Bandit 2015 VS Evo 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
jay42
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 16:33

Bandit 2015 VS Evo 2015

Messagepar jay42 » mar. 27 janv. 2015 08:46

Salut les kiteux

Je suis un rider intermédiaire ( sauts , back/front loop , kite loop ) je fais 70kg et je navigue en Nouvelle Calédonie (vent entre 15 et 35 maximum) j'ai 2 boards un surf et TT 135/40


Je change de quiver et j hésite entre bandit et evo ? Je compte prendre 8 et 10 (pour partager avec ma bourgeoise)

Laquelle a le moins de pression en barre (sujet aux épicondylites) ? la meilleure plage haute et basse ?

Est ce que les pages de vents annoncées sont réelles ?

merci de vos retours :D

Publicité
jay42
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 16:33

Messagepar jay42 » mer. 28 janv. 2015 04:10

bah personne pour me donner un avis ? :oops:

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » mer. 28 janv. 2015 23:10

Et oui les riders hibernent en hiver de ce côté de la planète ! :lol:

Bon si ca peut aider entre une evo 2014 et une bandit 2014, la bandit est plus légère en barre et un peu plus puissante (meilleure plage basse). En plage haute, c'est kiff kiff.

Reste plus qu' extrapoler : des modifs généralement légères sauf changement de shape ou grosse modif de bridage, changement de couleurs, beaucoup de sauces marketing pour relever le tout et on remue tout ca pour sortir du 2015 !!!

Avatar de l’utilisateur
jay42
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 16:33

Messagepar jay42 » jeu. 29 janv. 2015 12:55

merci de ton retour !

j 'etais bien partant pour l Evo avec quelques petits plus genre la barre mieux finie avec une butée et le réglage de largeur et les lignes enduite ainsi que la valve gros debit pour le gonflage

je vais m'intéréssé à la dice histoire de comparer avec la bandit je ferrais mon choix par la suite

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » jeu. 29 janv. 2015 18:57

mate aussi la rebel si tu dekooke pas, qui se rapproche plus d'une bandit que la dice

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » jeu. 29 janv. 2015 23:36

Concernant les barres North, Il y a déjà eu de la casse ... Regardes sur le fofo.

La Dice essaie la avant. Si vous avez des vents faibles en Nouvelle Calédonie, ca va pas être un bon choix. Les plus: joueuses et sympas dans les vents moyens et intéressant en déhooké. Les moins : faible en plage basse, peu avoir un petit temps de latence, pas de progressivité dans le depower et certains disent physiques en plage haute mais je n'ai pas testé en vent fort.

Si tu ne te déhooke pas, la Rebel comme dit foreverKite peut être un bon choix aussi.

Sinon la evo et la bandit sont très proches au niveau feeling. Je préfère la evo car je trouve que les sensations de barre sont moins floues mais ce sont mes goûts.

Avatar de l’utilisateur
jay42
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 16:33

Messagepar jay42 » ven. 30 janv. 2015 06:34

a priori certains les compare , cette dice pourrait sortir de la catégorie "Wave Freestyle" pour aller sur une aile freeride avec peu de pression en barre , tourne rapidement , dégaze bien et sustente comme une "petite" vegas

https://wetestkites.wordpress.com/2014/ ... nt-page-1/

quelles differences entre rebel /evo ?
il y a 6 kites au catalogue de north !

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » ven. 30 janv. 2015 09:57

La EVO 2015 est en test chez freeride. Te prive pas pour aller l essayer, ce sera mieux que du blabla. Très sympa d'ailleurs je trouve au passage, juste une pression en barre un chouilla élevée à mon goût. Elles ont bien évolué, je les trouvais pas terrible il y a qq années. La Dice est pour moi un raté malgré tout ce qu'on en dit... En 2014 en tout cas

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » ven. 30 janv. 2015 10:53

jay42 a écrit :a priori certains les compare , cette dice pourrait sortir de la catégorie "Wave Freestyle" pour aller sur une aile freeride avec peu de pression en barre , tourne rapidement , dégaze bien et sustente comme une "petite" vegas

https://wetestkites.wordpress.com/2014/ ... nt-page-1/

quelles differences entre rebel /evo ?
il y a 6 kites au catalogue de north !


nan 7 :D mais au vu de ce que tu recherches il t'en reste 3, la dice oubli pour le freeride du moins la 2014, il te reste evo, néo et rebel. la meilleure plage d'utilisation et meilleure sensation en barre, a mon avis en freeride, tu vas la trouver chez la rebel, les plages de vent correspondent aux chiffres annonçés si tu joues sur le réglage des arrières, par contre de 15 a 35 c'est 10 et 7 ou 9 et 6 pareil pour la néo préferable a la rebel si tu privilégies le surf

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » ven. 30 janv. 2015 21:39

+1 : arretes de regarder le net, essaies et fais toi une idee !

Tu verras que tu auras peut etre un avis different des magazines qui donnent des avis conciliants pour les marques


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités