Bandit 5: problème de fabrication

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » jeu. 2 févr. 2012 15:21

les 3 freres a écrit :y a 10jrs a beauduc, apres une frontale, une zeeko s'est dechirer au niveau d'une latte. :roll: :roll:
donc y a pas que fone.
peut etre un defaut de fabrication ou simplement pas de chance, un mini trou peut en etre la cause aussi.

+1 Moi ça m'est arrivé sur ,ma krush2 la couture entre le renfort latte Dracon et le spi c'est entierement ouverte, par contre le dracon ne c'est pas dechirer comme sur la photo et comme sur une bandit 3 10m de mon pote qui c'est ouverte des 2 cotés en l'espace de 2 semaines exactement de la meme maniere et totalement symetrique!

Publicité
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 2 févr. 2012 15:23

budda a écrit :
les 3 freres a écrit :y a 10jrs a beauduc, apres une frontale, une zeeko s'est dechirer au niveau d'une latte. :roll: :roll:
donc y a pas que fone.
peut etre un defaut de fabrication ou simplement pas de chance, un mini trou peut en etre la cause aussi.

+1 Moi ça m'est arrivé sur ,ma krush2 la couture entre le renfort latte Dracon et le spi c'est entierement ouverte, par contre le dracon ne c'est pas dechirer comme sur la photo et comme sur une bandit 3 10m de mon pote qui c'est ouverte des 2 cotés en l'espace de 2 semaines exactement de la meme maniere et totalement symetrique!


ca s'appelle concentration de contraintes a l'interface dacron/spi : si ce n'est pas progressif, le changement de raideur entre les deux materiaux provoquent des tensions enormes au point de faiblesse qu'est la jonction, en temps normal ca tient, mais venez ajouter une vibration violente sous la forme d'une choc ( de preference a la frequence de résonnance du matériau histoire de pas faire les choses a moitié), et l'energie se libere sous la forme d'une dechirure a ce niveau la .... d'ou l'interet de bien bosser la forme des découpes et la progressivité des jonctions en evitant au max les découpes rectangulaires ... ce afin de renvoyer l'effort sur les renforts de structures ( pas les renforts de frottements).

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » jeu. 2 févr. 2012 15:41

il y a quand même un gros décalage entre les docs commerciales ou on te parle de 15 technologies embarquées telles que : Le Turbo Deflate system (qui est le système qui était embarqué sur mon bateau gonflable reçu pour mes 5 ans) le super Inteligent Depower System (de cabrinha) qui est aussi intelligent qu'un bout qui coulisse dans un trou. Et là je sais qu' Fone n'a pas l'exclusivité de la très haute technologie embarquée. Les champions du monde c'est cabrinha !

D'un autre coté, ils ne savent pas coudre des bouts de tissus pour que les forces se répartissent proprement.

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » jeu. 2 févr. 2012 15:49

et oui ACta contrairement à ce que m'a dit le XXX

Je cite " toutes les marques utilisent le même grammage et ce qui est arrivé avec le spi de ta bandit peut arriver avec n'importe quelle aile du marcher"

Toutes les ailes du marcher ont 3 lattes peut être ?
Toutes les ailes du marcher ont une laize unique qui part du bord d'attaque pour aller jusqu'au bord de fuite aussi peut être sac de vomis ?


C'est étonnant le spi des BAndit 1 était beaucoup plus épais! Il y aurait un seul fournisseur de spi au monde et surtout il ne vende qu'un seul model de spi ????

C'est plus qu'énervant de se faire prendre pour un Babou par des dégénérés pareil!

geubai
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 13:59

Messagepar geubai » jeu. 2 févr. 2012 17:21

J'aimerai intervenir aussi sur ce sujet , j'ai navigué deux ans en bandit ( 3 et 4 ) , j'ai toujours adoré la qualité de vol , qui est simple facile et fais vraiment progresser n'importequi !

Malheureusement pendant ces deux ans , j'ai été confronté a de nombreux problèmes lié a la qualité du spi peut être que f one utilise le meme grammage que ces concurrents mais... par exemple f one met des grands panneaux de spi contrairement a ces concurrents qui divise leur panneaux en plusieurs parties , vous pouvez vérifiez vous meme en comparant avec les autres marques ce qui donne une faiblesse a ce niveaux là ( j'ai vu des bandits 3 et 4 s'ouvrir en deux rien qu'en se posant dans l'eau ) on peut observer aussi une usure prematuré du spi qui va creer des petit trous dans celui-ci , on a beau en prendre soin ça devient récurant , j'ai aussi quelques problèmes du genre un fil de fer qui sortait d'une couture latte et qui rouillait ??? ma barre ( je precise une premiere série ) de b4 c'est cassé et bien evident le largueur qui a fait quelques sessions sous chatterton ... bref j'ai adoré ces ailes pour leur qualité de vol , mais très deçus a toujours devoir reparé tel ou tel chose

Si juste le team R&D pouvait tester leurs ailes a plus long terme il s'en rendrait compte , au lieu de vouloir toujours innover , au final on perd en qualité , c'est juste un petit message d'un ancien client aucune volonté de "plomber" f-one , de toute façon leur entreprise se porte bien , mais c'est juste un avis..

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 2 févr. 2012 17:32

et oui ACta contrairement à ce que m'a dit XXX

Je cite " toutes les marques utilisent le même grammage et ce qui est arrivé avec le spi de ta bandit peut arriver avec n'importe quelle aile du marcher"

Toutes les ailes du marcher ont 3 lattes peut être ?
Toutes les ailes du marcher ont une laize unique qui part du bord d'attaque pour aller jusqu'au bord de fuite aussi peut être sac de vomis ?


C'est étonnant le spi des BAndit 1 était beaucoup plus épais! Il y aurait un seul fournisseur de spi au monde et surtout il ne vende qu'un seul model de spi ????

C'est plus qu'énervant de se faire prendre pour un Babou par des dégénérés pareil!
et oui ACta contrairement à ce que m'a dit XXX

Je cite " toutes les marques utilisent le même grammage et ce qui est arrivé avec le spi de ta bandit peut arriver avec n'importe quelle aile du marcher"

Toutes les ailes du marcher ont 3 lattes peut être ?
Toutes les ailes du marcher ont une laize unique qui part du bord d'attaque pour aller jusqu'au bord de fuite aussi peut être sac de vomis ?


C'est étonnant le spi des BAndit 1 était beaucoup plus épais! Il y aurait un seul fournisseur de spi au monde et surtout il ne vende qu'un seul model de spi ????

C'est plus qu'énervant de se faire prendre pour un Babou par des dégénérés pareil!

Publié: 02/02/12- 15:49
j'ai eu le problème sur une B3 déchirée de chaques côtés de l'aile et de façon symétrique à 2 semaines d'intervalles;étonnant!!!!
je vois que f-one n'a toujours pas résolu ce problème qui ressemble bien à un défaut de conception et ce depuis la B3. je pensais à un problème de coutures; mais puisqu'il y a des renforts sur la B5 sur chaques dépards de coutures au niveau du bord d'attaque je rejoins l'avis d' ACTA (frottement, tension mal réparti au niveau du spi...)
effectivement cela peut arriver avec n'importe quelle aile mais là on dépasse la normalité..... heureusement que les écoles de kite ne réparent un panneau à chaques frontales.
je te comprend et je te souhaite bon courage pour le SAV.
sinon depuis j'ai investi dans une machine à coudre
modéré le 02/02/2012

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

on se calme

Messagepar lionel » jeu. 2 févr. 2012 17:33

je peux comprendre ton énervement, mais les problème de sav existe depuis que le kite existe avec toutes les marques ...

Quand une marque à décider de refuser un SAV, les insulter dans un forum public n'arrangera certainement pas les choses.

Évitez svp les attaque personnelle et les insultes, ça ne sert à rien.
je bloque ce post pour éviter les dérapages


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités