Barre à trim arrière.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Messagepar projetdared » mer. 28 août 2013 11:30

Je ne savais pas qu'il avaient quelque chose comme ça en LD, mais c'est en pensant à cette discipline que j'ai voulu changer la donne. Par contre je ne vois pas pourquoi garder les 2 trim, pourquoi trimer aussi sur les avant alors que tu peux tout faire sur les arrière? tu aurai des photo?
Le largueur c'est un simple taquet coinceur de bateaux. Le truc c'est que si tu lache ce taquet il remonte le long des avants et te largue plusieurs metres de ligne arrière. Je pensait aussi au débutant car même si sur la vidéo c'est moi qui déclenche la sécu, on peut imaginer une sorte de came sur le taquet qui permettrai de le déclencher si la barre le touche. Donc si tu lache ta barre tu déclenche la sécu, c'est peut être pas mal pour les écoles?
Sur la dernière version il n y a plus que 1 anneaux de friction de chaque coté, c'est moins compliqué. En tout cas pas plus que la barre turbo d'ozone.

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » sam. 7 sept. 2013 21:21

projetdared a écrit :...alors que tu peux tout faire sur les arrière? ....


Du tout. Ce qui se fait dans un sens ne se fait pas forcément DE la Même façon avec l'autre sens.

En kite beaucoup de choses paraissent relatives voire insignifiantes et pourtant si conséquentes...

A+

nota: désolé je n'ai pas de photos.

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Messagepar projetdared » dim. 8 sept. 2013 10:43

Ja po compri !!

Tu peux m'expliquer un peu? Pour moi, si tu raccourcie les avants ou que tu rallonge les arrière, l'incidence du kite varie de la même manière. Non?

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » dim. 8 sept. 2013 10:52

Selon le système, la tension peut être différente pour trimer. L'idéal c'est quand même le système le plus simple (mécaniquement parlant), avec le moins de tension possible, et à portée de main, non?

pour le largeur, c'est un vieux North il me semble.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » lun. 9 sept. 2013 13:26

projetdared a écrit :Ja po compri !!

Tu peux m'expliquer un peu? Pour moi, si tu raccourcie les avants ou que tu rallonge les arrière, l'incidence du kite varie de la même manière. Non?


Tu as tout résumé! je comprend pas trop l'intérêt non plus de jouer sur les arrières. Puisque tout est une question de différentiel des avants/arrières.

Aujourd'hui les systèmes de trim jouent sur les avants en les raccourcissant. Donc en allongeant les avants par rapport à l'origine, on obtiendrai l'effet désiré (soit des arrière plus "court") et on resterai dans la simplicité.
Modifié en dernier par lefranc le lun. 9 sept. 2013 13:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 9 sept. 2013 13:42

jouer sur les arrières était utile à l'époque où les cinquième lignes n'étaient pas fixes avec les avants..sinon, jouer sur les avants suffit.

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » lun. 9 sept. 2013 15:21

c'est pas mal ton système , projetdared , mais la voiture rouge n'a pas voulu décoller , lol

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mar. 10 sept. 2013 19:15

Ton système est intéressant dans la mesure où:

Le trim sur les avants peut gêner la sécu
Il peut empêcher suivant le système employé de gainer le B/C
Toujours suivant le système utilisé, et si la voile l'accepte, il peut constituer une marge supplémentaire à un trim très court (F-one, Cabrinha, etc..)

@ rackham, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler pour ne rien dire :lol:
(désolé, j'veux pas être agressif, mais c'est la conclusion qui me vient aux lèvres après ton intervention)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 30 oct. 2013 15:12

Je ne suis pas sûre que j'ai été bien clair dans mon explicatif et pour rappel, sans être vexé, j'avais précisé ''Si ça peut vous aider....'' :lol:

1/ ''Les bases''
Toutes les voiles, à la sortie d'usines ne sont pas toujours parfaites. Du coup, pour obtenir un comportement aux petits oignons sur toute une plage d'utilisation de vent donné, il est souvent nécessaire de tuner le kite en trouvant les meilleures longueurs de lignes avant/arrière en fonction du trim que vous avez l’habitude d'utiliser sur vos avants.
Ce tuning se fait généralement au niveau des arrières en les allongeant de quelques centimètres via l'aide de pigtails espacés de 1.5-2cm. (Il existes aussi d'autres solutions : BA ; au niveau du trim avant ; modifier le V des avants etc......................................)

L'idée par exemple est de trouver un setup qui sera idéal en plage basse maximale ou en plage haute maximale.
Mais nécessitera dans tous les cas de retourner à la plage... ce qu'il n'est pas toujours souhaitable si l'on navigue beaucoup ou que l'on a un besoin spécifique.



2/ Deuxième point, ''Vous faites de la compet ou autre navigation spécifique dans un environnement spécifique et/ou avec un moyen de navigation spécifique à très faible frottements comme un foil''

Il peut donc être nécessaire une fois sur l'eau d'avoir le besoin/la nécessite de réduire encore un peu plus la puissance de la voile pour pouvoir continuer à naviguer sans devoir retourner à la plage pour des raisons de distance/timing/ou risque que le vent redevient correct dans 5mn.

C'est donc dans ce cas là que la solution supplémentaire de trim sur les arrières sera utile.


Alors c'est vrai que la majorité d'entre nous (dont naslec ne fait pas parti :wink: ) qui:
- n'ont jamais essayé de tuner un kite;
- naviguent uniquement devant la plage en faisant des aller/retours;
- naviguent en contrainte permanente avec sa board;
- etc...

Ne peuvent pas ressentir/comprendre l’intérêt de ce rajout de trim sur les arrières toujours employé et même avec une certaines vigueur par certains qui font entre autre du foil.....


et peut-être que ça pourra aider certains :roll:

A+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 31 oct. 2013 09:08

C'est qui "certains" ?

Adresse toi directement aux personnes auxquels tu penses, le débat sera plus constructif. :wink:

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe.....mais:
Je traficote toujours deux trois trucs sur mes kites mais j'en reviens à l'adage "pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple? "

On en reviens encore et toujours à un différentiel avant/arrière.
Il peut être donc plus judicieux d'améliorer/modifier le système de trim sur les avants.(la longueur du trim par exemple). Ainsi on pourra relâcher plus les avants que le réglage d'usine et trimer plus si besoins.
Ce qui engendrera un impact sur la longueur des arrières au petit oignon si le trim est pratique d'utilisation.

C'est d'ailleurs ce qu'utilisent les pro en race ou en foil.

Donc je peux me tromper mais pour l'instant hormis avec des ailes atypiques je ne vois toujours pas l'intérêt d'un système plus complexe...
Modifié en dernier par lefranc le jeu. 31 oct. 2013 11:13, modifié 1 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités