet de règles ton stance au mm. J'ai mis les Apex dessus, ça aide pour le confort, parce que c'est clair que c'est une board engagée, mais ça va elle me pète moins les genoux et la colonne que mon ancienne X-Caliber 2014.

Niveau récep, elle est très stable et facile (je pense meme lui acheter des ailerons plus petits. Je pense que je gagnerai en jouabilité, sans perdre en accroche car tu peux la rider sur tout la longueur de rail).

Enfin bref, c'est une planche facile à prendre en main (tu montes dessus t'as l'impression que t'as tjs ridé avec), facile d'accès, avec une accroche facile à trouver et à maintenir. Une vitesse de pointe limitée, mais bien toilé ça va. Des accélérations vivent, un pop de gueux, une stabilité de fou en réception, et puis c'est de l'incassable. Après vaut mieux avoir des bons pads (les Slingshot me parraissent un peu durs), pour augmenter le confort.

Bref, une board homogène solide, belle, perfo, pas impayable et pas fade pour un sous... Moi j'aime bien et celle là, meme si ce n'est peu être pas l'amour de ma vie, je vais la garder un bout de temps quand meme.

La Vision sera plus loose sous les pieds apparemment, avec moins de speed et d'accroche, donc moins radical en prise de carre et moins de hauteur en oldschool). J'avais hésité, mais l'importateur m'a expliqué qu'en straps, la Asylum serait mieux.

Ha oui, il y a des inserts (mais bon apprends à ta demoiselle à rider sans poignée quand meme quoi..., il y a un minimum de style à assurer 8) )

Je l'ai en 134/41 pour 81 kg.


Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » ven. 13 nov. 2015 17:20

ivanoe. a écrit :la nouvelle luxury fait 4,5cm de rocker cf post au dessus donc c'est pil poil ce que tu demandes par contre pas de chanel
tu as regardés la suprem et la royaum?

c'est pas pil poil il n'y a pas de chanels et seulement 41 de large
je pense la rsc royaume correspond sur le papier a par peut être la poignée

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 13 nov. 2015 17:36

freeridernic a écrit :
ivanoe. a écrit :la nouvelle luxury fait 4,5cm de rocker cf post au dessus donc c'est pil poil ce que tu demandes par contre pas de chanel
tu as regardés la suprem et la royaum?

c'est pas pil poil il n'y a pas de chanels et seulement 41 de large
je pense la rsc royaume correspond sur le papier a par peut être la poignée


je parlais juste niveau rocker, il voulait 45mm elle fait 45mm ;) j'ai bien précisé qu'elle n'avais pas de chanel, la suprème en a par contre je crois

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » ven. 13 nov. 2015 19:15

nalesc a écrit :Je suis très tolérant sur les côtes...je ne me fixe pas à 135x42 , mais je suis moins tolérant sur le scoop, et quand je regarde les vidéos...j'ai l'impression qu'entre 2 boards d'annoncé pour le meme scoop, il y a des différences, alors je me méfie...surtout que j'avais un gros écart entre ma clash et ce qui était annoncé.

La tona, trop lourde, trop proche de ma custom.

La spicy, pas d'insert pour une poignée...(je sais ce critère est bien bien chiant, mais pas le choix)

la suprème...pourquoi pas.



La supreme tu va la casser en 2/2 :wink:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 13 nov. 2015 20:18

Chez RSC, ce que tu cherche correspond plus au programme de la Royaume :idea: la Suprême a effectivement des channels depuis la 6.

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » ven. 13 nov. 2015 23:33

Si tu veux un truc intermédiaire avec poignées, chez Wainman tu as la Cruzer (sans channels par contre). Je ne connais pas le rocker mais il me semble qu'il est assez intermédiaire.
Perso je vais partir la dessus ;)
C'est assez freestyle / wakestyle, c'est ok pour les chauss en plus.
J'ai juste essayé la 141 et j'avais bien aimé.
Bon courage pour choisir !

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » sam. 14 nov. 2015 09:53

la Joke pro aussi qui a été définie pour un double programme freestyle + wake

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 14 nov. 2015 10:20

elle a l'air pas mal en effet...peut-être un peu trop typée...

(le mec bien chiant :) )

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » sam. 14 nov. 2015 12:05

nalesc a écrit :elle a l'air pas mal en effet...peut-être un peu trop typée...

(le mec bien chiant :) )


non non ... le mec technique comme j'aime ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 14 nov. 2015 14:13

Trouvé que 2 qui ont le plus de critères (y compris cette foutue poignée)...(enfin il y a une core aussi, mais beaucoup trop chère)

naish monarch et airush fs team...plus qu'à me décider.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités