besoin d'aide - pb de dos - quel harnais ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » dim. 30 août 2015 01:58

evo33kbo a écrit :
freeridernic a écrit :je viens de prendre un dakine pyro car mon ancien était usé il est super confort et bien large ce qui soulage énormément le dos lors de longues sessions et quand on est toilé.
mais je pense aussi que de bons abdos sont la meilleure solution avec étirements et hydratation bien sure

+1 pour les abdos ! tous les jours pour moi...

tu fais quoi comme exos? et combien?

Publicité
Stump
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : dim. 2 août 2009 09:44

Messagepar Stump » dim. 30 août 2015 09:13

Salut!

2008, apres une session petite douleur au dos! Le lendemain rv chez le doc, arrivée à 4 pattes!!! Et c'est parti, piqures, arret, douleur, examens divers...... Rv clinique du sport a Bordeaux, double hernie discale et spondylolisthesis!!! Super!! Le doc: vous faites des sports traumatisant? Non non, kite,vtt engagé voir free ride, velo de route pour le fond, squash, badminton, beaucoup de motocross plus jeune, basketeur... bon ben faut tout arrêter! Kueeeeouah?????? Bon oui vous avez un dos de vieux maçon et faut que je vous soude avec 2 plaques les 3 vertebres du bas, apres vous pourrez jouer aux boules mais avec un fil aimanté pour les ramasser! !!! Ah!!!!!! Bon!!!! Du coup refus de l'opération ( la trouille je crois) bref, 3 mois plus tard achat d'un harnais culotte mystic et reprise en douceur du kite et velo vtt et autre mais arret des sports du style squash, trop de rotations du bassin avec pieds bloqués au sol!! Bon j'avais 40 ans et depuis le kite c'est nickel, harnais culotte mystic (celui avec le systeme boa) et 5 series de crunch alternees avec 5 series de 50 pompes tout les deux jours + pas mal de velo! Ah et surtout de la duvel pour l'hydratation! !!!!

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 30 août 2015 10:21

freeridernic a écrit :
evo33kbo a écrit :
freeridernic a écrit :je viens de prendre un dakine pyro car mon ancien était usé il est super confort et bien large ce qui soulage énormément le dos lors de longues sessions et quand on est toilé.
mais je pense aussi que de bons abdos sont la meilleure solution avec étirements et hydratation bien sure

+1 pour les abdos ! tous les jours pour moi...

tu fais quoi comme exos? et combien?


alors dans l'ordre :
- 3*30 serie : sur le dos, on leve les genoux et les épaules, tout en plaquant bien les L4/L5 au sol, on tient 3s, on relache
- 3*30 série : idem, mais cette fois en torsion légère, l'épaule gauche vers la droite et inversement, en alternance
- 3*30 : toujours sur le dos, cette fois jambes en l'air tendues, on tient 3s, avec un angle de 80deg au sol
- 10*30s : on enchaine sur du gainage classique, sur les coudes
- 10*30s : idem, pour le latéral droit
- 10*30s : idem à gauche
- ensuite gainage du haut du corps : assis sur une chaise, on rentre les épaules en arrière, bras ouvert en croix, des altères de 3kg, 3*15 série en bloquant bien la ceinture abdo
- on arrive à la fin : début des étirements : d'abord sur un banc, une jambe allongée sur le banc, l'autre, pliée sous le corps, on étire :10*10s
- idem pour l'autre coté
- enfin étirement classique, type "prière musulmane" : on va chercher loin avec les bras tendues, bas du dos bien droit, 3*30s

j'en ai d'autres, mais ce petit programme tous les jours, c'est pas mal !

pour finir, je fais aussi le "21 minutes workout" :
le lien ici : http://www.coinsaround.com/2013/07/06/7 ... rkout-app/
en 3 fois donc.
Tres pratique en voyage à l'hotel, pas besoin de matos !

je vous conseille de mettre de la musique en meme temps, sinon c'est tres tres tres long :) !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 30 août 2015 10:47

Changer de harnais est une bonne idée, eu final tu as pris quel model exactement ?

revoir sa technique en est aussi une qui peut venir en complément voir en solution principale également, donc à ne pas négliger.

Les conseils de forumeur sont une vaste blague et une contre indication complète.

La fameuse table d'inversion peut pour certain être dangereux.

Les exercices balancer comme ça également ... Sans contrôle un exercice ne vaut rien et peut être dangereux, mal adapté à son problème, mauvaise position, mal exécuté, compensation, nombres de série en fonction de "soi", temps de recup entre 2 série etc ..

Enfin un problème de dos ne fait pas l'autre, 2 personnes peuvent avoir des symptômes identiques mais des origines différentes, qui amènent donc à des traitements différents, j irai même plus loin, 2 origines exactement identiques en tout point peuvent avoir des traitements différents également en tous points car au delà de l origine en elle même il y a un individu autour avec des tas de spécificités ...

Vous savez le sécu n'est pas folle ... s il suffisait de balancer des exo comme on balance une recette de cuisine ... il y aurait un portail sécurité sociale internet avec quoi faire pour quelle patho et on aurait plus à se faire chier avec de la Kiné ...

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » dim. 30 août 2015 15:09

Evo

Pour rebondir un peu,as-tu testé les exos des applis style "freelitics" ?

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 30 août 2015 17:10

Diez13 a écrit :Changer de harnais est une bonne idée, eu final tu as pris quel model exactement ?

revoir sa technique en est aussi une qui peut venir en complément voir en solution principale également, donc à ne pas négliger.

Les conseils de forumeur sont une vaste blague et une contre indication complète.

La fameuse table d'inversion peut pour certain être dangereux.

Les exercices balancer comme ça également ... Sans contrôle un exercice ne vaut rien et peut être dangereux, mal adapté à son problème, mauvaise position, mal exécuté, compensation, nombres de série en fonction de "soi", temps de recup entre 2 série etc ..

Enfin un problème de dos ne fait pas l'autre, 2 personnes peuvent avoir des symptômes identiques mais des origines différentes, qui amènent donc à des traitements différents, j irai même plus loin, 2 origines exactement identiques en tout point peuvent avoir des traitements différents également en tous points car au delà de l origine en elle même il y a un individu autour avec des tas de spécificités ...

Vous savez le sécu n'est pas folle ... s il suffisait de balancer des exo comme on balance une recette de cuisine ... il y aurait un portail sécurité sociale internet avec quoi faire pour quelle patho et on aurait plus à se faire chier avec de la Kiné ...


+1000 Diez
Ces exos sont spécifiques à mon pb et dictés par mon kiné et mon médecin.
Mon propos a juste pour but de donner courage, et montrer que l'on peut s'en sortir avec des exos au fond assez simples !
Mon harnais est le Mystic Supporter qui a l'avantage d'avoir une boucle assez haute, proche d'un ceinture.

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » dim. 30 août 2015 18:22

[quote="Diez13"]Changer de harnais est une bonne idée, eu final tu as pris quel model exactement ?

revoir sa technique en est aussi une qui peut venir en complément voir en solution principale également, donc à ne pas négliger.

Les conseils de forumeur sont une vaste blague et une contre indication complète.

La fameuse table d'inversion peut pour certain être dangereux.

Les exercices balancer comme ça également ... Sans contrôle un exercice ne vaut rien et peut être dangereux, mal adapté à son problème, mauvaise position, mal exécuté, compensation, nombres de série en fonction de "soi", temps de recup entre 2 série etc ..

Enfin un problème de dos ne fait pas l'autre, 2 personnes peuvent avoir des symptômes identiques mais des origines différentes, qui amènent donc à des traitements différents, j irai même plus loin, 2 origines exactement identiques en tout point peuvent avoir des traitements différents également en tous points car au delà de l origine en elle même il y a un individu autour avec des tas de spécificités ...

Vous savez le sécu n'est pas folle ... s il suffisait de balancer des exo comme on balance une recette de cuisine ... il y aurait un portail sécurité sociale internet avec quoi faire pour quelle patho et on aurait plus à se faire chier avec de la Kiné ...[/quote
prend pas la mouche kiné je demande juste des exos pour renforcer les abdos je n'ai jamais dis que j'avais des problèmes de dos.
merci evo 33 faut que je trouve la motivation

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 31 août 2015 02:54

evo33kbo a écrit :
Diez13 a écrit :Changer de harnais est une bonne idée, eu final tu as pris quel model exactement ?

revoir sa technique en est aussi une qui peut venir en complément voir en solution principale également, donc à ne pas négliger.

Les conseils de forumeur sont une vaste blague et une contre indication complète.

La fameuse table d'inversion peut pour certain être dangereux.

Les exercices balancer comme ça également ... Sans contrôle un exercice ne vaut rien et peut être dangereux, mal adapté à son problème, mauvaise position, mal exécuté, compensation, nombres de série en fonction de "soi", temps de recup entre 2 série etc ..

Enfin un problème de dos ne fait pas l'autre, 2 personnes peuvent avoir des symptômes identiques mais des origines différentes, qui amènent donc à des traitements différents, j irai même plus loin, 2 origines exactement identiques en tout point peuvent avoir des traitements différents également en tous points car au delà de l origine en elle même il y a un individu autour avec des tas de spécificités ...

Vous savez le sécu n'est pas folle ... s il suffisait de balancer des exo comme on balance une recette de cuisine ... il y aurait un portail sécurité sociale internet avec quoi faire pour quelle patho et on aurait plus à se faire chier avec de la Kiné ...


+1000 Diez
Ces exos sont spécifiques à mon pb et dictés par mon kiné et mon médecin.
Mon propos a juste pour but de donner courage, et montrer que l'on peut s'en sortir avec des exos au fond assez simples !
Mon harnais est le Mystic Supporter qui a l'avantage d'avoir une boucle assez haute, proche d'un ceinture.


Entièrement d'accord,
et justement, nos propos car j'ai aussi parler de la table d'inversion, son issus pour ma part du medecin chirurgien rhumatologue qui me suit, et séances sous controle médicale (kiné) sur prescription. Je parlais à chaque fois pour mon cas, et me garderait bien de rentrer dans un sujet que je ne connais pas, même si certains en doutent!
je n'avais pas entendu parler de cet appareil avant d'être bloqué et suivi.
J'en tire un très grand bien, les résultats ont été spectaculaires, même si je suis toujours interdit de kite suite aux résultats de mon dernier scanner.

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Messagepar crackynuts » mar. 1 sept. 2015 19:50

Bien dit !

une rubrique prévention serait judicieuse pour le placement d exercices d entretien lombaire ( ou cervicaux .

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » mar. 1 sept. 2015 21:43

crackynuts a écrit :Bien dit !

une rubrique prévention serait judicieuse pour le placement d exercices d entretien lombaire ( ou cervicaux .

c'est ça prévention merci


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités