Barre à trim arrière.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Barre à trim arrière.

Messagepar projetdared » lun. 26 août 2013 17:54

Salut.

Les barre fonctionnent toute sur le même principe, le trim est sur les avants. Ceci à pour conséquence soumis à de forte traction et une action renversée (+ on trim - on a de puissance.
J'ai une petite idée mais avant d'aller plus loin je voudrais votre avis: Que diriez-vous d'une barre dont le trim serais sur les arrière? C'est a dire que plus on trim et plus on raccourcie les lignes arrière, donc plus de puissance. Biensur quelque chose de très simple avec une ligne et un taquet, au dessus ou au dessous de la barre, c'est comme on veut.
Vous en pensez quoi?

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 26 août 2013 18:03

projetdared a écrit :Salut.

Les barre fonctionnent toute sur le même principe, le trim est sur les avants. Ceci à pour conséquence soumis à de forte traction et une action renversée (+ on trim - on a de puissance.
J'ai une petite idée mais avant d'aller plus loin je voudrais votre avis: Que diriez-vous d'une barre dont le trim serais sur les arrière? C'est a dire que plus on trim et plus on raccourcie les lignes arrière, donc plus de puissance. Biensur quelque chose de très simple avec une ligne et un taquet, au dessus ou au dessous de la barre, c'est comme on veut.
Vous en pensez quoi?

North propose déjà ce système de trim des arrières depuis 2013, sauf qu'il faut le faire sur les 2 lignes. Perso je trouve ça intéressant de pouvoir régler son aile en vol !

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » lun. 26 août 2013 18:26

ozone aussi avait des petites sangles sur chaque arrières et même une marque francaise je crois mais il ont abandonnées conclusion??????

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » lun. 26 août 2013 19:59

Ta déjà naviguer en C ?

PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » lun. 26 août 2013 20:09

Génétrix! une sangle sur chaque arrière, et la trim sur les avants comme d'hab.
Utile si le vent tombe, on peut gagner un peu en puissance, et si tu as une petite différence de longueur sur tes arrières :wink:

mica
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 13:17

Messagepar mica » lun. 26 août 2013 21:20

Parait pour le surbordage... :mrgreen:

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Messagepar projetdared » mar. 27 août 2013 10:39

Voila la première version avec le taquet au dessus de la barre. Je ne sais pas si ça peux être bien mais je voulait voir ce que ça faisait d'avoir un système qui rendait le B/C proportionnel au trim. J'ai beaucoup simplifié le truc et mis le taquet sous la barre. En fait le système permet de larguer la sécu sans lacher la barre.
http://www.youtube.com/watch?v=1vLO8-Z7 ... _OcaNkKBFA

Jyvai
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 15:29

Messagepar Jyvai » mar. 27 août 2013 11:00

Ingénieux. Toutefois, a effet similaire, la simplicité à toujours gagné à la longue.

PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » mar. 27 août 2013 20:05

Parait pour le surbordage... :mrgreen:


c'est clair ça surborde à fond quand on est réglé plage basse... et toujours un peu en mode normale :lol:
c'est un style, y a un fond de puissance excellent sur ces ailes :wink:


Voila la première version avec le taquet au dessus de la barre. Je ne sais pas si ça peux être bien mais je voulait voir ce que ça faisait d'avoir un système qui rendait le B/C proportionnel au trim. J'ai beaucoup simplifié le truc et mis le taquet sous la barre. En fait le système permet de larguer la sécu sans lacher la barre.
http://www.youtube.com/watch?v=1vLO8-Z7 ... _OcaNkKBFA


Si j'ai bien compris tu as ramené les arrières sur les poulies du largueur, du coup tu règles ton bordé choqué en fonction de ta trim! ça m'a l'air un peu compliqué, mais j'aime ton système de l'arguage :D
Ton largueur c'est toi qui l'as fabriqué ou on trouve ça en voilerie? ça marche comment?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mar. 27 août 2013 23:59

Si ça peut vous aider....

Ce principe s'utilise déjà en compet de LD depuis quelques temps par exemple.

L'idée = En compet on a pas le temps de poser sa voile pour en gonfler une autre ou tout simplement revenir à la plage, poser la voile sur une oreille et raccourcir les arrières.

Par-conséquent = pouvoir raccourcir ou rallonger les arrières en même temps grâce à un trim arrière (clam cleat) et tout en naviguant afin d'améliorer le confort/perfo en plage basse ou en plage haute.

Par-contre = on conserve toujours le trim avant pour les besoins réguliers.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités