barre enfant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

barre enfant

Messagepar Trickcoach » jeu. 31 juil. 2014 20:31

mes 3 garcons (12/14/15) viennent de faire leur stage , en sortie les 2 grands sont autonomes (bords des 2 cotes , changement de direction , remontee au vent) par contre le petit galere un peu plus du fait de sa petite taille (il est un peu nabot !) , sa grosse difficulte c'est la barre car avec sa longueur de bras soit il surborde son aile soit il se retouve dans une position les bras tendus au dessus de la tete qui l'empeche de naviguer correctement ... y a til des barres adaptees pour les vraiment petits ? si vous avez eu des expe similaires je suis prenneur d'infos ...

merci

Publicité
all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » jeu. 31 juil. 2014 21:31

L'ideale est de lui donner une barre pour fille.....il va detester ca :mrgreen:

Pour les petits :
Il faut un petit chicken loop (Flexifoil fait (tjrs?) des chiken suivant la taille des personnes), et dans l'ideale un harnais culotte (il va detester ca aussi), le crochet est souvent plus bas.

Twiig
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 18:05

Messagepar Twiig » jeu. 31 juil. 2014 21:31

Peut etre une connerie ce que je vais dire, mais si tu lui rallonge un peu ses arriere ?

Du coup il aura un border choquer plus long et pourra descendre plus sa barre sans surborder ? Et lui mettre un bloqueur sur son bc pour que sa barre aille pas trop loin pour ses bras.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 31 juil. 2014 21:37

Twiig a écrit :Peut etre une connerie ce que je vais dire, mais si tu lui rallonge un peu ses arriere ?

Du coup il aura un border choquer plus long et pourra descendre plus sa barre sans surborder ? Et lui mettre un bloqueur sur son bc pour que sa barre aille pas trop loin pour ses bras.


j'ai bien pense a descendre le stopper ball mais ca va enlever d'autant le depower de l'aile , pas super safe a mon avis pour un gosse de 35kgs ...

Twiig
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 18:05

Messagepar Twiig » jeu. 31 juil. 2014 21:48

Ben oui mais si justement tu lui rallonge ses arrieres, ou racourci ses avants ?

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » jeu. 31 juil. 2014 22:44

Moi c'est ce que j'ai fait avec mon fils de 12 ans , 35 kg : je ne mets pas les arrières au noeud le plus loin (3eme sur ma Wainman Gipsy), mais sur le 2eme. Ca rallonge les arrières, la barre est plus proche, ça marche nickel

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » jeu. 31 juil. 2014 22:51


Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 1 août 2014 07:41

kitelooper a écrit :http://www.epickites.com/products/kids_bar.php


ca a l'air bien ... mais bon moins de lignes , moins de barre , moins de tout mais une barre 2 fois plus cher , va comprendre !!!! :|

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » ven. 1 août 2014 08:10

Sur les barres north la longueur du border choqué est réglable. Par contre si tu réduis le border choqué tu n'auras pas le meme dépower une fois la barre relachée (sans avoir pris de trim j'entends bien). Le problème sera le meme pour toutes les barres et toutes les ailes je pense.
Si tu utilises un border choqué court il faut que ton fils pense à prendre du trim dès que le vent monte pour garder de la marge de manoeuvre.

Pour le chicken court plus court tu dois pouvoir le faire toi meme. Il suffit de couper la gaine et de faire un bout plus court.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 1 août 2014 09:27

ouais je vais plutôt essayer de lui bricoler un truc parce que ca gave un peu d'investir dans du matos très spécifique qui va lui servir meme pas 2 ans , je pense aussi que le matos qu'il a eu en école était pas forcément top pour lui ...

en tout cas merci pour les infos ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités