Oui le positionnement dans la fenêtre de l'aile sera différent. L'une sera plus avancée dans la fenêtre que l'autre.
Dans des conditions Light ça permet aussi d'aller chercher plus de vent en haut.
Back on the Fuel!
Modérateurs : Aventout, lionel
Ce qui joue aussi c'est le temps de parcours de l'aile pour rejoindre le bord de fenetre quand tu la relances. Il est plus long avec des ligne longue donc l'aile garde un fond de puissance supplémentaire un peu plus longtemps, et ce temps est précieux pour prendre de la vitesse, d'où le meilleur rendement.
Mais en plage haute, tu te fais aussi embarquer plus longtemps, ce qui fait que ça rend le ride plus physique aussi.
Yéro, moi perso, autant la 9 elle est juste magique en 20 m, autant elle est limite chiante en 23m (quand j'avais déjà essayé avec une barre 42 de 23m à l'époque). Sur la 7 çà se sent moins, mais la 7 aussi est mieux en 20 m.
Ré
Mais en plage haute, tu te fais aussi embarquer plus longtemps, ce qui fait que ça rend le ride plus physique aussi.
Yéro, moi perso, autant la 9 elle est juste magique en 20 m, autant elle est limite chiante en 23m (quand j'avais déjà essayé avec une barre 42 de 23m à l'époque). Sur la 7 çà se sent moins, mais la 7 aussi est mieux en 20 m.
Ré
Meme si ça n'a rien à voir avec la fuel je ride aussi énormement ma RPM 10m avec 20m de lignes dans la plage normale et haute de l'aile.
Ma barre de 23m ne sert que pour la 14 et la 10 en plage basse.
Et je trouve qu'à partir de 10m et en dessous les ailes sont vraiment plus sympa en 20m de lignes. C'est vivant, plus réactif, plus rapide....
Ma barre de 23m ne sert que pour la 14 et la 10 en plage basse.
Et je trouve qu'à partir de 10m et en dessous les ailes sont vraiment plus sympa en 20m de lignes. C'est vivant, plus réactif, plus rapide....
Ben je sais pas trop te dire, faut trouver un shop qui fait Slingshot, qu'il voit avec l'importateur si il lui reste un peu de stock, et les discount de l'importateur au shop pour liquider ce qu'il a. Logiquement, tu devrais t'en sortir à -40% , vu que les Fuel c'est pas comme les RPM et les Rally, comme ils en vendent peu, suffit que l'importateur en prenne un peu trop et direct ça fait des ailes à liquider fin de saison.
Enfin voilà, c'est tout ce que je peux te dire
Ré
Enfin voilà, c'est tout ce que je peux te dire
Ré
De mon côté c était pas back on the fuel mais test on the fuel ...and direct back on mes RPM
Allez, je vais donner mes impressions car j ai un peu le temps.
J ai les mêmes RPM 2013 (7-10-14) depuis 3 saisons. Niveau en Kite ok et mes basics en dehooké ok mais j arrive pas a passer la barre en l'air, donc bêtement, je me dis qu'avec un pure C, ça sera plus simple.
Je commande donc une fuel 9 2015 sans barre.
J attend d être au Brésil pour la tester !!!direct je vire le bridage.
En effet, rien , mais rien avoir avec une RPM.
Tout est sur les avant dans le harnais, l'aile ne ralenti jamais quand tu lâché la barre... C est sympa à naviguer, plus physique et plus agressif. Tu sent que la plage haute va être tendu.
En dehooké qu il est certain que c est plus facile mais ça ne m a pas permis de passer la barre...donc c est bien le bonhomme et pas le matos qui merde!
Ensuite pour les sauts :timing différent, j ai pas réussi à m'y faire. Faut être ultra toilé.
Old school... Pas réussi, exemple, quand tu veux faire Looper l'aile a la fin d un darkslide ou autre, l'aile met 10 ans à tourner!!!
Habiter a kitelooper avec mes 10rpm, j ai même pas oser en tenter un de peur de trouer le plancher et d y laisser les talons!
Redecollage: je me suis revu à mes début en Kite il y a 5 ans... Ou si t as pas beaucoup d air, tu passes un plombe dans l eau. Sur les RPM, tu tires sur tes 2 arrières, elle decolle a l envers et direct au zénith.
Donc j ai rebridé tout ca.... Et comportement différent aussi mais rien pour faire d extraordinaire!!!
J ai encore ressayé un 3ème jour non bridé!!!! Bin non, toujours pas.
Je reste définitivement sur mes RPM plus que polyvalente!
Sinon, je vends une fuel 9 2015 avec 3 sortie en super état ....
Allez, je vais donner mes impressions car j ai un peu le temps.
J ai les mêmes RPM 2013 (7-10-14) depuis 3 saisons. Niveau en Kite ok et mes basics en dehooké ok mais j arrive pas a passer la barre en l'air, donc bêtement, je me dis qu'avec un pure C, ça sera plus simple.
Je commande donc une fuel 9 2015 sans barre.
J attend d être au Brésil pour la tester !!!direct je vire le bridage.
En effet, rien , mais rien avoir avec une RPM.
Tout est sur les avant dans le harnais, l'aile ne ralenti jamais quand tu lâché la barre... C est sympa à naviguer, plus physique et plus agressif. Tu sent que la plage haute va être tendu.
En dehooké qu il est certain que c est plus facile mais ça ne m a pas permis de passer la barre...donc c est bien le bonhomme et pas le matos qui merde!
Ensuite pour les sauts :timing différent, j ai pas réussi à m'y faire. Faut être ultra toilé.
Old school... Pas réussi, exemple, quand tu veux faire Looper l'aile a la fin d un darkslide ou autre, l'aile met 10 ans à tourner!!!
Habiter a kitelooper avec mes 10rpm, j ai même pas oser en tenter un de peur de trouer le plancher et d y laisser les talons!
Redecollage: je me suis revu à mes début en Kite il y a 5 ans... Ou si t as pas beaucoup d air, tu passes un plombe dans l eau. Sur les RPM, tu tires sur tes 2 arrières, elle decolle a l envers et direct au zénith.
Donc j ai rebridé tout ca.... Et comportement différent aussi mais rien pour faire d extraordinaire!!!
J ai encore ressayé un 3ème jour non bridé!!!! Bin non, toujours pas.
Je reste définitivement sur mes RPM plus que polyvalente!
Sinon, je vends une fuel 9 2015 avec 3 sortie en super état ....
- kite_bigou_dingue
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- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
pour avoir vu et apprécié tes vidéos (Maurice tu m'as fait rêver ), tu te débrouilles déja bien !!
si tu as envie de faire un dernier essai, je te suggère de monter une 5è ligne sur ta fuel
Dans les cas de redecollage pénible (light) tu decollera impec en tirant la 5 puis un AR. Un problème de reglé Sinon elle décolle aussi en AR, même quand c'est light.
La gestion des rafales et de la plage haute sera bien améliorée, donnant un peu de confort a cette aile de caractère. Et tu aura un meilleur feeling en dehooké, l'aile te tirera moins après le pop. C'est plus confortable, nettement, et tu replaques pas trop vite ce qui est agréable.
La fuel pour les KL c'est quand l'aile est bien chargée (phase ascendante) sinon elle tourne pas. Perso ça me gêne car je débute les 'gros' loop et c'est soit engagé à fond soit foirée, bref c'est pas tolérant du tout...
Effectivement c'est plus une aile plaisir et fun (quelles sensations!) qu'une aile avec laquelle on progresse vraiment. Enfin je trouve. Je trouve ton ressenti fidèle aux sensations que procure cette aile
si tu as envie de faire un dernier essai, je te suggère de monter une 5è ligne sur ta fuel
Dans les cas de redecollage pénible (light) tu decollera impec en tirant la 5 puis un AR. Un problème de reglé Sinon elle décolle aussi en AR, même quand c'est light.
La gestion des rafales et de la plage haute sera bien améliorée, donnant un peu de confort a cette aile de caractère. Et tu aura un meilleur feeling en dehooké, l'aile te tirera moins après le pop. C'est plus confortable, nettement, et tu replaques pas trop vite ce qui est agréable.
La fuel pour les KL c'est quand l'aile est bien chargée (phase ascendante) sinon elle tourne pas. Perso ça me gêne car je débute les 'gros' loop et c'est soit engagé à fond soit foirée, bref c'est pas tolérant du tout...
Effectivement c'est plus une aile plaisir et fun (quelles sensations!) qu'une aile avec laquelle on progresse vraiment. Enfin je trouve. Je trouve ton ressenti fidèle aux sensations que procure cette aile
Ouep,
C'est clair c'est ça...
Après je me rends compte aussi que les feeling qu'on a avec telle ou telle aile c'est surtout une question d'habitude.
Moi quand je ride la RPM d'un pote (ça fait longtemps, mais de ce que je me souviens), justement je n'arrive pas à me satelliser correctement, dans les rotation en jump je fais n'importe quoi avec l'aile parce que je ne sens pas bien ce qui se passe et que c'est trop léger en barre... Mais je suis sur que si je ridais avec différentes tailles quelques heures je m'y ferai et qu'après ça me ferait tout bizarre de repasser en Fuel.
C'est pour ça que je prône le fait de ne pas mélanger les ailes mais d'avoir un quiver homogène, peut importe le modèle quasiment.
La Fuel pour bien l'exploiter, faut vraiment passer bcp de temps à rider avec (genre deux trois journée avec chaque taille). Pour les loop, la 9 c'est juste une machine (les autres aussi mais en 11 faut pas se louper du tout niveau timing, et en 7 le problème c'est plus les "couilles" qu'il faut avoir (enfin moi si je sors en 7 c'est qu'il y a 35 noeuds, et j'avoue qu'avec cette 7 sérieux je me chie dessus pour envoyer des loop, et si je le fais, c'est tjs à un moment où je ne suis pas toilé de trop en cherchant à ne pas monter trop haut).
Bref le 9 c'est la bonne taille pour ça, mais comme dit Yéro, une Fuel si t'es dans une phase où tu n'as pas assez de tension dans les lignes, ou simplement si t'essaie de la manoeuvre alors que t'es un choquer, tu peux t'accrocher comme tu veux à la barre, elle ne tournera pas.
Faut vraiment tout le temps garder de la tension dans les lignes et ne pas attendre l'apogée du saut. Enfin c'est le meme principe avec toutes les ailes, mais c'est vrai que la Fuel n'est pas du tout tolérante aux erreurs de timing comparé à d'autres ailes.
Par contre niveau redécollage là je suis un peu surpris, perso elle redécolle nickel je trouve, après ma 9 je ne la sors qu' à partir de 25 noeuds établis...
Ré
C'est clair c'est ça...
Après je me rends compte aussi que les feeling qu'on a avec telle ou telle aile c'est surtout une question d'habitude.
Moi quand je ride la RPM d'un pote (ça fait longtemps, mais de ce que je me souviens), justement je n'arrive pas à me satelliser correctement, dans les rotation en jump je fais n'importe quoi avec l'aile parce que je ne sens pas bien ce qui se passe et que c'est trop léger en barre... Mais je suis sur que si je ridais avec différentes tailles quelques heures je m'y ferai et qu'après ça me ferait tout bizarre de repasser en Fuel.
C'est pour ça que je prône le fait de ne pas mélanger les ailes mais d'avoir un quiver homogène, peut importe le modèle quasiment.
La Fuel pour bien l'exploiter, faut vraiment passer bcp de temps à rider avec (genre deux trois journée avec chaque taille). Pour les loop, la 9 c'est juste une machine (les autres aussi mais en 11 faut pas se louper du tout niveau timing, et en 7 le problème c'est plus les "couilles" qu'il faut avoir (enfin moi si je sors en 7 c'est qu'il y a 35 noeuds, et j'avoue qu'avec cette 7 sérieux je me chie dessus pour envoyer des loop, et si je le fais, c'est tjs à un moment où je ne suis pas toilé de trop en cherchant à ne pas monter trop haut).
Bref le 9 c'est la bonne taille pour ça, mais comme dit Yéro, une Fuel si t'es dans une phase où tu n'as pas assez de tension dans les lignes, ou simplement si t'essaie de la manoeuvre alors que t'es un choquer, tu peux t'accrocher comme tu veux à la barre, elle ne tournera pas.
Faut vraiment tout le temps garder de la tension dans les lignes et ne pas attendre l'apogée du saut. Enfin c'est le meme principe avec toutes les ailes, mais c'est vrai que la Fuel n'est pas du tout tolérante aux erreurs de timing comparé à d'autres ailes.
Par contre niveau redécollage là je suis un peu surpris, perso elle redécolle nickel je trouve, après ma 9 je ne la sors qu' à partir de 25 noeuds établis...
Ré
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