barre goldenboard

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » jeu. 22 oct. 2015 13:49

Si le bordé/choqué est long, les gens avec des bras plus courts que la moyenne ne peuvent pas accéder facilement à la poignée du trim.


HS mais je trouve le ressort des barres Cabrinha pas con de ce point de vue parce qu'il permet de garder les poignées du trim à portée de main tout en permettant un grand bordé choqué si on le comprime.

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » jeu. 22 oct. 2015 13:53

oui c'est pas faux, pensons aux petits :wink:

goldenboard
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 17:39

Messagepar goldenboard » jeu. 22 oct. 2015 13:56

otaket49 a écrit :sympa :wink:
par contre, pourquoi ne faites vous pas toutes les barres avec 56cm de B/C d'origine ?
vu qu'il y a un stopperball, on peut réduire la longueur du B/C si on veut, tout en gardant la possibilité d'avoir une utilisation vagues en le poussant à fond
ce serait + simple et pas de manips à faire pour le kiter

enfin ce sera peut être une évolution future :)


45cm c'est assez standard comme taille de B/C pour une aile freestyle/freeride et ça matche parfaitement avec notre aile MUSTAV.
si on installe de série le B/C de 56cm ca va déplaire aux freestylers, aux femmes et aux enfants car la sangle de clam cleat sera alors un peu plus loin et donc un peu plus difficile à attraper pour les petits bras.
et comme c'est toujours mieux d'avoir le choix on préfère proposer deux longueurs de B/C, ça prend 5 min à changer et ça permet de matcher avec 100% des besoins des riders ;)

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 22 oct. 2015 14:42

C'est vrai que c'est une bonne idée.
Moins j'aime les BC court, mais je comprends que le gars qui veut chopper la barre pour mettre sur une aile de vagues, ils aime pouvoir pousser la barre loin...

C'est du beau matos les gars et chapeau encore pour les prix... :wink:


Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » sam. 24 oct. 2015 16:55

goldenboard a écrit :
otaket49 a écrit :sympa :wink:
par contre, pourquoi ne faites vous pas toutes les barres avec 56cm de B/C d'origine ?
vu qu'il y a un stopperball, on peut réduire la longueur du B/C si on veut, tout en gardant la possibilité d'avoir une utilisation vagues en le poussant à fond
ce serait + simple et pas de manips à faire pour le kiter

enfin ce sera peut être une évolution future :)


45cm c'est assez standard comme taille de B/C pour une aile freestyle/freeride et ça matche parfaitement avec notre aile MUSTAV.
si on installe de série le B/C de 56cm ca va déplaire aux freestylers, aux femmes et aux enfants car la sangle de clam cleat sera alors un peu plus loin et donc un peu plus difficile à attraper pour les petits bras.
et comme c'est toujours mieux d'avoir le choix on préfère proposer deux longueurs de B/C, ça prend 5 min à changer et ça permet de matcher avec 100% des besoins des riders ;)


Tout à fait, nous avons d'ailleurs conversé pendant 20mn à ce sujet.
Je fais de la vague, et bien il me faut un B/C long (mini 60cm).
Le ressort Cabrinha est trop rigide et incompressible sur au moins 10cm (10cm de perdus donc sur le B/C utile qui, du coup, n'est pas si grand que cela...).
Moi je verrai bien un élastique raccordé au trim (à taquet), et venant s'attacher sous une stopper ball.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » sam. 7 nov. 2015 09:27

Alors j'ai eu en mains la barre Goldenboard (mais pas essayée car c'était la version B/C 45cm), lors de l'essai en foil de la Mustav 9m.

Ce que j'en pense: Belle finition et nombreux détails intéressants:

B/C double et gainé
Sécu gainée passant au milieu du largueur sur un avant coulissant
Trim à taquet (le plus simple et le plus efficace) de 25cm, avec la boucle aimantée pour éviter qu'elle ne pendouille, et éviter aussi un velcro ramasse mer...ouilles :lol:
Boules plastiques sur prélignes gainées pour décollages en marche arrière (qui fonctionne très bien sur la Mustav soit-dit en passant)
Embouts de barres souples et très légers (j'en ai acheté pour une de mes barres)
Lignes au démêlage facile (donc enduites) apparemment de haute qualité: Cousin Trestec Top Ultimate
Le grip est doux et la barre en carbone parait-il (pas été la démonter pour vérifier :wink: )
L'ensemble peut paraitre dans la moyenne des poids, mais vu l'équipement, c'est plutôt léger.

Options très bien pensées:
Possibilité de B/C plus long (pour surf ou foil)
Chicken court (pour ne pas perdre de longueur de B/C exploitable pour ceux qui déhookent peu ou jamais) ou long pour ceux qui déhookent

Pour chipoter:
L'élastique de la ligne de sécu ne "rattrape" que la moitié du trim, ce qui fait que lorsqu'on atteint cette deuxième moitié quand le vent forcit, le bas de ligne doit flotter un peu, mais comme le V des avants descend très bas, c'est pas bien gênant :wink:
Le B/C long pourrait être un poil plus long (genre 63cm), pour totalement dégazer au surf, sans avoir à jouer du trim; bien sûr, ça n'est exploitable qu'avec un chicken court et un harnais culotte (crochet bas).

En conclusion, pour le prix, c'est ce que j'ai vu de mieux dans le paysage kite actuel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 15 avr. 2016 11:04

bonjour,

Besoin d'une barre en plus, rien de ce qui est sur le marché ne me satisfait (soit je trouve le produit mal fait, soit il est vraiment trop cher, soit les deux). Je m'oriente donc vers un bricolage, encore :D
En même temps la barre c'est important, on la tripote quand même pas mal sur un an 8)

Sur le papier (jamais vue en vraie) la goldenboard semble être ce qui se fait de mieux désormais selon mes critères (après avoir bien usé mes barres crazyfly qui m'apporte satisfaction avec quelques bémols, j'avais fait un sujet à l'époque), mais la géométrie n'est pas adaptée à mon aile, hélas

Quelqu'un a t'il effectué la conversion de cette barre vers une géométrie de type north/naish 5 lignes ?
(c'est à dire Y très haut, 5è ligne active et largage sur la 5è)

Je commande habituellement mes lignes chez Kite line shop et ai l'habitude de customiser un peu mes barres mais là c'est un peu plus de boulot tout de même (passage 5è, faire une butée au niveau du Y, etc...)

Celui qui me sors que les barres sont universelles et qu'il n'y a pas besoin de s'embêter, je l'oblige à naviguer toilé comme un cochon en torch avec une barre sans Y pendant 2jours :lol: :wink:

merci au bricoleur averti qui aurai déjà fait une telle bidouille et qui prendra 5min pour m'en parler ;)

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » ven. 15 avr. 2016 12:14

J'y ai déjà pensé mais what about le fonctionnement de la sécu (lorsqu'elle est sur un avant coulissant) ?
D'autre part, faut vraiment pas que le système crée des frottements ou un angle vif, étant donné que la majeure partie de la tension est sur ces mêmes avants...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 15 avr. 2016 14:05

je préfère un bricolage plus épuré.
deja parceque c'est plus joli, simple, donc fiable (principe KISS)

ensuite parceque un avantage de la barre Y haut est de pas avoir trop de ligne à démêler.
au départ: 2 AR + 1 avant (gros) + 1 secu (5è) = 4 lignes jusqu'au Y

au niveau du Y, le gros avant devient deux avants fins via un anneau, et la secu devient 5è (avec une boule qui se bloque dans l'anneau) a ce niveau on a déjà dégagé les arrières et les 3 avants (en comptant la 5) sont faciles a démêler.

Avec une barre 5 lignes complètes c'est un peu plus le chantier à étendre (j'utilise les deux à la maison) car on a 5 lignes tout du long, et si ça vrille dans tous les sens... énervement garanti

par contre ton idée est excellente pour convertir rapidement une barre (en cas de galère en voyage par exemple)

goldenboard
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 17:39

Messagepar goldenboard » sam. 16 avr. 2016 17:30

Yeroglyf a écrit :bonjour,

Besoin d'une barre en plus, rien de ce qui est sur le marché ne me satisfait (soit je trouve le produit mal fait, soit il est vraiment trop cher, soit les deux). Je m'oriente donc vers un bricolage, encore :D
En même temps la barre c'est important, on la tripote quand même pas mal sur un an 8)

Sur le papier (jamais vue en vraie) la goldenboard semble être ce qui se fait de mieux désormais selon mes critères (après avoir bien usé mes barres crazyfly qui m'apporte satisfaction avec quelques bémols, j'avais fait un sujet à l'époque), mais la géométrie n'est pas adaptée à mon aile, hélas

Quelqu'un a t'il effectué la conversion de cette barre vers une géométrie de type north/naish 5 lignes ?
(c'est à dire Y très haut, 5è ligne active et largage sur la 5è)

Je commande habituellement mes lignes chez Kite line shop et ai l'habitude de customiser un peu mes barres mais là c'est un peu plus de boulot tout de même (passage 5è, faire une butée au niveau du Y, etc...)

Celui qui me sors que les barres sont universelles et qu'il n'y a pas besoin de s'embêter, je l'oblige à naviguer toilé comme un cochon en torch avec une barre sans Y pendant 2jours :lol: :wink:

merci au bricoleur averti qui aurai déjà fait une telle bidouille et qui prendra 5min pour m'en parler ;)


Bonjour,
merci pour ton message, on a testé depuis plusieurs mois des configs en 5 lignes avec le V en bas ( au niveau du cleam cleat) et le V plus haut, ça fonctionne parfaitement. Pour une config avec un V en haut, il faut reprendre le schéma de ta barre actuelle et rajouter une petit anneau inox afin de pouvoir accrocher les deux avants.
Nous n'avons pour le moment que d'excellents retours sur notre barre car elle est effectivement bien aboutie. Mais je comprend que l'on aime bien avoir le matos dans les mains ;) je te rappelle donc que sur le web tu disposes de 14 jours pour réexpédier un produit lorsqu'il ne correspond pas à tes attentes ;) Tu peux également faire une demande sur notre forum afin que l'on t'envoie une barre en test pendant quelques semaines.

Si tu as d'autres questions ou suggestions sur ce produit n'hésites pas à nous en faire part sur le forum golden, c'est comme ça que nous pourrons le faire progresser :
http://www.goldenboard.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=243&start=40

merci ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités