Avis sur les ailes STORM

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

waielbi
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 18:00

Messagepar waielbi » mar. 2 févr. 2016 21:48

Salut, deuxième année en Storm Squall. 2015 (11, 9, 7, 5.5) et 2016 (9 et 7), on est deux sur le quiver. Ceci après un quiver Cabrinha Nomad (9, 7 et 5.5) et F-One 11m.
Surf et twin-tip.

Que du bonheur. Le prix certes mais pas seulement.
Plutôt légères en barre, c'est un critère important pour moi.
Plutôt puissantes, bonne plage basse. Très bons ascenseurs, bonnes drifteuses et sympas en KL. Tout le monde les compare aux Bandit, évidemment et les 2013-2014 étaient vraiment très proches l'une de l'autre. Mais le design évolue et je pense qu'il y a vraiment un ADN Squall à présent...

Perso, je trouve la 5.5 trop puissante, mais je ne connais pas la 2016 qui a été revue et il y a une 3.5 mono-latte en préparation. Deux de mes Squall 2015 ont ~60 sorties et elles vieillissent très bien.

Nouvelle barre 2016 : border-choquer sous pvc, nouveau chicken, nouveau largueur et tshootsh à velcro.

Storm c'est aussi la gamme Voyager, sans latte. Essayée en 12 sur une bonne session, je commande dès que j'ai mon foil... :)

Le mieux c'est d'essayer et pour ça le plus simple c'est de rentrer en contact avec Sylvain via son site, il a des Storm-riders un peu partout...

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » mer. 3 févr. 2016 00:24

ok les ailes de marques moins connues tournent quant meme bien ,mais a choisir
mieux vaut acheter du decoter neuf
de marque car a deux an ; en arriere les prix sont vraiment interessant
en cherchant bien dans les sites , y a des super affaires a faire !
et le jour ou tu veux revendre : parce que c est la une optique qui arrivera un jour
tu revend les marques plus facilement ..
aussi les profils et les serie d ailes freestyle ou autres sont mieux connu et ne bougent plus depuis quelques années
bien sur on peut tester et certaines marques demarrant dans notre sport sont la pour nous faire plaisir pas cher
mais a 900 euros c est deja trop cher pour une sous marque
c est la dure loi de la competition , on a le meme truc dans plein de choix dans la vie
pour les bagnoles , etc
a choisir tu prend une renault , apres avoir essayer une allemande ... c est plus dur
alors repartir en lada ...impossible
bah la c est pareil pour le kite
bon revendre une lada c est pas gagner hin!

apres on peut decouvrir des ailes cool ,pas cher , et si c est ton choix , et que t a plus d oseille alors...bon pas la peine de s emmerder a payer le prix fort
mais sans esperer revendre ,
j ai bien 5 ou 6 ailes au grenier que j ai jamais revendu car trop vieux et plus des profil actuelle
des c shape pur ,pire que des fuel , alors je les gardes

pas merci aux marques qui font tout pour te faire cracher plein pot en nous pondant que c est dans le vent !!.....................
en ce moment il surenchere certains materiaux et les barres par exemple deviennent vraiment excessif!
bientot ca sera presqu aussi cher qu une aile ....avant c etait un rapport de 1/5 et maintenant 1/3??

il finiront par tuer la poule aux oeufs d or

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » mer. 3 févr. 2016 00:24

ok les ailes de marques moins connues tournent quant meme bien ,mais a choisir
mieux vaut acheter du decoter neuf
de marque car a deux an ; en arriere les prix sont vraiment interessant
en cherchant bien dans les sites , y a des super affaires a faire !
et le jour ou tu veux revendre : parce que c est la une optique qui arrivera un jour
tu revend les marques plus facilement ..
aussi les profils et les serie d ailes freestyle ou autres sont mieux connu et ne bougent plus depuis quelques années
bien sur on peut tester et certaines marques demarrant dans notre sport sont la pour nous faire plaisir pas cher
mais a 900 euros c est deja trop cher pour une sous marque
c est la dure loi de la competition , on a le meme truc dans plein de choix dans la vie
pour les bagnoles , etc
a choisir tu prend une renault , apres avoir essayer une allemande ... c est plus dur
alors repartir en lada ...impossible
bah la c est pareil pour le kite
bon revendre une lada c est pas gagner hin!

apres on peut decouvrir des ailes cool ,pas cher , et si c est ton choix , et que t a plus d oseille alors...bon pas la peine de s emmerder a payer le prix fort
mais sans esperer revendre ,
j ai bien 5 ou 6 ailes au grenier que j ai jamais revendu car trop vieux et plus des profil actuelle
des c shape pur ,pire que des fuel , alors je les gardes

pas merci aux marques qui font tout pour te faire cracher plein pot en nous pondant que c est dans le vent !!.....................
en ce moment il surenchere certains materiaux et les barres par exemple deviennent vraiment excessif!
bientot ca sera presqu aussi cher qu une aile ....avant c etait un rapport de 1/5 et maintenant 1/3??

il finiront par tuer la poule aux oeufs d or

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » mer. 3 févr. 2016 00:25

oh desolé d avoir fait si long
c est mon defaut
LOL

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mer. 3 févr. 2016 06:31

il a des Storm-riders un peu partout...

Tu es sur?
sur 35/22/50/56 pas vu

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mer. 3 févr. 2016 06:38

la grenouille a écrit :apres on peut decouvrir des ailes cool ,pas cher , et si c est ton choix , et que t a plus d oseille alors...bon pas la peine de s emmerder a payer le prix.


Pas seulement sinon comme du plus haut y a switchkite mais je m'intéresse plus à storm car je préfère filer mon fric à des développeurs Français qui vont dépenser leur fric en France..
choix idiot peut etre mais perso.

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mer. 3 févr. 2016 13:47

Bon le sujet c'est STORM !
Moi je suis chez switchkites mais ce que développe sylvain me plait bien (notamment la future aile de race a caisson)

Certes c'est une compagnie internationale, basé en NZ, Collaborateur sur hawai, etc.. un français aussi Thibaud qui développe certains pdt (board, barre, etc) .. Donc y un a ptit bout de camembert quand même dans le matos :mrgreen:

Pas de soucis de reventes pour moi chez switchkites, j'en suis a ma 17eme aile depuis 2011 et il n'y en a qu'une seule que je n'ai pas revendu (Combat 2) car je l'ai éclaté totalement.

En général.. je revends 40% de moins que le prix du neuf... comme a peu prêt toutes les voiles de l'année d'année des "grandes marques"... sauf qu'on perd bcp moins et on doit remettre bcp moins pour avoir la nouvelle... 40% d'une aile à 900€ c'est toujours moins que 40% d'une aile a 1600€ même si ca reste le même pourcentage de décote...

Restons sur sujet, moi jvoudrais des infos sur le caisson svp messieurs sylvain pedretti :roll:

waielbi
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 18:00

Messagepar waielbi » mer. 3 févr. 2016 15:07

Sous-marque de qui ?
Non Storm c'est une marque à part entière qui développe beaucoup, les modèles ne sont pas des copies.

La revente ? Pas de problème : cherchez des Squall d'occase dans les tailles courantes genre 7-9-11 il n'y en a quasiment pas tu ne trouvera que des 13-15...

Quant à Thunder (le caisson de Storm) je crois savoir qu'on en est qu'au proto, alors pas la peine de s’exciter pour le moment :)

Je répète pour ceux qui sont intéressés, le mieux c'est de contacter le boss, les coordonnées sont sur son site même s'il n'y a pas de Storm rider dans votre département...

waielbi
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 18:00

Messagepar waielbi » jeu. 4 févr. 2016 20:41

queneseb2 a écrit :Restons sur sujet, moi jvoudrais des infos sur le caisson svp messieurs sylvain pedretti :roll:


Tiens : https://www.facebook.com/StormKitesurfing/posts/1028863470514035 et https://www.facebook.com/StormKitesurfing/posts/1027531323980583

guillaume008
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 août 2012 10:47

Messagepar guillaume008 » lun. 15 févr. 2016 16:11

J'ai acheté une Storm Voyager V2(2016) en 9m il y a 2 mois.
J'ai navigué uniquement en Lac pour le moment : Lac de Maine à Angers
Le foil : un Sroka Alu.
29 m de lignes.

L'aile flappe lorsque l'on choque, surtout en plage haute : cela ne me dérange pas plus que cela.
Le sac est petit : pas la place de mettre une barre

Elle tient en l'air dans très très peu de vent : 3 à 4 noeuds.
Malgré les trous d'air, elle ne tombe pas à l'eau.
Avec mes North Rebels je suis revenu plusieurs fois à la nage, avec elle j'ai pu éviter cela.
Je pèse 83 kg, la plage de vent constatée : 10 à 18 noeuds.

Elle est très rapide, en mouvement elle génère beaucoup de puissance.
Elle gère très bien les rafales, je suis impressionné par le depower instantané.
Avec mes Rebels je me faisais arraché.

Rien à dire non plus sur le redécollage : il faut 8 à 10 noeuds, elle redécolle en arrière : c'est très facile.

Pour moi, elle colle parfaitement à un programme foil freeride.
Je vais garder mes North Rebel (7 et 9m) pour le vent fort en twintip uniquement.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités