BANDIT 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » lun. 29 sept. 2014 22:36

OK. Étonnant ces différences surtout sur une seule taille de la gamme. J'avoue ne pas avoir senti de différence entre 11 et 12. Je n'ai pas teste la 10. Jessayerai d'être plus attentif si je reteste.
Malgré tout, j'adore quand même naviguer avec la 11.

Publicité
Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Messagepar Torun » mar. 30 sept. 2014 15:42

janot56000 a écrit :OK. Étonnant ces différences surtout sur une seule taille de la gamme. J'avoue ne pas avoir senti de différence entre 11 et 12. Je n'ai pas teste la 10. Jessayerai d'être plus attentif si je reteste.
Malgré tout, j'adore quand même naviguer avec la 11.

J'ai une 7m² et une 10m² Bandit 2014 (7), et autant je trouve la 7 sympa, autant je trouve la 10 pas terrible. Je ne fais que du Strapless et clairement la 10 manque de réactivité dans les vagues. Quand tu envoies l'aille pour relancer il y a un gros temps de latence assez pénible. Autre point moyen pour le surf c'est qu'en bas de vague elle drift moyen, si tu fais pas gaffe elle part sur le coté (habituellement un bonne aile de vague reste en l'air à plat ligne molles et recule)

Bref je m’apprête à la changer.
J aimerai rester chez F-One car j'y suis depuis les Bandit Dos avec au passage la Bandit 5 qui reste pour moi la meilleur aile que j'ai eu ou testé(pour ma pratique).

Avez vous des retours sur la Bandit 2015 (8)

PS: C'est vrai que les Bandit 7 sont mieux finies, plus stables ... plus grand public mais au passage l'aile à perdue en vivacité et pris du poids à cause de ce fameux tissu "Double Ripstop" dont je ne vois vraiment pas l'intérêt si ce n'est marketing. Bref si la 2015 confirme cette tendance, je change de crèmerie !

Christian07
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 06:29

Messagepar Christian07 » mar. 30 sept. 2014 16:45

PS: C'est vrai que les Bandit 7 sont mieux finies, plus stables ... plus grand public mais au passage l'aile à perdue en vivacité et pris du poids à cause de ce fameux tissu "Double Ripstop" dont je ne vois vraiment pas l'intérêt si ce n'est marketing. Bref si la 2015 confirme cette tendance, je change de crèmerie ![/quote]

Je ne crois pas que le tissu engendre une réelle surcharge et pénalise l'aile.Certains, dont je fais partie, ne changent pas de quiver chaque année, cette robustesse nouvelle est un plus pour nous et me permet de changer tous les 2 ans. J'ai une B6 en 10 que je trouve bien et suffisamment vivace en écartant un peu les mains sur la barre, en comparant avec les modèles 2014, je vois bien que la construction semble plus fragile. Mais c'est mon aile petit temps, elle ne subit pas les affres du mistral autant que les petites tailles. Pour mes B7 en 8 et 6, le poids n'est pas non plus un problème s'il est avéré.
Dans le vent fort, je privilègie la robustesse à la légèreté.
OK, je fais que du strappé en TT ou surf, la différence se situe peut être là...!
Et puis moi je fais partie du grand public...

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Messagepar Torun » mar. 30 sept. 2014 19:10

Christian07 a écrit :Je ne crois pas que le tissu engendre une réelle surcharge et pénalise l'aile.Certains, dont je fais partie, ne changent pas de quiver chaque année, cette robustesse nouvelle est un plus pour nous et me permet de changer tous les 2 ans. J'ai une B6 en 10 que je trouve bien et suffisamment vivace en écartant un peu les mains sur la barre, en comparant avec les modèles 2014, je vois bien que la construction semble plus fragile. Mais c'est mon aile petit temps, elle ne subit pas les affres du mistral autant que les petites tailles. Pour mes B7 en 8 et 6, le poids n'est pas non plus un problème s'il est avéré.
Dans le vent fort, je privilègie la robustesse à la légèreté.
OK, je fais que du strappé en TT ou surf, la différence se situe peut être là...!
Et puis moi je fais partie du grand public...

En tout cas elles sont objectivement plus lourdes et je ne sais pas si c'est le poids ou le nouveau shape mais en drift les B7 on tendance à tomber ce qui n'était pas le cas avant. C'est moins sensibles sur le petites tailles. Coté solidité, j'ai gardé mes B5 quasiment 3 ans avec ~60 j/an de nav et ça allait coté spi (c'est plus les coutures qui commençaient à fatiguer)

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Messagepar Torun » mar. 30 sept. 2014 22:55

Avez vous des retours sur la Bandit 2015 (8)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 1 oct. 2014 01:05

Torun a écrit :J'ai une 7m² et une 10m² Bandit 2014 (7), et autant je trouve la 7 sympa, autant je trouve la 10 pas terrible. Je ne fais que du Strapless et clairement la 10 manque de réactivité dans les vagues. Quand tu envoies l'aille pour relancer il y a un gros temps de latence assez pénible. Autre point moyen pour le surf c'est qu'en bas de vague elle drift moyen, si tu fais pas gaffe elle part sur le coté (habituellement un bonne aile de vague reste en l'air à plat ligne molles et recule)

Bref je m’apprête à la changer.
J aimerai rester chez F-One car j'y suis depuis les Bandit Dos avec au passage la Bandit 5 qui reste pour moi la meilleur aile que j'ai eu ou testé(pour ma pratique).

Avez vous des retours sur la Bandit 2015 (8)

PS: C'est vrai que les Bandit 7 sont mieux finies, plus stables ... plus grand public mais au passage l'aile à perdue en vivacité et pris du poids à cause de ce fameux tissu "Double Ripstop" dont je ne vois vraiment pas l'intérêt si ce n'est marketing. Bref si la 2015 confirme cette tendance, je change de crèmerie !


Salut Torun,

Pour ta Bandit 7 as tu essayé de raccourcir les arrière de 4 cm sur la 10m?
pour ma part, ce réglage avait déjà été effectué sur la barre/aile qui m'a été prêtée par un pro de la marque. L'aile était hyper réactive.
Aucun pb constaté en b. turn, il faut dire condition side/side-off vent régulier, donc après avoir engagé la vague, l'aile reste calée, et tout le travail (on va dire 90%) se fait au niveau de la board et des transfert d'appuis, les 10% étant pour être honnête un peu du ressort de l'aile.

Avant de t'en débarrasser essaie le réglage, et sinon propose moi un tarif honnête en MP, si OK je pourrai être preneur.

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Messagepar Torun » mer. 1 oct. 2014 13:30

pura-vida a écrit :
Torun a écrit :J'ai une 7m² et une 10m² Bandit 2014 (7), et autant je trouve la 7 sympa, autant je trouve la 10 pas terrible. Je ne fais que du Strapless et clairement la 10 manque de réactivité dans les vagues. Quand tu envoies l'aille pour relancer il y a un gros temps de latence assez pénible. Autre point moyen pour le surf c'est qu'en bas de vague elle drift moyen, si tu fais pas gaffe elle part sur le coté (habituellement un bonne aile de vague reste en l'air à plat ligne molles et recule)

Bref je m’apprête à la changer.
J aimerai rester chez F-One car j'y suis depuis les Bandit Dos avec au passage la Bandit 5 qui reste pour moi la meilleur aile que j'ai eu ou testé(pour ma pratique).

Avez vous des retours sur la Bandit 2015 (8)

PS: C'est vrai que les Bandit 7 sont mieux finies, plus stables ... plus grand public mais au passage l'aile à perdue en vivacité et pris du poids à cause de ce fameux tissu "Double Ripstop" dont je ne vois vraiment pas l'intérêt si ce n'est marketing. Bref si la 2015 confirme cette tendance, je change de crèmerie !


Salut Torun,

Pour ta Bandit 7 as tu essayé de raccourcir les arrière de 4 cm sur la 10m?
pour ma part, ce réglage avait déjà été effectué sur la barre/aile qui m'a été prêtée par un pro de la marque. L'aile était hyper réactive.
Aucun pb constaté en b. turn, il faut dire condition side/side-off vent régulier, donc après avoir engagé la vague, l'aile reste calée, et tout le travail (on va dire 90%) se fait au niveau de la board et des transfert d'appuis, les 10% étant pour être honnête un peu du ressort de l'aile.

Avant de t'en débarrasser essaie le réglage, et sinon propose moi un tarif honnête en MP, si OK je pourrai être preneur.


Par réduire de 4cm tu entends reprendre les arrières au max sur les nœuds aux extrémités de la barre ?
Si c'est ça oui je l'ai fait dés le début (ça doit faire bien 4cm)

Sinon oui, une fois que tu as engagé l'aile elle est bien stable et tout le reste se fait avec les appuis sur la board, là ou je trouve que c'est moyen avec la 10m²(j'ai pas dit nul), c'est l'envoi de l'aile pour engager en bottom ou en roller : trop de latence. A la limite, ça on s'habitue et je peux passer en barre de 55cm, mais je crois que ce qui est vraiment le moins bon c'est la mauvaise aptitude au drift en bas de bottom en particulier. Je sais qu'il faut serrer etc... mais finalement à chaque bottom je dois contrôler l'aile ce que je ne faisais plus depuis des années ! Çà gâche un peu le plaisir.
Avec la 7m² ça va.

Sinon ça reste une très bonne aile pour le reste et en particulier plage basse, remontée au vent, traction latérale.

Donc j'aimerai savoir si la 2015 à amélioré les deux points qui me posent problème.
Merci pour les retours Bandit 2015.

a+

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » mer. 1 oct. 2014 18:46

J'ai changé mes B6 pour 11,8 et 6 en bandit 2015.

Dès que le vent et les vagues sont là, je ferai un retour ..... pour l'instant je peux juste dire que la finition est supérieure à la bandit 6 et que le nouveau bridage disponible sur la 11 et la 8 m'étonne ( la 6 reste dans la configuration de bridage 3 points disponible sur la B5, 6 et 7 ). Il y a un point supplémentaire d'attache vers le centre du bord d'attaque mais la ligne de bridage qui y est attachée semble n'être tendue que sous certains angles d'utilisation . le reste du bridage ( les 3 points classiques) étant eux tout le temps tendus quelque soit l'angle de l'aile.
N'ayant pas de compétences dans le domaine de la conception des ailes, j’attends de voir quel pourra être le bénéfice de ce nouveau bridage....

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 1 oct. 2014 19:21

DJ NODAR a écrit :J'ai changé mes B6 pour 11,8 et 6 en bandit 2015.

Dès que le vent et les vagues sont là, je ferai un retour ..... pour l'instant je peux juste dire que la finition est supérieure à la bandit 6 et que le nouveau bridage disponible sur la 11 et la 8 m'étonne ( la 6 reste dans la configuration de bridage 3 points disponible sur la B5, 6 et 7 ). Il y a un point supplémentaire d'attache vers le centre du bord d'attaque mais la ligne de bridage qui y est attachée semble n'être tendue que sous certains angles d'utilisation . le reste du bridage ( les 3 points classiques) étant eux tout le temps tendus quelque soit l'angle de l'aile.
N'ayant pas de compétences dans le domaine de la conception des ailes, j’attends de voir quel pourra être le bénéfice de ce nouveau bridage....


T'as pas essayé ton aile avant de les changer?
marrant, car moi pas encore acheté, mais essayé pendant 3 semaines pleins de modèles...

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Messagepar Torun » jeu. 2 oct. 2014 09:09

DJ NODAR a écrit :J'ai changé mes B6 pour 11,8 et 6 en bandit 2015.

Dès que le vent et les vagues sont là, je ferai un retour ..... pour l'instant je peux juste dire que la finition est supérieure à la bandit 6 et que le nouveau bridage disponible sur la 11 et la 8 m'étonne ( la 6 reste dans la configuration de bridage 3 points disponible sur la B5, 6 et 7 ). Il y a un point supplémentaire d'attache vers le centre du bord d'attaque mais la ligne de bridage qui y est attachée semble n'être tendue que sous certains angles d'utilisation . le reste du bridage ( les 3 points classiques) étant eux tout le temps tendus quelque soit l'angle de l'aile.
N'ayant pas de compétences dans le domaine de la conception des ailes, j’attends de voir quel pourra être le bénéfice de ce nouveau bridage....

Ok j'attends tes retours avec impatience !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités