avis surf nsp fish 6'

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

slick34
rang 6
rang 6

avis surf nsp fish 6'

Messagepar slick34 » mar. 30 juin 2009 08:39

j'aimerais avoir qques avis d'utilisateurs de fish nsp 6' ou 5'6 ..
c'est pour du strapless dans le petit temps en 12 M et un bonhomme de 72 kg dessus 8)
départ planning, tenue lorsque ça monte un peu, voir pour éventuellement de la vague ...
bref faite partager vos sensations .. :)
j'ai essayé une surfactory fish 5.9 qui n'était pas mal du tout niveau sensation, assez légére et un trés bon cap et départ au planning ...

si vous avez d'autres idées de boards pas trop chére ... :wink:

Merci

Publicité
helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » mar. 30 juin 2009 09:43

Je l'adoooore !
Franchement, j'ai le 6"0 et c'est une super planche, tres facile, tourne bien, remonte bien au vent, solide, belle, pas chere et tout et tout.
J'ai acheté la mienne aux USA quand je vivais la bas, je m'en suis servi a l'ocean et pas mal sur lac aussi.
De retour en France, comme ca me coutait trop cher de la ramener, je l'ai laissé a un ami et j'ai racheté exactement la meme (et la deco de cette année est encore plus jolie
Voici une video ou je suis juste sur cette planche, enjoy !
http://www.youtube.com/watch?v=zptLOrhmG9k

Jérôme

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 30 juin 2009 11:46

yess c'est bon ça ! :wink:
ça illustre bien tout ce que j'aime dans le strapless, de la glisse pure .. bien doux et sans avoir à planter le rail comme un malade ... du ride bien smooth .. thanks.

Je pense que je vais me laisser tenter :roll:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 30 juin 2009 20:58

bon ben c'est fait !
sitot acheté sitot dans l'eau avec du thermique cet aprem.

ça a commencé autour des 10 noeuds hyper réguliers, avec ma nova2 12m j'étais bien calé, un départ au plannig immediat et un cap de malade !!
je suis resté comme ça un bon moment avec 2 autres gars en foil qui navigaient aussi, les autres restaient sur la plage sauf un gars en twin et 16m qui perdait du terrain à chaque bord ..
puis c'est monté progressivement tout l'aprémidi jusqu'a 20 noeuds de moyenne .. toujours en 12M et surpris de voir qu'en strapless et un fish nsp 6' sous les pieds ça passait encore, il suffit de modifier les appuis et le travail de l'aile (qui n'a d'ailleurs pas eu besoin de vraiment travailler qu'il y ai 10 ou 20 noeuds ! )
bon pour plus de confort j'ai quand meme fini par reprendre mon twin ..

en tout cas super sensations et le plaisir de redécouvrir une glisse différente, sans compter que c'est en fait trés facile 80% des jibes passent déja !!

une super board, pas chere, qui démarre hyper tot sans etre toilé, qui cap terrible (bien plus que n'importe quel twin que j'ai pu essayer), et qui beneficie d'une tres bonne stabilité au jibe ... GAVADE !! :D

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » mer. 1 juil. 2009 09:26

Parfait, c'est aussi comme ca que ca c'etait passé pour moi.
Dés la fin de la premiere journée je passais 80% des jibes.
C'est vraiment une super planche et surtout tu peux aussi l'utiliser pour surfer
les vagues molles d'été !
Et puis tu peux quand aussi attaquer dans les jibes
Enjoy !
Image

batavia
Régulier
Régulier

Autres marques pas trop cheres

Messagepar batavia » mer. 1 juil. 2009 13:29

Salut, voici d'autres marques pas trop cheres pour surfer:
- Gong (j'ai la gaunt 5'6 achetée 99€). La construction a l'air pas mal (je l'ai sortie 4-5 fois et pas une pigne alors que j'ai plié ma slingshot SST en 10 sessions) et le shape est top pour du kite. Ils ont des fish mais j'ai pas testé.. car je n'ai pas pu voir la board en vrai.
- Ministry Of Surfing (j'ai un fish en 6'5). Un peu plus cher aux alentours de 400€ la planche. Je n'ai qu'une session avec le 6'5 dans du tres petit temps donc pas trop d'avis sur la question.

En tous les cas, les NSP ont bonne presse en strapless et je suis partisant des boards pas cheres!!!

@+
Marco

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »