avis sur la SKIMBOARD !??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

avis sur la SKIMBOARD !??

Messagepar marsu » ven. 26 janv. 2007 18:16

Combien de fois Êtes vous allez à la plage et avez découvert que le vent était juste pour pouvoir naviguer…
Vous voulez naviguer quand il y a seulement 6-7 nœuds ?
Vous voulez vous amuser quand auparavant vous ne pensiez même pas gonfler votre kite ?
Les Skimboard Nobile ont été conçues pour naviguer dans ce genre de conditions. Les Skimboard traditionnels offrent de bonnes prestations pour naviguer dans du vent léger, mais leur manque de poids et l’absence d’ailerons rendent, sur un plan d’eau clapoteux et/ou dans du vent fort, la pratique difficile. Des rails parallèles et les ailerons assurent à ce Skimboard une meilleure accroche et plus de stabilité. Ces planches peuvent être utilisées avec ou sans ailerons selon les conditions et les envies.
La planche possède un noyau en PVC et une couche supérieure de Duraclear, la rendant très résistante.

--------------------------------------------------------------------------------

Largeur : 50 cm.
Longuer : 130 cm.
Ailerons G10 : 2x 5cm et 2x 2.5 cm.
j'aimerais bien connaitre les impressions de chacun qui a navigué avec!!pour la pétole,c'est interessant!non!?faut il "jouer" avec son aile pour se faire tracter ou l'aile se cale!?quelle surface d'aile faut-il avec ça!?ça crante bien!?pas trop compliquer d'envoyer et receptionner avec ça!?(saut,rotation...)
moyen de surfer dans de la belle vague,ou faut obligatoirement un lagon!? :shock:
merci de me renseigner! :P 8)

Publicité
Le.duc
rang 6
rang 6

Messagepar Le.duc » ven. 26 janv. 2007 19:44

Salut j'ai eu le skim de nobile a la noel ( merci papa noyel) en gros ca part vraiment plus tot qu'un TT light wind, un cap de folie c'est même plus facile de caper que d'abattre (plus d'appuis). le feeling de glisse sans strap est vraiment une sensation geniale qui me rappelle beaucoup le surf , c'est assez technique et l"equilibre joue un role important .
Plus le plan d'eau est plat plus c'est facile , mais même sur un plan d'eau degueu ca reste jouable avec un peu de pratique.Tu peux aussi faire de la ballade c'est vraiment bien pour ca.
Pour les sauts c'est pas super evident soit tu te la joue un peu comme en skate (tu appuis fort sur la board pour qu'elle colle aux pieds , soit tu l'attrapes avec ta main arriere au moment ou tu décolle).
En résumé : un feeling de glisse different , , tu gagnes vraiment en plage basse , c'est pas de la fausse pub,tu peux surfer des petites vagues (1m max) et puis quel bohneur de rider sans strap !!!
Pour moi que du bon ; ++ Anto

jo et adri
bavard
bavard

skim

Messagepar jo et adri » ven. 26 janv. 2007 19:50

je nav en skim quant il y a 8 10 knots c mortel surtout avec des ptites vagues mais pour 6 7 knots je pense plus o lagon sinon c'est mortel av toute taille de voile j'ai nav av en 10m² ma voile de pétole et une 5.5 naish de 2001( gt l'un des seule a nav les gas ki faisai mon poids en 12 navigué pas) ba c mortel avec des ptites voile pour le surf sinn je connais pas le skim nobil moi c un eden c une marque que de skim donc c pas un skim spéciale kite donc y a pas d'ailerons sa glisse vite c sa ki é marant sauf quand il fé froid mais la je sort pas en dessou de 15 knots

a+ sur l'o

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » sam. 27 janv. 2007 21:47

:wink: merci a tout les deux des réponses!
donc je pense en acheter une !avec une aile 10 m²,ça devrait bien le faire,d'apres vos réponses ce serait plutot a etre utilisé avec une petite aile si ça part dès 6-7 noeuds,ce serait top!
et naviguer sans straps,ça me tente bien! :)
le seul hic c'est le plan d'eau! :? pour commencer vous me conseillez quoi:vent 6-7 noeuds et plan d'eau flat je présume!?dans les petites vagues, faut beaucoup de temps pour s'adapter!?on perd facilement ses appuis!? :shock: ça cape aussi bien qu'un twintip!? 8)

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » sam. 27 janv. 2007 23:28

Et comparer à un surf dans le light ?

Le.duc
rang 6
rang 6

Messagepar Le.duc » dim. 28 janv. 2007 09:14

Lo marsu , pour debuter un bon 8 a 10kn sur du flat c'est pas mal , :lol: , sinon oui tu perds tes appuis et tu te retrouve le cul dans l'eau mais ca vient vite. Puis franchement ca cape + qu'1 TT.
Comparé a un surf dans le light ? Tout depend moi j'ai testé un mini malibu , c'est pas mal mais vraiment c'est beaucoup trop lourd , pour moi c'est pas terrible . Donc vive le skim et vive mark Shinn ++ :lol: :lol: :lol:

ludovic riou
rang 6
rang 6

Messagepar ludovic riou » dim. 28 janv. 2007 09:33

:lol: :lol: ouba ouba marsu pu l anu ouba ouba marsu pu l anu :lol: :lol: :lol: :lol:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 29 janv. 2007 19:08

ludovic riou, :twisted: tu :arrow: :arrow: :arrow:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 29 janv. 2007 19:13

:? par contre je me pose la question:quand tu as 7 voir 8 noeuds,ton aile en 10 m² a du mal a tenir en l'air!faut-il relancer l'aile constamment ou alors elle arrive a rester en puissance le fait de caper!?si il faut surveiller son aile en plus de tes appuis sur la board,ça doit etre assez embetant !! :oops:
et en grande taille d'aile!?13 voir 14!ce serait pas plus facile!? :wink:

ludovic riou
rang 6
rang 6

Messagepar ludovic riou » lun. 29 janv. 2007 19:13

marsu a écrit :ludovic riou, :twisted: tu :arrow: :arrow: :arrow:

:lol: :lol: :lol: ouba ouba :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »