Bandit 5: problème de fabrication

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » mer. 1 févr. 2012 21:32

on généralise rien du tout ! On fait un retour d'expérience. C'est tout. Faut se calmer les gars !
Personne ne coulera Fone ni une autre marque sur ce forum. OK ?

Maintenant tout le monde peut voir sur les photos que l'aile a très peu navigué. (Pour info ça cogne fort sous mes latitudes. LEs couleurs
passent très vite).

Elle s'est ouverte ! Et puis voilà! Cx qui trouvent géniales leurs Fone tant mieux pour eux ! Je leurs souhaitent que ça dure.

Pour ma part, vu la gueule de mon aile, et vu la très sympathique conversation que j'ai eu avec FOne (qui estime que n'importe quelle aile peut s'ouvrir sur une frontale ou
que c'est parce qu'il y avait une micro déchirure -bizarre juste sur la couture la microdéchirure- )
, c'est fini pour moi ! Je suis à la recherche d'une aile qui s'ouvre pas à la première frontale et c'est tout! On m'a parlé de Naish et North. wait and see



Je ne force personne à faire comme moi. J'informe ! C'est tout !

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 1 févr. 2012 21:39

Je ne disais rien mais je pense comme Marciello ... J'ai eu un pblme avec une B3 qui c'est ouverte en l'air sans raison et sans faire de frontale lors de ma première session avec (aile neuve)(j'ai aussi des photos). FONE ne voulait pas me remplacer l'aile mais la réparer en changeant le panneau. Je me suis engueulé avec eux et le gerant du shop a pris sur lui et me l'a échangé contre une autre marque. Du coup depuis FONE c'est fini pour moi ! (dommage, marque Française, belle video, bon rider mais la qualité ne suit pas.)
Modifié en dernier par Camembert le mer. 1 févr. 2012 21:42, modifié 1 fois.

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » mer. 1 févr. 2012 21:41

Je peux par contre généraliser sur l'état d'esprit de cette marque - si tu me le permets bien sûr- pour en avoir essayer bien d'autres.

Il y a des marques qui préfèrent raquer 150 euros (prix de revient d'une aile) et garder un client. Il y en a d'autres qui se croient en terrain conquis
et pour qui un client n'est qu'un mouton. C'est un peu ce que j'avais l'impression d'être.

Best m'a envoyé 2 Némésis suite à 2 problèmes sur bord d'attaque, sans même me demander que je leur renvoie le modèle explosé. Tu vois, ça fait la différence !

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » mer. 1 févr. 2012 21:46

Pour te dire le revendeur à qui g acheté l'aile vend 200 ailes par an. Il me disait qu'ils refusaient de lui filer une casquette
Xxx

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 1 févr. 2012 21:54

Marciello, tu sais que je comprends ta frustration, amplement logique, par contre un bord d'attaque qui explose c'est un vice de conception, donc la best ne doit pas argumenter mais changer purement et simplement..

le pb de la frontale qui dechire la voile, c'est que c'est assimilé comme normal et pas un vice de fabrication. C'est pour ca que je te conseillais de verifier les points de frottemetns et faiblesse pour montrer les photos, peut etre que ca pourrait convaincre le sav.

et encore une fois, je comprends largement que tu ais les boules, je serais comme toi.

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » mer. 1 févr. 2012 21:55

ça me surprend de voir une aile haut de gamme dont le panneau est si peu fractionné en petit panneau
bref quand tu vois la surface de spi et si peu panneaux c clair ke ça va déchiré ) mon avis

prend une fuel tu verra comment c fractionné !

dommage je la trouvé pas mal cette B5

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 1 févr. 2012 22:00

dracu a écrit :ça me surprend de voir une aile haut de gamme dont le panneau est si peu fractionné en petit panneau
bref quand tu vois la surface de spi et si peu panneaux c clair ke ça va déchiré ) mon avis

prend une fuel tu verra comment c fractionné !

dommage je la trouvé pas mal cette B5


un panneautage trop important provoque un marbrage du spi entre les coutures , c'est plus le panneautage dacron et le grammage du spi qui font la resistance. Le spi ayant plus de tolerance elastique. ( attention je ne critique pas la construction slingshot, ne pas se méprendre)
A mon avis faut plutot chercher un point de frottement ou faiblesse qui aurait pu se propager durant la frontale. genre une couture qui frotte ou autre ...

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » mer. 1 févr. 2012 22:01

moi aussi dracu je la trouvais au top cette aile.

Il faut voir l'épaisseur du spi aussi ! ça mérite le détour ! Sur les premières bandit c'était bien plus épais AMA

J'ai pas le niveau pour naviguer avec ! C'est tout! C'est ma faute ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » mer. 1 févr. 2012 22:14

Marciello ne te braque pas mais des frontales tout le monde en fait, quelque soit la marque l'aile peut se couper en deux il y a une chance sur 1000 je dirais t'es guignard :?
Il y a pas longtemps ruben a dechiré en deux exactement comme toi sa Fuel 2012 toute neuve!!
Bon lui il ne les paye pas c'est sur :mrgreen:

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » mer. 1 févr. 2012 22:42

je te tiens au courant kikidestlouis qd j'aurai ma vegas si je rencontre le meme probleme.
Je ne ma braque pas. Mais a vous (les pros fone) de laisser cx qui pensent pas comme vous s'exprimer.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités